• "C'est l'histoire d'un cheval"....

                           Tout le monde n'aime pas la musique...

     

                           Mon père aimait raconter cette histoire vraie ! Il avait un employé, ancien capitaine de cavalerie pendant la guerre de 1914/1918, qui la lui avait racontée. Cet homme (que je trouvais sévère), avait eu pendant la guerre un brave cheval qui avait une particularité : il ne pouvait supporter la musique militaire ! C'est le comble pour un cheval d'un capitaine de cavalerie !

     

                            Lors d'une prise d'armes, alors que tout le monde attendait tranquillement et au garde-à-vous le début des cérémonies, la musique militaire se met à jouer...Le cheval commence à dresser les oreilles, puis à bouger dangereusement...puis, enfin, n'en pouvant plus, il prend la poudre d'escampette et part au galop, d'une façon désordonnée, avec son cavalier sur le dos qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour l'arrêter ! Rien à faire...le cheval fou traverse l'espace destiné à la prise d'armes et...adieu cérémonie et officiels ! Plus de défilé, plus de musique ... mais un capitaine honteux et confus "jurant mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus"...tout au moins avec ce cheval ! Et il pensait aux conséquences.....

     

                             Lorsque mon père nous avait raconté cette anecdote, mon frère et moi avions bien ri ! on voyait la scène !J'y repensais jeudi 14 juillet, en voyant les gardes-républicains montés sur leurs beaux chevaux....

     

                             On parle beaucoup de défilés militaires....Cette histoire s'imposait pour faire sourire !

     

                            

    « Oh Madame...n'y touchez pas !.....Mémoire ? vous avez dit mémoire ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:32

    A chacun son style de musique, même aux chevaux 

    Bon week end, ici il fait un temps magnifique.

    2
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:14

    Pour un cheval militaire, ne pas aimer la musique militaire...il fallait qu'il change de métier !
    Temps lourd ici....Bon dimanche.

    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:16

    Pour plaire à tous ceux qui souhaiteraient un défilé différent ...

    4
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:32

    Quel rapprochement ! Mais...sait-on jamais !

    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 09:28

    c' était surement un cheval cégétiste !

     il avait compris que cette musique signifait " boulot " pour lui !

     bon dimanche

     amitiés

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 09:38

    Ah ça, je n'y avais pas pensé !!! en tout cas, son cavalier n'était pas cégétiste lui..mais dans une parade, que peut faire un cavalier sans son cheval ?

    7
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:21

    Bonsoir. Le 14 juillet a ses histoires amusantes de chevaux et ses "gaffes" politiques ! Je n'ai pas la grande forme, alors je ne suis pas assidu à la lecture des blogs amis. Bises affectueuses. Loic

     

    8
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:46

    C'est doublement gentil d'être passé me voir sur ce blog. Je suis désolée pour votre forme et je souhaite que tout aille pour le mieux très vite.
    Très amicalement.

    9
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:44

    Pauvre capitaine ! Quelle honte pour lui.

    Malgré tout j'ai ri en lisant sa mésaventure.

    Savez-vous ce qu'il advint du pauvre cheval ? Mise à la retraite anticipée ?

    Bonne soirée, Geneviève et à bientôt.

    10
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:55

    Mon père ne me l'a jamais dit ! il ne devait pas savoir !!!!
    Bonne soirée.

    11
    Lundi 18 Juillet 2011 à 17:02

    Après la pluie et la grisaille, le soleil est revenu.

    Bon début de semaine

    12
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:34

    Ici, encore mitigé..

    Bonne soirée.

    13
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:25

    Bonjour Geneviève,

    Que se passe-t-il ? Vous êtes silencieuse depuis samedi. Je suis surprise.

    Est-ce la sortie en famille qui vous a tenue éloignée du clavier ? Une actualité qui ne vous contrarie pas ? Et pourtant, elle a de quoi faire parler. La sortie du dernier Harry Potter, les angoisses des banquiers et de la Bourse, Obama pas aidé, DSK attaqué... j'en oublie.

    J'espère simplement que vous allez bien. Geneviève, je suis accro à vos billets... ceux du blog, bien sûr.

    Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée.

    A bientôt.

    14
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:42

    Tout va bien ! Dimanche chez mes enfants et hier paperasserie, coups de fil à droite et à gauche...je me suis occupée de moi !
    L'actualité retient toujours mon attention, mais je ne veux pas faire la "rabat-joie"....On verra ça quand je serai vieille ! Ah bon, c'est déjà fait ?
    Aujourd'hui, je m'y colle, tout en préparant mes vacances...je pars le 27 et comme je ne suis plus une "rapide" il me faut le temps !
    La sortie "d'Harry Potter "n'y est pour rien, je n'ai jamais vu.....et ne suis pas attirée par ces films....

    15
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:52

    Merci Geneviève. Je suis sûre qu'Harry Potter vous plairait. J'ai aimé les livres, beaucoup moins les films à part le 1. Après j'ai zappé... donc pas vu le dernier. j'ai arrêté au 2. Je préfère lire et imaginer. Je suis restée, comme vous, très jeune;)

    Bonne journée.

    16
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:20

    Infiniment plus jeune que moi (presque du simple au double !!! tout de même pas ...)
    Bonne journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :