• C'est déjà passé Noël ? le temps passe...

                                         

                                         Et voilà.....c'était il y a trois jours !

                                         25 décembre...cette date que petits et grands aussi il faut bien l'avouer, attendent avec impatience pendant des jours, ne fait...que passer !  Les petits ont reçu du Père Noël ce qu'ils espéraient et sont heureux, les parents sont heureux de voir leurs enfants heureux. La boucle est bouclée...Tout le monde ou presque a obtenu les cadeaux pour lesquels il s'est donné tant de mal...Je dis presque car malheureusement tout n'est pas parfait en ce monde et il y a toujours des "laissés pour compte", et c'est très triste.

     

                                         Une fois de plus, je me suis retrouvée en famille et tellement heureuse de l'être ! Tout le monde n'était pas présent, ils sont loin les uns des autres, mais ceux qui n'étaient pas là ont téléphoné et voeux et rires ont été échangés par "fil" interposé ! Tous sans exception...formidable non ? Les coups de fil sont arrivés de partout, même de LA REUNION ! Il faut dire que j'ai tendance à cumuler Noël...et un an de plus ! Je suis bien consciente que ma chance est grande. Combien de personnes de mon âge se retrouvent seules et surtout délaissées en ces périodes de fêtes. Il me suffit de regarder autour de moi pour le constater....

                                         Et me voici revenue de cette région toulousaine où le temps n'a pas été bien clément ! Pauvre Père-Noël, il a eu droit à de la pluie, du brouillard et de la neige ! Dur, dur, de faire une tournée dans ces conditions ! Mais les petits enfants attendaient, donc il fallait se débrouiller, ce qu'il a fait ! Mon arrière-petite-fille Anaëlle m'a téléphoné des Hautes Alpes pour me raconter ce qu'elle avait eu et elle m'a dit "Tu sais, le père Noël de MONTPELLIER, il m'a apporté exactement ce que j'avais commandé à GAP". Elle l'a trouvé sensationnel ce père Noël ! C'est adorable cette innocence des enfants. Quant à moi, le Père Noël m'a apporté quelque chose qui me faisait très envie et dont  je ne parlais pas ! Il a vraiment des antennes...Et me voici nantie d'un appareil photo numérique ...et d'autres cadeaux dont un "ouvrage d'art" brodé au petit point par la femme de mon fils...Merci Michèle !

                   Même le bon gros labrador Othello  faisait partie de la fête...Il commence à ne plus être très jeune, mais il apprécie encore les petites gâteries....Et il est tellement aimant ! si ses pattes sont moins agiles, son coeur est toujours aussi affectueux..et ce n'est pas moi qui critiquerai la vieillesse, parce que ça, je connais ! si ça empêche un peu de marcher vite, ça n'empêche pas d'aimer !  heureusement....

                    Comme tout a une fin, même les bonnes choses, il me fallait bien rentrer et quitter les miens ! Et j'ai été ramenée "à domicile"; c'est pas si mal d'être âgée, il y a des compensations ! pas de bousculades dans les trains !

                     Un nouveau Noël de passé, une année de plus...Je ne sais pas ce que la vie me réserve maintenant. Je prends les bonnes choses quand elles se présentent...et je vais commencer un nouveau métier : photographe !!! Ils sont simples les appareils maintenant...jadis, je coupais toujours la tête ou les pieds aux personnes que je photographiais ! maintenant, c'est automatique ! fait pour moi sur mesures !                               


                                        

                                        

    « Mon beau sapin.......Joyeux Noël !Entre Noël et Jour de l'An.....d'hier à aujourd'hui . »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 18:16
    Bonsoir Geneviève,

    Heureuse de votre retour et que vous ayez passé de bonnes fêtes de Noël.
    Quel beau cadeau qu'un appareil photo numérique, je sens que les photos prendront une belle place sur votre blog.
    Bonne soirée
    2
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 18:52
    Bonsoir Geneviève,

    C'est une excellente idée que d'avoir mis en place ce blog que je viens de parcourir rapidement, car il est très généreux. On y découvre, on y apprend ou on y approfondit bien des choses. Félicitation pour votre énergie et votre générosité. Et... merci !
    Je reviendrai très certainement. En attendant, bien qu'avec quelques jours de retard, si j'ai bien lu et bien compris le texte de départ, je vous souhaite un bel anniversaire, j'espère que vous avez ét gâtée par vos enfants et petits enfants comme vous le méritez....
    A très bientôt,

    Véronique
    3
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 20:34
    Bonsoir, Geneviève.....
    Oui, le temps passe vite.....Noël que l'on attend, que l'on prépare, c'est fini....Direction la nouvelle année...Vous avez passé un Noël entourée, en famille. J'en suis heureuse pour vous. Vous allez pouvoir nous faire profiter de vos débuts avec votre nouvel appareil.....
    En attendant, je vous souhaite une bonne soirée. Merci de vos voeux d'anniversaire (de Capricorne à Capricorne si je ne me trompe.....). A bientôt. Prenez soin de vous....Affectueuses pensées de la Réunion.
    4
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 22:43
    Bonsoir Geneviève ! oh oui ! il n'a pas fait beau à Toulouse ces derniers jours.L'important est que votre famille se soit réunie en personnes ou par téléphone.Et bonnes photographies à venir.Bonne fin de soirée.
    5
    Lundi 29 Décembre 2008 à 01:06
    Bisous a Othello ! Il a quel age ce bon gros toutou ?
    6
    Lundi 29 Décembre 2008 à 08:11

    Ce bon gros et adorable toutou a un peu plus de dix ans...Ce n'est pas jeune pour un Labrador...

    7
    Lundi 29 Décembre 2008 à 08:37
    La "cyber-mamie blogueuse" va se mettre à la photo !! Bientôt ce sera les films et Dailymotion...
    8
    Lundi 29 Décembre 2008 à 11:21
    La "cyber-mamie" n'est pas une bonne photographe...comme j'en connais certain ! Pas de concurrence à craindre... Seriez-vous breton? vous êtes un brin moqueur comme les bretons ! Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :