•               "Taper là où ça fait mal"... c'est bien connu, c'est ce qui est fait quand on touche à notre porte-monnaie...Et ça, il faut avouer que depuis un certain temps, nos revenus quels qu'ils soient et où qu'ils se trouvent, sont visés et touchés ! Enfin, pas ceux de tout le monde...Il y a des exceptions..."Suivant que vous serez puissant ou misérable..." le reste est bien connu...et surtout bien appliqué !

                   Retraités, certains salariés savent "de quoi je parle" ! Ils sont imposés, taxés, redevables...Appelez ça comme vous voudrez, mais le résultat est là : les revenus ne sont plus ce qu'ils étaient...Certains d'entre eux, à force de privations, de grignotages sur certains postes, arrivent à "mettre un peu d'argent de côté", ne serait-ce que sur ce livret dénommé "A", en prévision des mauvais jours ... On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Jadis, je me souviens de ma grand-mère lorraine qui avait une petite "planque" sous une pile de draps ! Oui, me direz-vous, mais à l'époque, on avait beaucoup de draps...des piles entières ! on ne lavait pas tous les jours, et il fallait bien être prévoyant au cas où...Les piles de linge se justifiaient, beaucoup moins maintenant ! Alors, où mettre l'argent destiné aux mauvais jours ? "  Mais bon sang, mais c'est bien sûr" (comme disait Raymond Souplex), le placer sur un livret de Caisse d'Epargne ou livret A des banques...Par mesure de sauvegarde, pour ne pas être tenté de s'en servir ? pour rendre service aux banques ? Ben voyons....Or, j'ai entendu à la télévision que le rendement de ce livret allait baisser et ne serait plus que de 1%....N'étant pas matheuse et surtout n'ayant rien à placer après le passage des impôts, je ne vais pas faire de calculs fatigants pour mes neurones...Mais, à première vue, ça ne fait pas grand-chose !

                 Alors, je crois qu'il est préférable d'acheter en supplément deux paires de draps (ils pourront toujours servir) et de "planquer" les petits billets ou pièces (ne soyons pas trop présomptueux) sous ces draps...C'était le bon vieux truc...un remède de grand-mère ! et vous pourrez l'admirer de temps en temps ! Il y a bien sûr d'autres placements, mais il faut être riche...

                  Ah, j'oubliais : prévenez vos futurs héritiers...il est inutile qu'ils vident les armoires pour récupérer vos biens. Soulever simplement une pile de draps !

                  Bien sûr, tout ça, c'est pour rire ! (de peur d'être obligé d'en pleurer ? ça se pourrait bien)....

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •               Il y a certains jours où rien ne va ! Faut-il sourire quand même ? J'avoue que je n'y arrive pas !

                  J'ai commandé à la FNAC pour ne nommer personne (!) le 16 mai une cartouche d'encre pour mon imprimante qui a "horriblement soif" ! Commandé et payé d'avance bien sûr ! Je ne suis pas une accro du commerce en ligne, mais comme j'ai beaucoup de mal à me déplacer et que je n'ai pas toujours quelqu'un "sous la main" pour faire les courses à ma place, je suis bien obligée d'en passer par là ! ça, c'est de la faute à "pas de chance" ! Cette cartouche d'encre m'est indispensable...La FNAC indiquait "livraison sous 48 heures"...Très bêtement, j'ai fait confiance...Voyant le temps passer, je me suis permis d'envoyer un mail, auquel il m'a été immédiatement répondu que le fournisseur était en Angleterre et qu'il avait été en rupture de stock, sans que la FNAC en soit informée ! Allez, je veux bien ...Mais on m'a confirmé l'expédition en date du 21 Mai...Et ce matin, on me réclamait une "déclaration de réception" que je n'avais pas faite ! évidemment, puisque je n'ai rien reçu... Après des échanges de mails, on me dit de patienter, que je savais que mon paquet venait d'Angleterre (ce qui est faux)et que je le recevrais au plus tard sous...5 jours ! Comment veut-on que je sois contente ? Je suis même très fâchée et je l'ai redit par mail !

                  Pourquoi se moque-t-on à ce point des clients maintenant ? Moi, j'ai besoin de cette encre (mon imprimante ne veut plus fonctionner), j'ai payé pour quelque chose dont je ne puis disposer. La FNAC me répond que je savais que ça venait d'Angleterre...Faux...s'il était indiqué le nom du fournisseur, je ne savais pas qu'il fallait traverser la Manche à la nage pour être livrée...Je n'aurais pas accepté...procédé de vente un peu limite...Achetons français, à la condition que ça ne vienne pas de trop loin !

                  Je veux bien toujours sourire...Mais là, je n'y arrive plus ! trop, c'est trop. Et je regrette les bons vieux commerces de jadis, là où le client était roi...Tout passe...progrès obligent ?

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •               Je ne sais pas quoi dire de plus ! Après les "réflexions" d'outre tombe de mon brave Squirou hier, réflexions pas tellement rassurantes, nous avons eu droit hier soir à quelques précisions sur notre devenir !

                  Ben, mon vieux ! je me répète, restant sans voix, moi la bavarde ! Que pourrais-je ajouter à ce que nous a annoncé notre premier ministre ? Que, comme je l'ai déjà dit et écrit, nous en avons grandement assez, peut-être même un peu "marre", d'être pris pour des vaches à lait...La plus grande partie de nos concitoyens ne veut plus être "pompable" (je ne suis pas certaine de ce mot) à merci ! Les classes moyennes sont mises à contribution, soit...Il faut que notre pays se relève de cette crise qui perdure et qu'aucun homme sensé n'aurait osé nier ! Comment dites-vous ? ah si, quelqu'un la niait, mais c'était pendant la campagne électorale des présidentielles...Qui ? bonne question ! Le même qui voulait faire des économies de transport...Ah oui, lesquelles ? Affaire sans suite....

                  Pour en revenir à notre devenir immédiat, nous avons compris qu'il nous fallait mettre la main au portefeuille, une fois de plus ! Mais qui, nous ? Les classes moyennes, les retraités et les smicards...Je n'ai pas entendu énoncer les directives concernant les salaires "monstrueux", tout inclus, de ceux qui nous gouvernent. C'est, bien sûr, soit un oubli, soit un manque d'attention de ma part...J'écoutais d'une oreille trop distraite sans doute...Qu'on me pardonne ! Mais je crois vraiment qu'ils sont "passés à côté"...Qu'à cela ne tienne, cette "faute" sera vite rattrapée, au nom de l'égalité pour tous ! Faute admise est à moitié pardonnée dit-on ! Alors admettez vos "erreurs" (si erreurs il y a !), mais il n'est pas certain que nous, nous les admettions et que nous vous pardonnions ! Que voulez-vous faire de tous ces gens, dont certains pensaient (tout le monde peut se tromper), qu'en votant à gauche tout irait beaucoup mieux ... Les élections municipales ont été décevantes pour ce gouvernement...Est-ce que ça sera mieux maintenant ? Bof...ça m'étonnerait ! il arrive que le peuple en ait assez...de cette devise : "Payez, vous serez considéré"...

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Non, ce n'est pas "celui que j'aime, que mon cœur aime"... comme le clamait la chanson déjà ancienne !.(ça serait trop beau !), mais ma feuille de déclaration de mes revenus 2013 ! Elle est déjà arrivée chez bon nombre des habitants de mon immeuble...Aurais-je été oubliée ? ça, ça m'étonnerait et j'avoue ne pas être tellement pressée de la recevoir ! Mais puisqu'il faut en passer par là, "allons-y gaiement" encore que "gaiement" ne s'impose peut-être pas ?

                 Brrr...je crois que j'ai un peu peur, après la surprise que j'avais eue l'année dernière, je doute...Et pourtant, le doute n'est pas permis ! La France a besoin d'argent et où le prendre cet argent, si ce n'est dans la poche des retraités ? Ils ont déjà bien assez pour vivre ceux-là...et qui sont-ils ? des ouvriers ou employés qui ont cotisé pendant des années et qui "récupèrent" si l'on peut dire, ces cotisations...Ils auraient pu travailler "au noir", mais ils préféraient être en règle et payer les charges qu'on leur demandait et qui réduisaient d'autant leur salaire. Et tout ça, "pour plus tard"...Règle d'or: ne pas être prévoyant, l'état vous aidera ! Et comment !!!

                Je disais donc que j'avais très peur d'apprendre que, continuant à vivre de mes propres moyens (ce qui semble anormal à certains ?), il me fallait contribuer aux largesses faites de tous côtés...au nom de l'égalité ! Largesses envers nos gouvernants et les représentants de leurs ministères (mais oui...)qui viennent de s'octroyer des "pécules" aussi importants que sans raisons valables ! C'est vrai, certains viennent d'être "remerciés" de leurs postes, mais en se serrant bien, les nouveaux ont pu leur faire une petite place au soleil ! Et ils pourront toujours aller s'inscrire à Pôle Emploi !...leurs indemnités basées sur leur salaire, ne seront pas négligeables...Ils n'étaient pas smicards que je sache ?Et il y a aussi toutes les autres largesses distribuées à bon escient parfois, mais pas toujours...

                Plus je réfléchis, plus j'ai peur de découvrir que, sans en avoir été prévenue et sans que mon compte bancaire en ait été regonflé, je suis devenue une "richarde" et qu'en conséquence, je dois payer ! Les quelques petits avantages que j'avais parce que mon mari et moi avions sué sang et eau pour élever 3 enfants : supprimés ! La CSG et autres taxes : augmentées ! C'est nous faire mourir à petit feu...Mais au fait, là est peut-être la solution pour certains esprits étroits : faire mourir avant l'âge tous ces retraités qui ne travaillent pas, ont le temps de se promener et qui très souvent, s'incrustent et vivent très vieux ! Ils peuvent encore être utiles pourtant...Ils ont l'expérience eux et ils ont vécu des périodes parfois terribles qu'ils peuvent raconter à leurs descendants, ne serait-ce que pour leur faire connaître "comment c'était avant" !

                Décidément, je me sens une âme de "rouspéteuse" aujourd'hui et ce n'est pas moi qui ferai remonter la cote de popularité de certain chef au-dessus des 18 %....

                 

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •                       Nous n'en pouvons plus !....

     

                          Je ne suis pas poète, dommage...J'aurais pu rendre mes récriminations plus attrayantes...le sirop en aurait amadoué l'effet et aurait peut-être caché ma colère ! Non et non ! sans grandes phrases tarabiscotées, je confirme qu'une grande partie du peuple en a assez et plus qu'assez. Pour qui prend-on les retraités ? pour des richards, des nantis au même titre peut-être que nos hommes politiques ? Idées fausses que nos dirigeants devraient bien se mettre en tête comme nulles.

     

                          Aux dernières nouvelles, nous apprenons que non seulement l'augmentation des retraites de base est reportée de quelques mois, mais qu'en ce qui concerne les retraites complémentaires, elles pourraient bien ne pas être augmentées du tout ! En a-t-on bien évalué les conséquences ? Ces retraités "d'où viennent tout le mal" voient leurs revenus dégringoler à une vitesse grand V. Il est bien certain que les retraites n'augmentant pas et dans le même temps, le coût de la vie étant plus élevé, le résultat est...déficitaire ! pas besoin d'être polytechnicien pour découvrir ça ! Et nous dire que la vie n'a pas augmenté...c'est un énorme mensonge.

     

                           Les retraités sont des gens qui ont travaillé toute leur vie, à grand renfort d'heures obligatoires et de...durée de cotisations. Pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas connu le chômage heureusement, et ils ont versé des cotisations pendant 43 ans 1/2. Au bout de ce temps, ils pouvaient "partir en retraite" et récupérer dans une moindre mesure, les sommes qu'ils avaient versées, et se reposer enfin...Ils se croyaient à l'abri du besoin et même quand les retraites n'étaient pas bien fortes, ils "faisaient avec"...Il est vrai que de tous temps, ils avaient eu l'habitude de compter...Et maintenant, sous de faux prétextes , on trouve qu'ils sont trop gâtés et ils ont l'honneur d'être dans le collimateur des dirigeants. Je ne parle même pas des impôts et des taxes diverses dont certains ont vu leurs revenus redevables à...l'état ? J'en parle en connaissance de cause ! On s'en prend maintenant à leur dû : la retraite !

     

                           Alors, attention ! retraitée moi-même, je discute beaucoup avec des retraités ! Nous en avons assez...Assez de "vols à la tire" ! assez d'être considérés comme des profiteurs, assez de payer pour l'incurie et la belle vie de "dirigeants" qui dirigent quoi ? Leur propre vie confortable ? leur pouvoir... Qu'ils n'oublient pas de se dire que tout cela peut n'avoir qu'un temps ! Qu'on se souvienne ! 

     

                           Le peuple en a "marre"...Il fut un temps dans les années 1950 où un Président de la République n'a pas hésité à démissionner. Tout le monde n'est pas le Président Coty ! Quel dommage !                      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique