• Beaucoup de mal à suivre....

                        Et pourtant....

     

                        Il me semblait que j'avais évolué, que je "suivais le mouvement", et même, pourquoi pas, que j'étais "une mamie dans le vent" !... Oui mais quel vent ! Certainement celui qui entraîne tout sur son passage, celui qui décoiffe...La tempête en un mot...J'avoue qu'il m'est difficile de suivre depuis un bon moment déjà...Il y a bientôt 8 ans, je me "mettais à l'ordinateur" après avoir fait l'acquisition d'un appareil moderne...Mais je m'aperçois qu'il a été vite dépassé par des infiniment plus petits mais infiniment plus efficaces...Je me suis propulsée sur Internet, avec quelques petites difficultés sans doute, mais j'y suis arrivée...Ce matin, une de mes petites filles que j'avais au téléphone, m'a demandé si j'avais vu la photo qu'elle venait de mettre sur Facebook, la représentant avec l' adorable petite chienne qu'elle venait d'acquérir...Comme je répondais par la négative en lui expliquant que Facebook et moi n'étions pas  très liés, elle m'a demandé de m'installer devant mon ordinateur et elle m'a expliqué l'art et la manière de me tenir au courant...."Moi j'veux bien, mais j'peux point"...A force de persuasion de sa part et de clics ici et là (cette fois de ma part), j'ai pu admirer la photo...Pur hasard .... Décidément, je perds le fil avec tous ces réseaux sociaux comme on les appelle ! Je ne suis pas de cette époque, je suis bien obligée de l'admettre.

     

                          Et s'il n'y avait que pour ça ! mais dans la vie courante, c'est un peu la même chose...Je suis "choquée" très souvent, alors que je voudrais bien être une femme moderne, qui accepte tout ! Rien à faire...Il me revient à l'esprit des préceptes qu'on m'avait appris jadis et qui semblent tellement "rococos" que je m'imagine être née au temps des dinosaures ! Je n'aimais pas beaucoup l'histoire de France quand j'étais jeune (j'ai changé !), mais je me souviens que les rois étaient mariés, avaient des enfants ce qui ne les empêchaient pas d'avoir des favorites...et même des enfants avec celles-ci ! Même chose pour tous les Présidents de notre République...Ils "exhibaient" la Première dame de France, l'officielle, ce qui ne les empêchaient pas, discrètement, d'aller voir ailleurs ! Et maintenant ??? Toujours "mieux", toujours "plus fort" ! Sans aucun complexe....

     

                           Et bien moi, je le confirme, "Je ne peux plus suivre"...Tout a été trop vite...Je ne suis pas une rapide, il me faut du temps pour assimiler...Alors si ce qu'on appelle progrès voulait bien se servir de la pédale de frein, juste pour ralentir, ça me rendrait peut-être service ! A moi et à beaucoup d'autres ! Les mentalités ont changé, la jeunesse a changé....seuls "les vieux" se souviennent de tout ce qui n'existait pas, dont les ordinateurs, la télévision, etc...et dans un autre ordre d'idées la vie sans contraintes, sans respect des uns envers les autres....

     

                            "Beaucoup de mal à suivre" ? Oui, mais encore capable de faire des efforts pour rester de ce temps...

    « C'était jadis....Tout ce que je voudrais dire.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:38

    Ce n'est pas la liberté des moeurs qui me chifonnrnt, mais les esvendications de modernité servent souvent à ceux sui savent les utiliser pour en tirer des avantages : on doit aini créer de nouveaux postes et bes postes budgétaires qui vont devoir aller de pair...Hé oui, la parité comme d'autres principes ne profitentjamais qu'aux bien placés.

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:25

    tu sais, ça évolue tellement vite, qu 'une machine à peine vendue, est déjà obsolète !

     Ce n' est pas forcément une bonne chose !

    Nous avons besoin de solidité !

    Quand à face -book, américain, plus facile à aborder qu' à quitter, c' est niet, tout comme twitter !

    et à mes enfants je dis que s' ils veulent me contacter, hotmail me suffit !

     bonne soirée

     bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:47

    La liberté de moeurs ne me choque pas trop à condition de ne pas "verser dans l'excès inverse". Et il y a tout de même quelques règles à respecter...

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:51

    Ni morose ni formidable ! j'essaie simplement de vivre avec cette époque, mais c'est un peu difficile parfois.

    Et je ne changerai pas...je n'ai plus l'âge...

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:52

    Bien d'accord !

    6
    Samedi 19 Mai 2012 à 06:42

    Chère Geneviève,

    Je suis un peu plus jeune que vous mais si je regarde de temps en temps FaceBook par le compte de ma fille ou d'une amie, je refuse de m'y inscrire et je ne comprends pas l'engouement pour ce réseau social ou n'importe quel autre. Même si je suis d'un naturel expansif, la mise en réseau d'informations privées me dérange.

    Quant à ce qui, au fond, vous chiffonne, c'est l'absence de rigueur en toutes choses. Mais peut-être sont-ce mes idées que je veux faire vôtres  ? (D'habitude, c'est moi qui voudrais vous imiter). Je résume : pas de rigueur dans l'écriture ou le discours (des mots à-peu-près tant sur le plan du sens que de l'orthographe), dans la vie familiale : à peu près mariés, à peu près parents. Chacun est, bien sûr, libre de faire comme bon lui semble mais je n'aime pas qu'on mette en avant ce qui relève de l'immoralité : Mazarine Pingeot par exemple (elle n'y est pour rien mais pourquoi toujours elle avant les fils officiels ?) et pourquoi la "favorite" de François du moment plutôt que l'ex et ses enfants ?

    Nous avons un Président (à quand la Présidente ?), pas besoin d'une "première dame" (tu parles d'une dame...) au départ : Femme de haute naissance chargée de certaines fonctions auprès de la reine, des princesses royales... Une tite dame (femme entretenue), une dame de petite vertu... Madame De Gaulle ne paradait pas.  Danielle Mitterrand non plus d'ailleurs.

    Comme vous, je veux bien m'accrocher, m'adapter mais je revendique le droit au respect des individus et de certaines règles. Un Président pas de falbalas. Sous les ors, cette république a des airs de monarchie.

    Bonne journée, Geneviève.

    7
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:00

    C'est bien ce que je lui reproche à notre République : ses airs de monarchie .... Et je trouve certains actes déplacés (parmi eux, ceux que vous citez)...Etre libre, d'accord, mais ne pas imposer aux autres ce qui peut être gênant...Est-ce que notre pays en sortira grandi ? ça fait sans doute partie de "l'exception française" ? Sans être pudibonde, il y a des choses que je n'admets pas....Et une "première dame" se doit en plus d'avoir de "la classe"....et peut-être même de savoir s'effacer !...Je le répète : je vieillis...
    Merci Françoise pour ce long commentaire .

    Bonne journée. Je vous embrasse.

    8
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:32

    Tout va très vite...

    Facebook et autres je n'y adhère pas pour moi.

    Bon week end

    9
    Samedi 19 Mai 2012 à 16:18

    Et vous avez bien raison !
    Bonne fin de semaine.

    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    MAGITTE?ne changez pas!!!! Désirant me reposer après quelques minutes de jardinage,je brance et que vois je,?  MAGITTE ,nous sommes le socle ,la base ,les fondations ,de notre famille.....Je suis très émue par vos pensées moroses. F B une horreur ,n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur votre site! Trèe bien pour vivre au jour le jour avec lafamille. J'essaie de me désabonner de ce réseau  ,un ami ayant publié des articles   PRO J L M  alors que ce n'est pas mon copain!  MAGITTE, tant de progrès ,avons nous connu!nous sommes une encyclopédie vivante! Mes filles sont ravies de constater que leur maman n'est pas trop dépassée et va sur le net y retrouver des infos et surtout des amis "déjantés " ou pas !BISOUS MAGITTE     vous êtes  FORMIDABLE!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :