• Bof !.....

                          Ce mot qui veut tout dire....

     

                           Est-ce qu'il n'indiquerait pas plutôt le découragement ? "Je laisse tomber" ou comme disait mon frère "Je m'en balaie le nombril avec une queue de lapin russe "... Alors, là, c'était le summum !

     

                           En serions-nous arrivés là ? Plus d'illusions, plus d'espoir, "advienne que pourra"....Heureusement que nous n'avons pas toujours eu cette réaction et qu'aux illusions, s'était joint l'espoir et surtout...la détermination : mettre dehors l'occupant. Nous avions un but après nous être laissés berner par des promesses et surtout des certitudes ! Nous devions vaincre...nous étions les plus forts ! Ah bien ouiche ! (ça, c'est un peu désuet, mais que voulez-vous, je suis moi-même désuète !)...

     

                           On peut nous dire que tel autre pays ne fait pas mieux ou même moins bien que nous. Je me souviens de ce que me disait mon père jadis, lorsque je rapportais un carnet scolaire qui ne lui plaisait pas (c'est qu'il était exigeant mon père !). Voulant éviter de le mettre en colère, je rétorquais à ses remontrances, que telle ou telle petite fille de ma classe avait fait moins bien que moi...ça le mettait en colère et il me répondait "oui, mais elle n'est pas ma fille"...En résumé, je devais plutôt donner l'exemple que me baser sur les résultats des camarades de classe (on ne disait pas encore "les copines" ). Et si on appliquait cette méthode ? Bien sûr, il y aura toujours quelqu'un qui fera moins bien, mais combien feront mieux ? Et si nous faisions partie de ces derniers ? C'est ça l'ambition et ça évite le nivellement par le bas !

     

                             Je ne peux malheureusement rien faire d'autre que me "ronger les ongles" de désespoir...et laisser écouler ma bile par l'intermédiaire de ce blog ! J'ai lu ce matin que la stabilité des impôts n'interviendrait qu'en 2015...trop tard pour 2014 ! Entre temps, il nous faut payer pour tout et pour tous ! Nous finirons bien par devenir tous des assistés...Et si c'était ça le but final ?

     

                              Mon pauvre Pays, que deviens-tu ? où est notre "doulce France" ? Nous perdons nos repères....BOF !

     

     

     

     

    « Ce qu'on dit...ce qu'on fait ...Ah, ces humains !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:32

    la gauche veut niveler par le bas, pour avoir plus d' autorité sur les béotiens  formés dans les écoles !

     Le Medef est pour l' immigration  qui lui permet de faire baisser les salaires !

    Notre pays n' a plus d' ambition et fait tout pour décourager.

    C' est quand même extraordinaire de voir un président nous sortir qu' il n' y aura pas de taxes et d' impôts supplémentaires en 2014, et se voir démenti par ses propres ministres !

     Soit il est incapable, soit c' est un manipulateur patenté, et je pencheraiss pour cette solution !

     bonne soirée

     bisous


    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:50

    J'ai entendu ça aux informations ce matin !!

    Mon père aussi me répondait qu'il s'en fichait des autres que c'est moi qui compte, mes résultats.

    J'ai bien aimé l'expression de votre frère que je ne connaissais pas.

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:52

    Je crois que les deux solutions sont valables !
    Bonne nuit.

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:11

    Quand mon frère disait ça, c'est "qu'il s'en fichait royalement" !...mais cette expression "imagée" m'est restée en mémoire !
    Bonne nuit !

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:55

    Aller plus haut. Toujours plus haut...Exigeant ce papa mais c'était pour votre bien.

    Une question que je me pose "qui a intérêt à faire de nous tous des assistés ? Quels sont les "happy few" qui dirigeront le monde ? C'est bien de cela qu'il s'agit : mettre la majorité des Hommes au service d'un petit nombre. Plus nous serons stupides et endettés et plus nous serons dépendants.

    L'ambition évite nivellement par le bas mais il est de bon ton de nos jours de critiquer, de se moquer des élitistes et pourtant c'est bien parce que certains ont eu de l'ambition que la société a évolué vers le mieux pendant un moment. Aujourd'hui, nous régressons : seul le paraître semble avoir de l'importance. Triste monde sans morale et sans ambition.

    6
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:00

    L'ambition ? je pense qu'il faut en avoir mais sans orgueil...Prouver ce que l'on vaut, ce qu'on est capable de faire, cela a existé de tous temps. Et pas seulement parmi les "favorisés" de naissance ! Notre monde actuel marche sur la tête ! Moi aussi je me pose la même question que vous concernant l'assistanat....
    Bonne nuit Françoise.

    7
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:03

    ça valait bien l'expression utilisée par mon frère !

    8
    Lanaud
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    L'expression qui avait cours "de mon temps" était plutôt, chez les jeunes versaillais:

    "Je m'en bats l'oeil avec une queue de hareng'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :