• C'est pour aujourd'hui....

                  Débats importants à l'Assemblée Nationale aujourd'hui ! Monsieur MACRON présente ses projets de lois afin de nous permettre de vivre des jours meilleurs ! Mais si...il veut créer des emplois, ce qui est très honorable à notre époque ! J'ose espérer que les "absents" de l'Assemblée ne seront pas trop nombreux, ce qui, entre nous serait du plus mauvais effet ! Mais non, ils seront présents...je crois entendre déjà les ronflements des "courageux" !

                  On va débattre, entre autres, du sort des Notaires et de leurs études...et du travail du Dimanche...pour lequel les avis sont partagés ! Autoriser l'ouverture de certains commerces le dimanche ne semble pas faire l'unanimité, à commencer par les syndicats. Il y a du pour (les employés qui voient leur feuille de paie en fin de mois devenir plus attrayante, les "promeneurs" qui auront un but de promenade...) et du contre (ceux qui se contentent de leur salaire, de leurs maigres revenus...et ceux, au contraire, dont le salaire est des plus confortable...et les Syndicats qui y voient une atteinte aux droits acquis...) Qui a raison ? Heureusement qu'une loi viendra y mettre bon ordre...On peut toujours espérer. Et je me souviens d'une ancienne collègue me disant :"Mon mari fait des heures supplémentaires, ça lui permet de "redorer son blouson".... ! Alors, que tous les blousons français lèvent le doigt et réagissent ! Il y va de leur avenir !

                  Autre sujet important: les revenus des Notaires. Il semblerait que tout le mal vienne d'eux...Comme dans la fable "ces pelés, ces galeux d'où venait tout le mal"....Ils sont trop nombreux paraît-il, mais il sera plus facile de créer son étude ! Alors qu'actuellement le nombre d'études est contingenté...j'avoue ne pas avoir trop bien compris...y a un truc sans doute. Ce qui est certain, c'est que le revenu des notaires va être revu "à la baisse".

                  Curieusement, alors que tout va mal en France, je n'ai pas entendu dire qu'on allait légiférer sur les salaires de tous nos dirigeants, sénateurs, députés etc... en les revoyant à la baisse. Et pourtant, si tout le monde faisait un petit sacrifice (en dehors des retraités et de certains ouvriers et employés...auxquels on "pique" sans légiférer, des cotisations, taxes, impôts nouveaux...les finances du Pays s'en trouveraient d'autant allégées !

                  Et si je veux moi, toujours croire au Père Noël ?

                 

    « "Non, non...rien n'a changé"....Intérim très provisoire !..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:58

    Ça devient de + en + dur d'y croire au père Noël !!!!!

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:23

    Je trouve un peu misérables les solutions proposées pour réduire le chômage !

    Autoriser le travail le dimanche, concerne ceux qui travaillent déjà, donc pas de nouveaux emplois !

    Autoriser les bus à relier de grandes villes, pourquoi pas, mais j' ai du mal à comprendre que ça créerait des milliers d' emplois !

     Quand aux notaires, ils veulent casser le monopole, mais là encore, nous n' avons pas besoin de milliers de notaires supplémentaires !

     IL va falloir trouver autre chose !

    Bonne soirée

     Bisous

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:30

    Je suis super en colère après les SENATEURS qui ont fait capoter la loi disant les animaux doués de sensibilité, de sombres crétins ces gens qui sont si loin de nos vies et en plus insensibles.

     

    Alors le reste que vous décrivez m'étonne pas, bises à vous

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:47

    @ - Trublion - Et ils feront quoi ces notaires supplémentaires ? Ils seront plus nombreux à collecter les impôts...Il ne faut pas oublier que dans "les frais de notaires" se trouvent des impôts en grande partie, impôts qui ne rentrent pas dans la caisse des Etudes !
    Des chauffeurs de bus seraient embauchés ? tout ceci est au conditionnel....
    Ils trouveront autre chose, nos gouvernants ne sont jamais à court d'idées...

    @ - Fabymary - Plus rien ne nous étonne maintenant...Serions-nous blasés ?

    Bonne soirée à vous deux.

    5
    cotentine
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:23

    Nous avons été reçus X fois par un notaire ,"gracieusement " ,il s'est même déplacé sur les lieux du litige !Ne pas oublier que dans les frais de notariat ,la pls grosse part revient à l'état,sous forme de taxes diverses !Quant au travail du DIMANCHE  ,celà ,ne regarde que l'entreprise et les salariés ! basta !

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:01

    Réglementer le travail du dimanche pour éviter les abus, d'accord. Mais combien de gens sont heureux de cette permission d'augmenter leurs revenus !

    Quant aux notaires, ils font partie en effet des "plus grands collecteurs d'impôts"! Ce qui s'appelle "frais de notaires" est en grande partie reversé aux impôts...ça ne fait que passer à l'Etude notariale !

    Bon après-midi.

     

    7
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:55

    L'État transforme en collecteurs d'impôts les notaires, les commerçants, les artisans mais combien de nos concitoyens n'ont pas encore compris le truc ?

    8
    Jeudi 12 Février 2015 à 08:01

    hélas, ils sont légion !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :