• C'est dimanche...

                         Me revoici, moi Squirou !...

     

        Puisque Magitte me prête son blog et qu'elle raconte souvent ses souvenirs d'enfance, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas autant !      

     

                         Je suis né  près de GORDES, dans le Lubéron...C'est une très belle région paraît-il...Ma maman appartenait à des gens charmants qui aimaient beaucoup tous les animaux...Il y avait des chats surtout et des chiens qui venaient passer quelques jours là, pendant que leurs maîtres étaient absents ! Nous, nous étions cinq petits chiots, plus craquants les uns que les autres !    

     

                         C'est là que "Patou et Magitte" sont venus me chercher. Ils m'ont choisi. Il faut dire que j'étais vraiment très mignon ! une vraie petite boule presque blanche, avec une truffe bien noire...et des yeux d'une douceur...Et je ne demandais qu'à aimer ! Tout le monde était heureux !

     

                          J'étais très gentil (à ce qu'on disait...). Mais j'avais un gros défaut, d'après mon maître "Patou", je devais être bricoleur ! Comme je couchais dans le garage, il fallait bien que je m'occupe un peu la nuit quand je trouvais le temps long. Alors, j'allais chercher dans les outils de Patou (et il en avait beaucoup !), je rapportais sur mon tapis ceux qui me plaisaient et je mordillais les manches ! Je n'y voyais aucun mal...Lui, si ! Mais j'avais bien fait, puisqu'il a décidé que je dormirais dans la maison...c'est ce que je voulais, ne pas être seul...et là, on ne doit pas abîmer les meubles...ça ne se fait pas ! Et en plus, pour faire plaisir à mes maîtres, je gardais mes "pipis" pour le jardin (ça ne se fait pas non plus à la maison !).

     

                           J'ai bien fait encore une fois ou deux des bêtises, mais on me pardonnait ! j'aimais beaucoup aller fouiller dans la caisse à jouets des petits-enfants ! et j'emportais sur mon tapis ce qui me plaisait, surtout les quilles en plastique...ça se mordille très bien et je faisais le fou avec....On pouvait croire que ça amusait tout le monde, puisqu'on ne me grondait pas....J'étais un enfant et un enfant, ça joue ! En dehors de mes jeux, j'allais beaucoup en promenade en voiture ou à "pattes"....Je suis même allé en vacances quelques jours dans le Jura, et de là, en Suisse ! Et quand j'ai eu 6 mois, on m'a emmené à PARIS chez Philippe et Michèle (les enfants de mes maîtres)...La capitale, c'est bien, mais il faut faire attention en traversant les rues ! A ROBION, on était tranquille....

     

                             C'était une enfance heureuse....

     

               mes images

    « Que de nouvelles !.....Si longtemps.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:55

    Combien il serait amusant et intéressant de décoder les réflexions des chiens et des chats ! Nous leur en prêtons beaucoup et en ignorons autant d’autres… Alors, imaginons ou plutôt, lisons dans leurs yeux si expressifs. Avec mon amitié. Loic

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:49

    c' est vrai que tant que les dents de lait ne sont pas tombées, les chiots mordillent tout ce qui passe !

     et il faut bien que jeunesse se passe !

    Pour les miens, je leur achetait des jouets !

     bon dimanche

     amitiés

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:41

    Je revois ce petit chiot si aimant déjà...et les jouets de mes petits-enfants étaient très appréciés !

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:42

    Je me souviens qu'un jour j'ai dit à Squirou qui me fixait de ses bons yeux..."mais dis ce que tu veux...parles !" Je crois que c'est ce qu'il aurait aimé faire !!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:14

    Voilà un chien qui a été heureux avec des maîtres aimants et patients qui lui rendaient bien la tendresse qu'il était capable de leur donner.

    Squirou ressemble bien à mon labrador sable qui commence à devenir vieux mais qui était lui aussi une grosse peluche blanche à la truffe noire à ses débuts.

    Mais quel pot de colle il était jusqu'à ce qu'on lui donne une compagne d'une autre race (un boxer) ! Un "couple" curieux, elle tout en muscles et en nerfs, lui tout en calme, un peu passif n'aboyant que lorsque sa "copine" était contrariée par un importun. Ils sont toujours là tous les deux, vieillissants, et fidèle à eux-mêmes : gentils, câlins mais impressionnants.

    Me voilà de retour à la maison, ciel mitigé ; petit-fils bien actif en attendant l'arrivée de sa petite soeur.

    Bon dimanche et à plus tard.

     

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:50

    Chien et maîtres heureux...ainsi que les petits-enfants ! Le labrador est vraiment un adorable chien, calme (à partir d'un an !) et tellement affectueux !

    Vous voici chez vous...Les vacances ont une fin !
    Bonne fin de dimanche à vous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :