• Bienheureux sommeil....

                           Combien on t'apprécie !

     

                           On pourrait croire que je fais une fixation sur le sommeil....mais il n'en est rien ! Simplement, je me souviens...Moi qui depuis fort longtemps, ai quelques difficultés à m'endormir aux heures normales, j'ai toujours admiré les personnes qui n'avaient qu'un geste à faire pour "piquer" un petit somme ou s'endormir le soir..., c'est-à-dire fermer les yeux ou simplement pencher la tête. Mon mari en faisait partie...Je n'étais pas jalouse, mais...un peu plus de justice m'aurait bien arrangée ! Couché tôt, levé très tôt...Moi, je pouvais veiller très tard, mais je n'étais pas opérationnelle avant le lever du soleil (j'attendais même qu'il soit bien installé !). Je peux me lever tôt, mais alors, je marche au radar ! Quand je travaillais, je marchais au café !!! Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde....

     

                            Nous avons eu trois enfants dont seul l'aîné me ressemblait ! Quant aux deux autres, tout comme leur père, se lever à 4 heures ne les gène pas, mais se coucher à minuit leur coûte beaucoup. Je me souviens de mon plus jeune fils, alors qu'il avait environ 6 ans et n'était plus astreint à la sieste des petits. Rentrant de l'école vers 17 heures, il s'était approché de moi et m'avait dit "Ben moi, si le dîner était prêt, je mangerais bien et j'irais bien au lit après" !!! Au moins, c'était franc !Et il dormait bien....et moi j'admirais !

     

                             Mon père, avait besoin disait-il, de "perdre connaissance" un petit instant après déjeuner...quelques minutes seulement et il était prêt à repartir ! Et voilà que maintenant, moi qui ai tellement de mal à dormir la nuit, j'éprouve le besoin de m'asseoir dans mon fauteuil après déjeuner également et de....m'endormir comme un sénateur ! Si ce n'est pas la sieste, ça y ressemble un peu ! Et pendant ce temps, la télé diffuse ce qu'elle veut, je deviens sourde ! Si la nuit est faite pour dormir, le jour est fait pour travailler ou s'occuper...Mais voilà, je ne travaille plus depuis bien longtemps !

     

                               Avouez que mon esprit travaille beaucoup ! Pour avoir vu hier des sénateurs dormant sans complexes pendant une séance au Sénat, j'ai repensé à ce sommeil qui nous visite les uns et les autres selon des critères mal définis....Quand je dis qu'il suffit de me donner le "la" !

     

                              

     

                             

     

                             

     

                             

     

                            

     

                           

    « Petit ajout au billet d'humeur de ce jour...Un jour...à ROBION... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 23:54

    Je suis une couche tard----lève tard et moi aussi  c'est SOS café!!!!! et je ne sais pas de qui je tiens!!!!!!!

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:07

    L'essentiel est que le travail soit fait !

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:57

    40 années sur les routes, ont dû me programmer !

    debout tous les jours à 6 heures !

    Mais le soir, j' avoue que j' ai du mal à voir une émission, ou même un film jusqu' au bout !

     j' avoue même que j' ai pris l' habitude d' une petite sieste !

    bonne fin  de semaine

     bisous

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:00

    Une heure déraisonnable ? J'ai fait mon article vers....15h.30 hier après-midi !!!  Mais je crois que over-blog a eu des difficultés hier dans la transmission !!! ça peut arriver !
    Je vous espère bien reposée ! je ne dors jamais 10 heures...les jours "fastes", je dors 7 heures et ça me va très bien...
    Bonne journée.

     

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:06

    Pendant des années, mon mari et moi avons continué de nous lever à 6h.30...nous étions programmés aussi !
    La sieste est presque devenue indispensable quand on s'avance en âge...comme pour les bébés 
    Bon Samedi.

     

    6
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:08

    Le sommeil est indispensable à la vie mais comme vous le dites  personne n'est pareil face à cette étape obligée. Moi je fais partie des petits dormeurs : peu d'heures de sommeil mais elles sont réparatrices. Par contre, je peux dormir n'importe où si j'en ai besoin.

    Bonne journée, Geneviève.

    A bientôt.

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:32

    Après bien des difficultés ce matin, mon ordinateur semble vouloir remarcher ! J'avais répondu 3 fois à votre commentaire, mais sans succès ! Je vous admire de pouvoir dormir n'importe où ...moi, il me faut mon lit, MON oreiller, MON décor habituel....etc...tout ça pour dormir très mal !
    A bientôt ? (c'est quand bientôt ?).

    8
    Lundi 3 Décembre 2012 à 08:34

    Bonjour

    Ah My god!que je jalouse les gens qui dorment bien ...

    Je suis un papillon (comme dit Cotentine) de nuit et je peux ajouter de jours car  le sommeil m'a oublié et cela depuis mon adolescence .Je me souviens que je passais déjà des nuits entières à lire et à écrire .

    Les petits moments de sieste sont les bienvenus ,j'avoue  .En prenant de l'âge je me sens souvent très fatiguée au bout de queqlues jours .

    Bonne journée

    9
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:03

    Moi aussi "je traîne" pour aller me coucher, afin de ne pas être réveillée trop tôt dans la nuit ! L'ami de la mémoire est le sommeil ? alors, ma mémoire n'a pas d'ami ! Mais comme je m'endors assez facilement dans la journée par petites périodes d'un quart d'heure, le compte total y est sûrement ajouté aux 5/6 heures de nuit ! Bien, l'anecdote de l'astronaute américain !
    Bonne journée (j'espère que vous avez bien dormi !!!)

    10
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:13

    C'est exact que les petits moments de sieste sont bien agréables et reposants...
    Bonne journée.

    11
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    BONJOUR MAGITTE , après 10H de sommeil (merci les petites pilules roses ),5h La nuit précédente ,je me suis levée du bon pied et ai constaté que vous aviez écrit à une heure déraisonnable!!!nous ,les toujours jeunes ,n'avons plus d'heures régulières de sommeil,il faut absolument compenser ,par des siestes ,peu importe l'heure . Vos fourmis ,vous empoisonnent ,la vie ,depuis peu ce sont des abeilles qui me lancinent les oreilles ;... charmante s bestioles dans la nature mais l'hiver étant là ,elle cherchent la chaleur  et sont bien encombrantes !

    12
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Je lutte toujours pour aller coucher. Je trouve toujours quelque chose pour retarder ce moment, pourtant salvateur pour le corps. Le sommeil permet de mettre le corps en veille : le pouls cardiaque bat moins vite, la température du corps diminue, le cerveau quant à lui effectue un travail phénoménal, en triant, en supprimant, en rangeant, en régulant la synchronisation du bulbe et certainement des fonctions non-connues. Chacun a son rythme, et l'ami de la mémoire est le sommeil. Il y a quelques années, un astronaute américain sortit réparer la capsule apollo. Il perdit la mémoire ponctuellement du fait que son corps n'était plus rythmé par le jour et la nuit. Il fallut lui dicter mot à mot les gestes à effectuer pour retourner dans la cabine. La raison de cette amnésie, fût un déficit important de sommeil. Donc il faut dormir, même sur les bancs des sénateurs, mais ne pas le montrer ! Un animal qui ne dort pas, meurt. Il est tard, je vais lire un petit peu, et hop dans les bras de Morphée  Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :