• Ben...mon vieux ! ou "Payez, vous serez considéré" ...

                  Je ne sais pas quoi dire de plus ! Après les "réflexions" d'outre tombe de mon brave Squirou hier, réflexions pas tellement rassurantes, nous avons eu droit hier soir à quelques précisions sur notre devenir !

                  Ben, mon vieux ! je me répète, restant sans voix, moi la bavarde ! Que pourrais-je ajouter à ce que nous a annoncé notre premier ministre ? Que, comme je l'ai déjà dit et écrit, nous en avons grandement assez, peut-être même un peu "marre", d'être pris pour des vaches à lait...La plus grande partie de nos concitoyens ne veut plus être "pompable" (je ne suis pas certaine de ce mot) à merci ! Les classes moyennes sont mises à contribution, soit...Il faut que notre pays se relève de cette crise qui perdure et qu'aucun homme sensé n'aurait osé nier ! Comment dites-vous ? ah si, quelqu'un la niait, mais c'était pendant la campagne électorale des présidentielles...Qui ? bonne question ! Le même qui voulait faire des économies de transport...Ah oui, lesquelles ? Affaire sans suite....

                  Pour en revenir à notre devenir immédiat, nous avons compris qu'il nous fallait mettre la main au portefeuille, une fois de plus ! Mais qui, nous ? Les classes moyennes, les retraités et les smicards...Je n'ai pas entendu énoncer les directives concernant les salaires "monstrueux", tout inclus, de ceux qui nous gouvernent. C'est, bien sûr, soit un oubli, soit un manque d'attention de ma part...J'écoutais d'une oreille trop distraite sans doute...Qu'on me pardonne ! Mais je crois vraiment qu'ils sont "passés à côté"...Qu'à cela ne tienne, cette "faute" sera vite rattrapée, au nom de l'égalité pour tous ! Faute admise est à moitié pardonnée dit-on ! Alors admettez vos "erreurs" (si erreurs il y a !), mais il n'est pas certain que nous, nous les admettions et que nous vous pardonnions ! Que voulez-vous faire de tous ces gens, dont certains pensaient (tout le monde peut se tromper), qu'en votant à gauche tout irait beaucoup mieux ... Les élections municipales ont été décevantes pour ce gouvernement...Est-ce que ça sera mieux maintenant ? Bof...ça m'étonnerait ! il arrive que le peuple en ait assez...de cette devise : "Payez, vous serez considéré"...

    « Réflexions .... d'un "quatre pattes" !Il était une fois...une maison ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 17:08

    Quand je pense que  sous Sarkosy, la gauche se plaignait du pouvoir d' achat qui  selon eux en prenait plein la tronche !

    Les syndicats, même celui des magistrats, les médias,  criaient  haro sur  Sarko !

    Mais curieusement aujourd' hui, pas de manifs de la Cgt  ou de süd !

    IL me semble que  lorsqu' un pays est en crise, il évite de remettre les dettes des pays africains, il ferme ses frontières et arrête de distribuer des aides aux non-cotisants !

    Pour quoi ne pas arrêter de distribuer de l' argent à toutes ces associations inutiles, aux journaux et autres médias !

    Et surtout,  le moins serait que les donneurs de leçons donnent l' exemple !

     Bonne soirée

     bisous

     

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 17:46

    Entièrement d'accord avec vous !

    3
    Brigitte
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:52

    Bonsoir Geneviève
    Bien souvent je suis d'accord avec vous....mais ce soir je viens en vitesse vous dire que demain je penserai bien à vous et à d'autres. Nous serons le 18 et j'en ai tant entendu parler dans mon enfance de cette date,et grâce à vous et à votre livre"au fil de ma mémoire" j'ai tant appris.
    Je crois que je dois avoir une carte pré écrite que l'on donnait aux soldats,dès que je retrouve(je suis en plein préparatif de déménagement),je la scanne et vous l'envoie.
    Bonne soirée,je vous embrasse.
    Brigitte
    PS:je suis née et j'ai passé mon enfance et adolescence à Athis,et ma tante à subit comme vous cette même nuit.

    4
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:33

    Merci beaucoup ! oui, je ne peux oublier ce jour et je me souviens que vous m'avez dit il y a un moment déjà, que vous habitiez ATHIS. J'avais fait un article aujourd'hui, à paraître demain...mais comme je ne maîtrise encore pas trop ce blog, j'ai peur d'avoir tout fait disparaître ! je recommencerai donc demain (ça ne sera pas tout à fait le même, puisque je ne fais jamais de brouillon !)

    Merci de m'avoir suivie sur ce blog.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:35
    Chris (cryfil)

    On va encore payer...

    Il faut se serrer la ceinture, nos politiques feraient mieux de se la serrer un peu !!

    6
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:45

    Ils ne veulent pas toucher à ce qui leur appartient...sont pas fous...sont juste à la limite de "l'égalité" qu'ils appliquent aux autres ! La vie ne semble devoir être rose nous concernant.

    Bonne nuit quand même !

    7
    Lundi 21 Avril 2014 à 16:57

    Je crois que trublion a tout dit et que je ne peux rien ajouter.

    Et dire qu'en 1981, j'avais cru à la gauche... J'ai été déçue par tant d'innovations bizarres, ne serait-ce que dans l'Éducation Nationale où les réformes n'ont pas été les meilleures. J'ai beaucoup regretté l'oubli des mots "république", "efforts" et "mérite" ainsi que l'instauration d'une nomenklatura à la française.

    A bas l'égalité, vive le népotisme ! Et ça continue encore et encore... air connu.

     

    8
    Lundi 21 Avril 2014 à 19:03

    Oui, tout a été dit ! Et je comprends votre déception...."République, égalité, liberté, fraternité" sont devenus des mots oubliés ! Triste !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :