• C'est "cadeau".....

                                           Cadeau payant, mais cadeau quand même !

                                           Je l'ai enfin reçu ce colis que j'attendais ! c'est mon cadeau, celui que je me suis offert et me suis fait livrer.... Il contenait les exemplaires du livre que j'ai commandé, après avoir eu le plaisir  de le mener à son terme et de le faire publier... Ces exemplaires destinés à mes proches vont être réexpédiés dans différents coins de France. Quel chemin parcouru depuis des années, pour arriver à ce résultat !

                                  Et je ne peux m'empêcher de penser à ce chemin....

                                  "Il était une fois" il y a cinq ans, une grand-mère qui se trouvait bien seule après la disparition de son mari, compagnon de tant d'années...La solitude n'est pas bonne conseillère. Il fallait que cette grand-mère s'occupe puisque son médecin n'avait pas voulu lui prescrire les petites pilules roses ou bleues qui aident à dormir ou à oublier ! Non, sa prescription a été bien simple : mettez-vous à l'ordinateur....Tiens, et s'il avait raison ? elle était curieuse de tout cette vieille dame, alors, pourquoi pas ? les enfants s'y mettent bien avant de savoir lire et écrire ! Et voilà comment elle s'est retrouvée  avec un très beau joujou...dont elle ne connaissait pas le premier clic ! Qu'à cela ne tienne...enfants, petits-enfants, kiné, médecin, voisin...tout le monde l'a aidée, tous un peu amusés sans doute qu'à son âge elle "ose" ! Et elle a osé, encore plus que ça ! elle a écrit des petits souvenirs de jeunesse publiés sur un site en banlieue parisienne grâce à un responsable de blog qui l'a encouragée.... Et elle a pris goût à ces récits-souvenirs. Un blog personnel est venu compléter le tableau des "méfaits" de la mamie ! Et puis, et puis....elle a connu des amis virtuels....La solitude lui pesait de moins en moins. Le but était atteint ! Jusqu'au jour où le besoin de faire publier les souvenirs racontés sur le blog s'est fait sentir. Il fallait le faire ! Malgré son âge auquel elle ne pense pas trop d'ailleurs....

                                   Cette histoire ressemble à s'y méprendre à la mienne ! Et si je la raconte, c'est pour que les personnes d'un certain âge et même d'un âge certain, ne se laissent pas aller....La solitude est un ennemi qu'il faut combattre, avec les armes qui nous sont données à notre époque de progrès techniques... Rien n'est impossible...Les techniques nouvelles peuvent être mises entre toutes les mains...Il suffit d'y croire...Mais ça, tout le monde doit le penser ! Aux différents âges de la vie...

                                   La vieillesse ? ce n'est jamais que la jeunesse qui fait des heures supplémentaires (non payées)....Alors, en avant !

                                   
    « Pour un papier manquant......"La der des der"..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:37

    C’est joli et c’est vrai. La plume parle à l’oreille des autres, laquelle répond quand elle a aimé, quand elle a été touchée.

    Heureux, je suis que cette « vieille » grand-mère ait fait ce chemin et puisse, ainsi, continuer de faire vivre ceux qu’elle aime même s’ils se sont cachés derrière des photos, des souvenirs, une mémoire… Ils sont là !

    Avec amitié. Loic

    2
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:46
    Dire que certains croient que l'Internet isole les gens et que le Web sonne la fin du livre... Vous êtes là pour démontrer le contraire...
    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:50

    Merci pour ce commentaire qui me touche, comme toujours !

    4
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:52
    En tous les cas, ça ne m'a pas isolée, bien au contraire ! Pour la fin du livre...je ne peux pas encore dire !
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 08:02

    Ressortir sa machine à écrire, c'est déjà un premier pas ! Encouragez-là comme vous m'encouragez, c'est ça qui est bénéfique ! Je vous en remercie infiniment.

    6
    Mardi 10 Novembre 2009 à 10:00
    Oui cette histoire vous sied comme un gant
    Vous avez dû être heureuse de recevoir votre colis.
    Maintenant à votre plume pour envoyer votre ouvrage à vos proches.
    Belle journée
    A bientôt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 10 Novembre 2009 à 10:09
    Sans fausse modestie : très heureuse !
    8
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:25
    Je raconte "comme ça me vient" ! Même dans mon livre, la chronologie est souvent absente ! J'ai en effet beaucoup de choses à raconter...privilège de l'âge !!!!
    9
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:33
    Heureuse de vous faire plaisir...parfois les souvenirs se cachent dans un coin de la mémoire et ressortent à l'occasion.
    10
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:05
    La solitude n'a pas d'âge de nos jours et elle s'est installée partout, insidieusement depuis les années quatre-vingt.
     Mais les moyens technologiques permettent d'en transcender la souffrance.
    Je suis heureuse de vous connaître, chère Geneviève, et serais ravie de m'offrir votre livre. Je parle beaucoup de notre rencontre virtuelle à ma mère (âgée de 83 ans bientôt).
    Amicales pensées
    11
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:12

    Merci pour ce commentaire. Moi aussi je suis heureuse de vous connaitre et de revisiter Paris avec vous !

    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:50
    Ah oui ! et bien moi, j'ai envie de faire entendre un son de cloche différent : je m'ennuie à mourir sur ce blog que je ne visite jamais ! et pis, j'aime pas la propriétaire, na ! elle ne sait pas raconter ! et ça, je l'ai déjà dit ! pis voilà qu'elle a écrit un livre en plus !
    Pourquoi faut-il que personne ne me croie ?
    Vous êtes une personne "classieuse" Geneviève et sans être de votre famille,on serait fier de vous en quelque sorte.Amicalement à vous. 
    13
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 23:00
    N'en jetez plus ...mais merci quand même !
    14
    Robert
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:07
    Cette jolie histoire me fait penser à ma maman qui aime tant raconter ses souvenirs. Si elle avait pu suivre votre voie, j'en aurais été plus que ravi, émerveillé. Elle a 91 ans et a ressorti sa vieille machine à écrire il y a peu de temps.
    Je vous souhaite bien du plaisir à préparer vos envois et ensuite à recevoir les compliments, les remerciements, les étonnements de vos proches.
    Quel bonheur !
    Amitiés


    15
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:07
    Geneviève.. vous avez des choses à raconter, et vous racontez si bien!!!
    c'est vrai qu'il arrive un âge ou la vie nous éloigne de plus en plus les uns des autres, mais nous nous retrouvons grâce à la magie de l'ordinateur et d'Internet...
    j'espère que, en tant qu'écrivain local, nous verrons votre livre à la devanture du libraire de Juvisy...sinon... je le commanderai par le Net!!
    16
    Annette
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:07
    Continuez Geneviève....

    Parcourir  et lire vos récits est un réel plaisir....

    Ces récits nous font voyager et revivre en notre mémoire certains endroits ou faits enfouient et oublier....
    Amicalemment
    a bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :