• C'est au tour des Papas...

                  Aujourd'hui, ils seront à l'honneur ! ... Les enfants (petits et grands) vont le fêter ce père, "pilier de la famille" et très souvent grand copain de sa progéniture ! Ce père qui "jadis" ou "de mon temps" (comme vous préférez), était surtout présent pour "faire bouillir la marmite" par son travail bien souvent très pénible, et pour l'éducation de l'enfant (en collaboration avec la maman). Mais oui, chacun à cette époque avait ses tâches biens définies : le papa rapportait l'argent, la maman, présente 24 heures sur 24, s'occupait de la bonne tenue de la maison, des enfants, du mari et éventuellement s'occupait "pour se distraire"(!) d'un jardin et d'un poulailler ! Elle en avait du travail cette pauvre Maman et c'était normal de la mettre à l'honneur, ne serait-ce qu'une fois par an !

                  Mais, de plus en plus, le rôle des uns et des autres a changé ! Les Pères aident à la maison, les Mères aident par leur travail extérieur à améliorer l'ordinaire ! Combien voit-on de pères à la sortie des écoles ou garderies, venir "récupérer" le petit ou "les" petits ! C'est un bien pour tous ! Mamans reconsidérées,  Pères abandonnant leurs prérogatives consistant en "travail à l'extérieur, repos à l'intérieur" !

                  Il y a bien des années, quand je me suis mariée, mon père n'admettait pas que mon mari m'aide à la maison...Et quand a été instituée la "Fête des Pères", il disait qu'il n'était pas d'accord avec cette fête ! ce qui ne l'empêchait pas de nous attendre ce jour-là pour le fêter !!! Et je me souviens de nos trois enfants et de leurs conciliabules afin de fêter leur papa, sévère parfois, mais qui savait si bien jouer avec eux et les emmener en promenade au Bois de Vincennes !

                  Alors, à tous les papas, je souhaite une bonne fête des pères ! Passez tous une excellente journée !

                 

    « Epreuves du BAC.... quelle épreuve !Et la conscience dans tout ça ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:45

    Je viens à l'instant de téléphoner à mon père pour cette occasion. (J'avais attendu que la messe à la télé soit finie).

    Il était ravi mais encore plus heureux de savoir que j'allais bien que de mes vœux !

    Un père, quoi.

     

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:35

    Vous avez raison...Un père quoi ! Quelle différence entre père et mère (surtout actuellement). Quand un père n'est plus là, il manque vraiment !

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:39

    J'attends ce soir pour appeler mon père....Parce que je sais que mes parents seront encore bien entourés aujourd'hui et qu'ils ne seront pas chez eux.
    Et je pense qu'il a reçu hier la carte que je lui ai envoyée en début de semaine, comme pour ma mère, à l'occasion de la fête des mères.
    Un père, c'est important.....comme une mère....Différent soit mais nous avons besoin des deux pour se construire.
    Nous avons eu la joie de partager un bon moment sur Skype avec notre fiston qui, malgré la distance, n'a pas oublié son papa aujourd'hui.
    Bonne fin de journée à vous Geneviève.
    Pensées de la Réunion. A bientôt.

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:33
    les choses ont bien changé, et il est vrai que de travailler à deux permet des acquisitions telles la maison.
    Il est alors normal que chacun participe aux travaux de maison.
    Mais il est aussi plus difficile d' entourer les enfants !
    Bonne soirée, merci
    Bisous
    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:08
    Fabymary POPPINS

    Si on a eu un papa digne de ce nom et la maman aussi en effet faut encore plus penser à eux ce jour là , et sinon hé bien, ne surtout pas avoir de rancune et de regret, ce que je fais  jour, bises à vous

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:47

    @ - Martine de la Réunion - Je pense que votre mari a été très heureux de pouvoir discuter avec votre fils en ce jour ! Skype...je l'utilise beaucoup et c'est bien pratique...Une de mes petites-filles, m'a présenté par "Vidéo/Skype"le petit Alexis né le 2 mai dernier !
    Père et mère sont aussi importants l'un que l'autre pour l'enfant...tout en étant différents...

    @ - Trublion - Travailler à deux est devenu presque indispensable. Alors, au travail à la maison pour papa/maman ! Mais je crois quand même que notre jeunesse ancienne avait plus de chance !

    @ Fabymary - Quand malheureusement l'enfant n'a pu compter sur son père et sa mère, c'est dramatique. J'aime votre "sans rancune ni regrets"....

    A tous les trois, bonne soirée.

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:58
    Fabymary POPPINS

    Merci! et oui la rancune et la rancoeur ça sert à rien. bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:42

    Exact ! bonne nuit. bises.

    9
    Cotentine
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:12

    MON PERE  était un dieu  ....  il a tenu le rôle du père et de la mère ,pour moi ,et encore plus ,pour ma demi sœur    !  Souvent je pense avec beaucoup de nostalgie à cette époque de ma vie ,ou nous étions tous ensemble !

    10
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:38

    Nos parents, hélas en général, ne nous accompagnent pas toute la vie...Ce qui n'empêche pas d'avoir de douces pensées pour eux et, très souvent, de se demander ce qu'ils auraient pensé de tels ou tels actes que nous faisons....

    11
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:23

    Bonjour Geneviève, Le père et la mère deux êtres qui ont une grande importance dans la vie des enfants. Même s'ils ne sont plus là ils sont dans nos coeurs. Bon mardi

    12
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:02

    Bonjour Chris. Père et mère ne peuvent être dissociés, les enfants ont besoin d'eux pour "progresser". Et bien sûr qu'ils restent toujours dans nos cœurs et...que nous en parlons beaucoup à tous les âges de la vie !
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :