•                       Mon grand souci...

     

                          Alors que je ne devrais penser qu'à soigner ma "patte folle", je suis envahie de papiers de toutes sortes devant me permettre, si possible, d'être indemnisée pour ces vacances que je n'avais pas demandées et qui m'ont été imposées par les circonstances.

     

                           Et, comme nous sommes en France, chaque papier doit être "tamponné" par l'organisme qui l'a émis ! Important ça, le tampon qui doit être bien visible ! pas question de photocopies ! Si encore ce que j'ai envoyé semble "bon" il me faudra être contente ! Une assurance accidents que je paie depuis au moins 15 ans, chipote sur les termes de mon contrat...Hôpital et clinique où j'ai été transférée par ledit hôpital ne semblent pas être la même chose ! ben voyons, dès qu'il y a des indemnités dans l'air, il faut faire attention ! Bon, je suis peut-être mauvaise langue, mais, j'attends la suite !

     

                           Et non seulement je suis obligée d'accepter les douleurs physiques, mais il me faut accepter aussi les "doiuleurs morales"...Les papiers, ça me connaît, j'étais en plein dedans quand j'étais en activité. Mais maintenant, ça m'énerve au plus haut point. J'ai entendu dire un jour, que la France était la championne des cachets et tampons ! Et si c'était vrai ? Lorsque j'ai demandé la liquidation de ma retraite, il y a...35 ans, tout s'est bien passé. Actuellement, j'ai entendu dire à midi, en écoutant les actualités, que bon nombre de retraités en puissance avaient des difficultés pour obtenir le règlement de leur retraite. J'ai l'exemple dans ma famille proche...Pourquoi les choses deviennent si compliquées de nos jours ? A l'époque de l'informatique tous azimuts, cela devrait faciliter le règlement de toute cette paperasserie. Et bien non, ça complique...

     

                            Marchons-nous sur la tête après avoir marché normalement sur nos pieds ? Nous régressons au lieu d'avancer...Alors vite Messieurs les chercheurs, trouvez-nous une machine qui allie simplicité et efficacité ! Nous ne nous en porterons que mieux.

     

                             Pour prouver que j'existe, il me faudra donc toujours "ergoter" ? Pauvres de nous !

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                       Constaté lors de mon séjour involontaire en milieu hospitalier...

     

                           J'y pense encore et j'y penserai longtemps encore je crois ! Les "Restos du coeur" viennent d'ouvrir leurs portes et ont de plus en plus de clients. Et moi, je pense à toute cette nourriture jetée à la poubelle à chaque repas dans les hôpitaux et cliniques, et qui pourrait nourrir des familles entières ! La nourriture de l'hôpital, je l'ai connue pendant 6 jours au terme desquels j'ai été "transférée" dans une clinique. Cette nourriture est loin d'être acceptable. Elle arrive directement de sites industriels où on lui donne des noms qui pourraient vous mettre l'eau à la bouche...Oui mais, seuls les noms peuvent faire illusion ! Les barquettes repartent entières...Mais, ce n'est rien comparé à ce que j'ai constaté par la suite, lors de ma période de rééducation...Rééducation, quel grand mot !

     

                             Je passerai donc sous silence pour l'instant, cette période , ne m'en tenant qu'à la nourriture qui, si elle ne remplissait pas les estomacs, remplissait les poubelles de l'établissement ! Lorsque j'ai pu aller prendre mes repas à la salle à manger, j'ai été horrifiée par tout ce qui était jeté : nous avions tous les jours en arrivant, chacun un petit pain dont la plus grande partie allait "aux ordures". Pourquoi ne pas mettre des morceaux de pain plus petits ? Les affamés pourraient en reprendre ... La viande et les légumes, qui auraient été heureux d'être un peu plus "travaillés" prenaient dans leur presque totalité le même chemin que le pain, accompagnés des fruits pour la plupart... Le matin, au petit déjeuner, petites portions individuelles de confitures et de beurre pour ceux qui le voulaient. Si vous ne le mangiez pas, même non ouverts, ça allait à la poubelle ! Et je pourrais citer dans la foulée bien d'autres choses (pain, biscottes etc...)

     

                              Notre Pays traverse une époque difficile. Peut-être serait-il bon d'en prendre conscience ? Il y a des malheureux, des sans abris, des jeunes qui partent à l'école avec le ventre vide...Et on jette ! On ne connait pas la "redistribution" ? Peut-être parce que j'ai vécu la guerre et les restrictions ai-je cette réaction ? Mais non, bien avant la guerre, on nous apprenait qu'il ne fallait pas gâcher, cela faisait partie de l'éducation par les parents et par les enseignants.

     

                               Décidément, ce séjour prolongé en milieu hospitalier m'a marquée de différentes manières. Et je pense que tout ça a un coût et qu'il faut bien que quelqu'un paie.

     

                               "Sous par sous" comme on disait jadis, essayons d'économiser ... Et si l'exemple nous venait de plus haut ? C'est ça qui serait bien.

     

                                Suis-je en rébellion ? peut-être un peu ! Je recommence mes billets d'humeur et je réagis au 1/4 de tour !

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    26 commentaires
  •                       Ce mot qui veut tout dire....

     

                           Est-ce qu'il n'indiquerait pas plutôt le découragement ? "Je laisse tomber" ou comme disait mon frère "Je m'en balaie le nombril avec une queue de lapin russe "... Alors, là, c'était le summum !

     

                           En serions-nous arrivés là ? Plus d'illusions, plus d'espoir, "advienne que pourra"....Heureusement que nous n'avons pas toujours eu cette réaction et qu'aux illusions, s'était joint l'espoir et surtout...la détermination : mettre dehors l'occupant. Nous avions un but après nous être laissés berner par des promesses et surtout des certitudes ! Nous devions vaincre...nous étions les plus forts ! Ah bien ouiche ! (ça, c'est un peu désuet, mais que voulez-vous, je suis moi-même désuète !)...

     

                           On peut nous dire que tel autre pays ne fait pas mieux ou même moins bien que nous. Je me souviens de ce que me disait mon père jadis, lorsque je rapportais un carnet scolaire qui ne lui plaisait pas (c'est qu'il était exigeant mon père !). Voulant éviter de le mettre en colère, je rétorquais à ses remontrances, que telle ou telle petite fille de ma classe avait fait moins bien que moi...ça le mettait en colère et il me répondait "oui, mais elle n'est pas ma fille"...En résumé, je devais plutôt donner l'exemple que me baser sur les résultats des camarades de classe (on ne disait pas encore "les copines" ). Et si on appliquait cette méthode ? Bien sûr, il y aura toujours quelqu'un qui fera moins bien, mais combien feront mieux ? Et si nous faisions partie de ces derniers ? C'est ça l'ambition et ça évite le nivellement par le bas !

     

                             Je ne peux malheureusement rien faire d'autre que me "ronger les ongles" de désespoir...et laisser écouler ma bile par l'intermédiaire de ce blog ! J'ai lu ce matin que la stabilité des impôts n'interviendrait qu'en 2015...trop tard pour 2014 ! Entre temps, il nous faut payer pour tout et pour tous ! Nous finirons bien par devenir tous des assistés...Et si c'était ça le but final ?

     

                              Mon pauvre Pays, que deviens-tu ? où est notre "doulce France" ? Nous perdons nos repères....BOF !

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                       Faire confiance !

     

                          C'est chez moi un besoin vital...faire confiance, mais avec un minimum de précisions ! Or, pour l'instant, je me pose tant de questions qui n'ont pas de réponses ! Je veux parler des impôts, sujet d'actualité s'il en est ! Résumons : voulant être bien de mon époque, j'avais fait ma déclaration de revenus en ligne...et ne doutant de rien, j'avais demandé que mon avis d'imposition me soit envoyé "en ligne" également...Après deux mails reçus à une journée d'intervalle, le premier me disant que...par suite de difficultés...mon avis me serait envoyé suivant la manière habituelle, et le deuxième reçu dès le lendemain m'annonçant que tout allait pour le mieux et que le problème technique rencontré par le service des impôts, venait d'être résolu, je pouvais visionner sur le site l'avis d'imposition 2013. C'était la semaine dernière. J'ai essayé pendant deux ou trois jours et hier enfin, j'ai pu consulter "mon compte" ! J'ai donc noté que j'étais redevable de 613 euros à régler pour le 15 octobre 2013 dernier délai !

     

                           Alors que j'avais réglé au fisc en 2012 une somme de 93 €, et les années précédentes....rien du tout, j'ai eu la curiosité, normale il me semble, de connaître les détails...j'ai cliqué sur Avis primitif comme on me le demandait et je n'ai eu droit qu'à une page blanche ! J'ai téléphoné au service d'aide où on m'a mise en communication avec un homme plein de patience qui m'a demandé de rester sur mon ordinateur et m'a fait refaire toutes les manoeuvres (que j'avais déjà faites, mais je ne suis pas très calée en informatique...) Et après m'avoir dit "maintenant c'est bon, vous allez pouvoir voir votre Avis"...Et j'ai vu...ce que je voyais depuis hier, c'est-à-dire toujours la même page blanche !

     

                            J'ai donc deux solutions : ou insister pour avoir un Avis d'imposition en ligne ou en papier, ou accepter de payer sans vérifier pourquoi de 0 € il y a deux ans (et les années antérieures), je suis passée à 93 euros en 2012 et à 613 euros en 2013 ! Je n'ai pas d'autres revenus que mes retraites et je ne me souviens pas que celles-ci aient augmenté dans les mêmes proportions ! Je sais, je sais, la France est malade et notre devoir, c'est de la sortir de l'ornière où elle s'embourbe de plus en plus ! Et c'est le rôle des retraités, ces nantis qu'on peut plumer ...

     

                            J'ai choisi le première solution, et je viens d'expédier une "réclamation" au service des impôts leur précisant que je veux absolument voir les détails de mon imposition...Je fais confiance, oui...mais pas sans contrôler ! Mon esprit critique me dit que c'est un peu la pagaille aux finances...

     

                            Frondeuse moi ? Non, mais la confiance aveugle...connais pas !

     

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                       Mais je serais venue !

     

                          En "parcourant" les nouvelles, je m'aperçois que je n'aurais pas dû obéir à mon père jadis en essayant de faire un minimum d'études ! Certaines matières sont surévaluées et notées sur 24...Des reçus au bac obtiennent une moyenne de 21 et plus sur 20 ! Et aux dernières nouvelles, l'Université de LYON aurait délivré des licences à des élèves antillais, sans qu'ils aient à quitter leur ile ! Que "d'arrangements avec le Ciel" et pour le dernier cas, de...fraudes ! C'est à désespérer ceux qui usent leur fond de culotte (même en "jean" estampillé) sur les bancs des facultés ! Par le biais d'Internet si j'ai bien compris, vous pouvez tout avoir...de la pizza livrée à domicile, aux diplômes d'études supérieures vous ouvrant les portes de l'avenir, en passant par les achats beaucoup plus "terre à terre".

     

                           Ne vous leurrez pas, ce n'est pas gratuit ! les "inventifs" n'ont pas de limites. Tout devient bon pour faire du fric, même en passant par la malhonnêteté ... Ne nous étonnons plus si certaines de nos "têtes pensantes" sont nulles ! Quelle est la valeur de certains diplômes ? valeur intellectuelle et culturelle s'entend ! Je me souviens d'une "injure" qui circulait il y a assez longtemps: "Celui-là, il a dû avoir son permis de conduire dans une pochette surprise"....ça voulait tout dire ...Verrons-nous bientôt, bien emballés en cônes, dans les boulangeries et super-marchés, au rayon "surprises" des diplômes à la demande...Suivant la couleur du papier, vous pourrez avoir un diplôme d'ingénieur, d'enseignant, de médecin etc...Il y a le choix

     

                            Je plaisante bien sûr, bien que ça ne soit pas drôle. "Tout, tout, tout, vous saurez tout" ...sur les études qui vous intéressent et sur la manière d'y arriver sans vous fatiguer....à la condition que vos parents aient de l'argent vous permettant plus tard de vous faire du fric !

     

                            Mes pauvres parents, auriez-vous jamais imaginé pareille époque ? Non bien sûr...Rassurez-vous, moi non plus !

     

     

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique