• Beau prétexte !....

    Beau prétexte !....          Au prétexte qu'elle ne prend pas de vacances, Magitte fait encore appel à moi ! Il faut avouer que je suis "une bonne pâte" et que, comme les scouts, "je suis toujours prêt". On ne se refait pas ! Mais j'ai quand même ma petite idée concernant Magitte ! Elle devient un peu "flemme" et la chaleur qui revient chez elle, n'arrange rien. Enfin, bon....

              On me demande de dire ce que je pense de l'actualité ? Eh bien : rien d'extraordinaire ! et je dirais même que bien des choses me choquent ! A commencer par cette nouvelle concernant le permis de conduire ! Conduire sans permis deviendrait un délit "mineur" pour lequel on ne vous demanderait qu'une "petite contribution" aux œuvres (?) de l'état, de 500 euros....Je crois que le cerveau qui a "pondu ça" a besoin de repos... Il s'agirait de désengorger les prisons, "expression des humains" que je ne comprends pas très bien . Si les prisons sont pleines, c'est qu'il y a trop de délinquants ! c'est simple....Pour en revenir aux conducteurs sans permis, tout le monde a été horrifié cette semaine, de cet accident arrivé en Bretagne...4 morts et des blessés ! Des jeunes de 14 à 18 ans je crois ! Tous sans permis bien entendu ! Moi, jadis, je n'ai jamais vu mon maître, laisser ses petits-enfants conduire sa voiture ! Avait-il le sens des responsabilités, ce que personne ne semble avoir maintenant ? J'ai crû entendre dire que les autos-écoles n'étaient pas d'accord ! tout le monde les comprend (malgré leurs prix assez élevés). Que vont devenir les moniteurs si, par hasard, cette loi voyait le jour ? des chômeurs en supplément !

                  Autre nouvelle plus que choquante ! les sommes dues aux hôpitaux de France par les Emirats arabes....et leur suite ! et même d'autres pays ! On doit penser que la France est "une vache à lait" obligée de nourrir et soigner la planète entière ! Je sais que Magitte a été "horrifiée" par cette nouvelle....Le slogan de notre pays serait donc "venez chez nous profiter de nos allocations réservées aux étrangers et des soins gratuits...." Ce que je me demande, c'est si on peut accepter ça ? " Les français grognent...ils "rognent" leur budget....pour qui et pourquoi ? S'il y a un chef en France, qu'il se montre !

                  Je persiste à penser que j'ai été un chien heureux de disparaître avant que tout aille "à vau l'eau" ... (ça, c'est une expression de Magitte).

                  A un autre jour ?

                 

    « Chansons-souvenirs !.....ORTF...... quels souvenirs ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:27

    il est déjà curieux de constater que l' audacieux menteur cynique de moi-je ait accepté comme ministre de la justice une indépendantiste Guyanaise qui ne se privait pas de trouver qu' il y avait trop de blancs dans  son pays, donc, pour elle, pas la France !

     Tout le monde sait que l' univers carcéral ne fait pas des anges avec des démons, mais au moins protège la société !

    Et quand on cherche à faire payer aux français le trou de la sécu, il est inadmissible de lire  les dettes que nous laissent des étrangers malhonnêtes, qu' on n' ose pas solliciter !

     Passe une bonne journée Geneviève

     Bisous

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 14:26

    Vous avez entièrement raison sur tout ! Je cherche où est l'intérêt ? et à qui ça profite ?

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 17:49

    Pour ce qui est de conduire sans permis je n'en avais pas entendu parler pour les sommes dues aux hôpitaux oui. C'est inadmissible il faut les faire payer, il y en a assez de payer pour les autres. C'est sûr que pour certains la France est un petit paradis... 

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:42

    Deux nouvelles qui ne donnent pas le moral !!!! Inadmissible pour les dettes envers les hôpitaux, alors que nous sommes de moins en moins remboursés de nos dépenses de santé... Quant à la conduite sans permis...c'est une aberration !

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :