• C'est à quel âge qu'on devient grand ?...

                  Le 5 décembre 2008, j'écrivais sur ce blog, un article racontant notamment la "déconvenue" de mon frère, un matin de Noël, alors que ne croyant plus au Père Noël, il avait eu une grande déception en constatant que celui-ci n'avait pas laissé dans la cheminée une boîte de jeux de construction MECAVION dont il avait tellement envie !

                  Comme il se doit, c'est en "copier/coller" que je vais vous faire lire cet article intitulé "Non, non, rien n'a changé".

     

                          "Non, non, rien n'a changé..."

                                          Le coup d'envoi est lancé et bien lancé ! Cette fois-ci, nous sommes vraiment en période de Noël... Si les enfants attendent avec impatience, je pense que les parents ont la même impatience...Eux font le lien entre leurs enfants et le Père Noël qu'il faut bien aider un peu. Il a tellement de travail ! Alors parents, vite sur la ligne de départ pour les courses. A vous de choisir, de peser, soupeser et faire les comptes ! tout ça sans décevoir personne si possible. Quel dilemme ! Je me souviens d'une déception qu'avait eue mon frère, alors que pour la première fois il avait compris que nos parents intervenaient beaucoup dans les livraisons du Père Noël !

                                  

                                           Il était dans une troupe de louveteaux et passait chez les scouts. Ce n'était plus le même uniforme et il avait besoin de matériel pour les camps ! Qu'à cela ne tienne, il avait "fait sa liste pour Noël" et y avait ajouté une boîte de MECCAVION (genre de mécano mais pour construire des avions). Oh la la ! ça faisait beaucoup tout ça, et mon père avait estimé que le mecavion était en trop...tout au moins pour son porte-monnaie ! Alors, lorsqu'on nous a donné nos cadeaux si mon frère était heureux de l'équipement scout, il semblait déçu...Et avant d'aller se coucher, il a mis ses souliers devant la cheminée...et le lendemain matin il m'a envoyée voir si....le MECAVION avait été déposé dans ses souliers...il n'y avait rien...Et comme un petit garçon qu'il était encore, il a pleuré. Mon père le voyant si malheureux et lui-même se faisant tant de reproches est allé chez un marchand de jouets (qui ouvrait le matin de Noël à cette époque) et a rapporté ce magnifique cadeau ! Non ce n'était pas raisonnable, mais voir la déception sur le visage d'un enfant n'est pas très supportable non plus ! Et voilà pourquoi je crois que les parents ont bien des soucis en cette période !

                                              Et si les temps ont bien changé, ce qui ne change pas, c'est  la joie que se font enfants et parents des cadeaux de Noël, les uns parce qu'ils les reçoivent et les autres parce qu'ils les offrent , très souvent au prix de gros sacrifices.... mais pour le plaisir. Et je pense aux parents qui, malheureusement, avec toute la meilleure volonté du monde, ne peuvent pas donner cette joie. Comme ils doivent être tristes ! 

                                               Non, rien n'a changé !"

                   Tout ceci prouve que s'il y a un âge pour devenir un grand, un enfant de 11 ans reste un enfant avec ses rêves et...ses déceptions !

               

     

    « Vieillesse aidant.......Tant qu'on avait bois et charbon........ »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 16:53

    IL est bien vrai qu' on a envie de voir le bonheur de nos enfants devant les cadeaux qu' ils désiraient !

     C' est  une bonne époque  que celle uù on croit encore qu  père Noël !

     Par la suite c' est plus le temps des désillusions !

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:13

    @ - Trublion -

    J'ai aimé croire au père Noël et j'ai été déçue quand j'ai appris que nos parents s'occupaient de tout ! Je crois que je suis un peu rêveuse !!! Et j'aime la magie de Noël et les décorations...Serais-je retombée en enfance ?

    Bonne fin d'après-midi...Il fera bientôt nuit...

    3
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:12

    C'est terrible, enfant ces déceptions là, et gentiment votre papa a réparé l'oubli, bises

    4
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:23

    @ Fabymary -

    Je crois que mon père était aussi malheureux que mon frère, mais....tout l'équipement scout coûtait très cher....et il avait choisi....

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :