• Beau temps....ou orages à l'horizon ?

                  Je viens de lire une nouvelle qui m'étonne et me fait un peu peur ! Que voulez-vous, à mon âge, on a parfois tendance à "retarder" un peu ! c'est ce qui m'arrive, et comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas très bien à suivre l'évolution des "progrès" (si progrès il y a ?). Une banque islamique, réservée aux musulmans, va ouvrir à CHELLES, en banlieue parisienne...Une banque pas tout à fait comme les autres...dans la lignée de la charia ! Les dépositaires d'argent ne pourront avoir comme seul but que de déposer l'argent maison, mais pas celui provenant de sources douteuses...Ne pas s'enrichir surtout ! Le fruit du travail sera le bienvenu.....

                  Dans cette banque, une salle de prières sera réservée aux clients qui désireront pratiquer leur religion.....au cours de visites à leurs banquiers...Espérons simplement que le bon accueil de la France ne facilite pas des opérations "islamiques pures et dures" ! Et à quand des banques bien de chez nous, avec Sacristie, confessionnaux, etc...ou tout autre lieu pour toutes les religions ? Je croyais que nous étions un pays laïc ? Décidément, je vous le disais, "je n'y comprends plus rien" !

                  J'ai entendu sans vraiment l'écouter, une partie de la conférence de presse de notre Président, ce jour vers midi ! La France se lance sur les traces de l'Allemagne, et ouvre ses portes à 24.000 migrants sur deux ans... Ce problème est bien triste. Des gens fuient la Syrie notamment, car ils sont en danger chez eux. Mais pouvons-nous donner du travail à tous et les loger tous ? Beaucoup de nos compatriotes sont dans le besoin...ils n'ont pas de logement décent, pas de travail, pas d'argent. Je sais bien, les "artistes" prennent les choses en mains, mais quoi ? Encore du mal à suivre....

                 Notre petite armée, va "surveiller" la Syrie ... Pas question d'intervention au sol pour l'instant. Pourrions-nous faire plus ? Même en étant "va t'en guerre", nous ne pouvons pas tout faire ! Nous avons déjà été échaudés !

                Ceci dit, en réfléchissant et en précisant une fois de plus que je n'y connais rien, je me demande s'il est bon de laisser aux organisations islamiques (Daech et autres) leur pouvoir actuel...Défendons-nous et protégeons nous...La guerre semble à nos portes, ne baissons pas pudiquement les yeux...Non, "tout le monde il est pas bon, tout le monde il est pas gentil".

                L'été se termine...aurons-nous des orages ?

               

    « De tout petits souvenirs..........si grands !Achats "groupés"......."ça eut payé".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:39

    Petit à petit, l' oiseau fait son nid, et on passe allègrement  de la construction des mosquées aux hôtels avec tapis de prière, aux piscines où on peut  se baigner en tchador, au halal, aux banques islamiques, et surement bientôt, aux imams qui  comme saint Louis  feront la justice comme c' est déjà la cas en Angleterre.

    Notre dette est ubuesque, notre chômage endémique, nos logements incapable de loger tous les français, mais ces messieurs prétendre que c' est de notre devoir  d' accueillir encore d' autres musulmans, dont le Qatar et l' Arabie Saoudite ne veulent pas, et qui fuient leur pays au lieu de le défendre !

    Je suis d' accord, la France, comme les Etats unis d' ailleurs portent l responsabilité du chaos en Irak et en Syrie, mais tous les experts  militaires le disent, les frappes aériennes ne servent à rien sans accompagnement au sol !

    Le Kosovo est l' exemple de ce qui arrivera si le smusulmans nous dépassent en nombre !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

     

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:50

    D'accord à 100% ! Nous dépasser en nombre ? c'est bien ce qui m'inquiète ! A force de jouer avec le feu, on y arrivera ....Sommes-nous prêts ? J'ai le souvenir de 1939 et...je doute !
    J'aimerais savoir combien d'artistes logent des migrants ? ou se contentent ils de dire "y a qu'à..."?
    Bonne soirée à vous également.

     

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:40

    Ca me rappelle Poitier cette histoire ... y'a-t-il un Charles Martel dans le vol au dessus du nid de couscous ?

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:36

    @ Bibi Boz - Elle est drôle cette histoire ! je la "resservirai" à l'occasion !

    Sur ce, je vais aller au lit ! Bonne nuit à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :