• "Buvez si m'en croyez, n'attendez à demain......."



                                          Ce que j'espère ne pas voir...

                                           Il y a quelques jours, dans un article intitulé "France, ta conscience fout le camp...", je me révoltais contre une entreprise de livraison de boissons alccolisées  à domicile qui avait distribué des tracts publicitaires à la sortie du lycée de Montgeron, et je m'inquiétais comme tant d'autres de ce procédé dangereux pour notre jeunesse, à une époque où on répète sur tous les tons et à juste titre que "boire était mauvais pour la santé"....Je confirme mes propos d'alors.

                                           Mais depuis hier, le bruit court que notre Ministre de la Santé, ne serait pas contre la publicité pour les boissons alcoolisées, sur Internet !!! Bien entendu, tous le monde sait qu'Internet n'est réservé qu'aux retraités, aux personnes en activité qui ne s'en servent que pour leur travail. Mais, à aucun moment de la journée cet outil merveilleux n'est utilisé par les enfants jeunes, adolescents et étudiants....!Donc, pour eux, la publicité ne serait pas dangereuse puisqu'ils ne pourraient la voir ! La réalité est toute autre, les ordinateurs et Internet "font partie de la famille", ce sont des aides pour étudier...tout en regardant un peu ce qui se passe à côté sur l'écran ! d'autant plus qu'une bonne publicité pour être attractive, doit être amusante. Et, en cherchant bien au fond de notre mémoire, est-ce qu'il ne nous revient pas à l'esprit que la publicité pour l'alcool a été interdite en grande partie....Bien sûr, c'était il y a vingt ans, mais il n'y a pas prescription ? Peut-être ai-je raté quelque chose ? Les adultes doués de raison (en principe) y feront moins attention....Mais les enfants, pourquoi les tenter après les constatations que l'on fait qu'ils commencent à abuser de l'alcool de plus en plus jeunes.

                                             Un peu de bon sens voyons ! On ne peut dire tout et son contraire. J'ose espérer que personne ne prendra cette responsabilité, même pour des raisons financières ! Que chacun agisse avec sa conscience (ça c'est mon "dada" , ça fait rococo et je m'en excuse) et la Santé Publique y trouvera son compte.

                                              C'était vraiment un billet d'humeur aujourd'hui...il fait gris, il pleut...et l'ambiance générale n'est pas au beau fixe. J'aurais aimé faire preuve d'humour, afin de rire de tout, mais là, je ne peux vraiment pas.
                                          
                                          
                                          
    « Etre doyenne.....De l'utilité de ce blog...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 19:04
    Il y a tant de contradictions dans les paroles et les actes de nos politiques, quelqu'ils soient...
    Les intérêts financiers prendront toujours le dessus....Peu importe la raison et la cohérence.....et la santé, l'équilibre de notre jeunesse !!!!
    Quelle tristesse !!!!
    Bonne soirée malgré tout. Affectueuses pensées.
    2
    Mardi 28 Octobre 2008 à 19:39
    Non ça ne fait pas rococo et je suis bien d'accord avrc vous, mais comme toujours la finance passe avant tout et peu importe la santé de nos jeunes. Mesdames et messieurs les politiques un peu de courage de temps en temps ne serait pas si mal.
    Merci pour votre message de soutien pour mon frère
    Amicalement
    3
    Mardi 28 Octobre 2008 à 19:56
    Merci pour tous ces commentaires qui me font bien plaisir (toute modestie à part !) - J'ai toujours aimé dire ce que je pensais, c'est ma petite liberté !
         Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :