• Baisse généralisée ?...ou augmentation déguisée ?

                        Mais si, mais si, tout diminue....

     

                        Comme je suis contente ! Alors qu'à la télévision j'ai entendu dire ces jours derniers que "tout augmentait", j'ai eu la surprise hier de constater le contraire...Mais oui, tout peut arriver ! Comme je préparais une commande en ligne (faut être moderne !), j'ai regardé à deux fois le prix de certaines denrées qui semblaient avoir diminué...Il s'agissait en l'occurrence de petites boîtes de champignons, vendues par 3, bien emballées dans un film plastique....même chose pour du maïs....Tiens, bonne nouvelle ! irions-nous vers une baisse généralisée des produits alimentaires ? Et puis, tout à coup, alors que j'allais "cliquer" sur les champignons, je m'aperçois que le prix était établi pour...2 boîtes ! ce qui avait diminué, ce n'était pas le prix, c'était la quantité ! Vous voyez bien que tout diminue !

     

                          Mais au fait, comment appelle-t-on ça ? Vol, arnaque, tromperie ? il y a sûrement bien d'autres qualificatifs...On pense peut-être que les clients sont aveugles et en plus qu'ils ne savent pas compter ? Ce qui est triste, c'est que ça semble être de bonne guerre...c'est entré dans les moeurs...Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça. Les industriels, les fabricants, les revendeurs, vous trompent en toute légalité ! Il n'y a pas de petits profits et dans ce cas, il s'agirait plutôt de gros profits ! La crédulité des clients, ça rapporte !

     

                           Que la vie augmente, que les consommateurs en fassent les frais alors que les revenus n'augmentent pas ou peu, qu'il y ait à ça de bonnes raisons...passons. Mais l'arnaque non ! ça je ne peux supporter. Cela équivaut à voler dans le porte-monnaie des clients...et c'est punissable par la loi de peines allant jusqu'à la prison, suivant l'importance du délit ... tout au moins lorsqu'il s'agit de délinquants communs...Mais des industriels, des directeurs de supermarchés...vous n'y pensez pas ! In-tou-cha-bles !!!!

     

                            Je les aimais pourtant ces petits champignons. Et bien tant pis, je m'en passerai, comme je me passerai bientôt de viande, de légumes, de fromage, de fruits, de produits d'entretien et de tout le reste ! Je l'ai bien fait pendant la guerre et...je n'en suis pas morte ! la preuve, je suis encore là pour rouspéter !

     

     

                           

    « Vaincre la peur....Le temps des souvenirs.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2011 à 13:01

    on se moque de nous, et hier j' entendais qu' une amende respectable avait été infligée à des producteurs de produits d' entretien qui s' étaient entendu sur les prix !

    on a d' abord subi le 1 euro =  1 franc, et comme ce n' était pas assez, comme tu le dis, on triche en diminuant les quantités ou le poids !

     c' est de l' arnaque, et il faudrait vraiment mettre les choses au point !

    J' ai entendu qu' un commerçant avait fait fortune, en enlevant une olive par pot !

     bonne journée

     amitiés

    2
    Jeudi 14 Avril 2011 à 13:16

    Il est vrai qu'il faut se méfier.

    Pour ma part, je n'ai pas encore passé à la commande par Internet.

    Belle journée

    3
    Jeudi 14 Avril 2011 à 13:28

    La commande par Internet ce n'est pas la mieux...mais à mon âge, c'est moins fatigant !

    4
    Jeudi 14 Avril 2011 à 13:31

    Arnaque majuscule ! Une olive par pot ? ça va vite...c'était simple, mais il fallait y penser !

    5
    Jeudi 14 Avril 2011 à 15:39

    J'ai repéré ce genre d'arnaques depuis un moment. Certains produits bon marché on été tout simplement retirés des rayons, tandis que d'autres bénéficiant d'une promo, avaient sensiblement diminué  en quantité ou en qualité. On nous prend pour qui ? Qui croit-on tromper longtemps? Je n'ai pas hésité à signaler les faits au registre des suggestions des dits distributeurs.

    Que penser également des rayons presque constamment vides et non réapprovisionnés ?

    Et du personnel des dits distributeurs, bon marché, taillables, corvéables et jetables à merci !!!

    6
    Jeudi 14 Avril 2011 à 16:11

    Industriels et distributeurs s'entendent à merveille...Et nous subissons...depuis des décennies.

    7
    Jeudi 14 Avril 2011 à 16:13

    Il nous appartient de réagir et de montrer que nous ne sommes pas dupes. Remarques laissées dans les cahiers de plaintes, pétitions aux distributeurs, aux industriels concernés, aux associations de défense de consommateurs. Allez, sur facebook !

    8
    Jeudi 14 Avril 2011 à 17:02

    Faire la grève des achats...le plus possible !

    9
    Vendredi 15 Avril 2011 à 11:48

    Mais, répondirent-ils, nous mettons maintenant plus de champignons par boite, pour faire des économies d’emballage et cela pour le profit du consommateur ! Arnaque, c’est la seule chose en forte croissance, elle est partout. Avec mon amitié. Loic

    10
    Vendredi 15 Avril 2011 à 12:22

    Le mauvais pli est pris je crois....J'ai fait le calcul, ça fait une augmentation de 4%.....

    11
    Samedi 16 Avril 2011 à 13:22

    un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine

     amitiés

    12
    Samedi 16 Avril 2011 à 16:27

    merci pour cette jolie tulipe !

    13
    Dimanche 17 Avril 2011 à 18:02

    C'est par hasard que j'ai croisé votre blog et quelle bonne surprise !

    J'ai commencé à lire et je vous promets de revenir car c'est un pur bonheur que de découvrir, à travers vos mots, la vie et vos souvenirs. Comme j'aurais aimé que ma grand-mère puisse s'exprimer comme vous. Je suis sûre qu'elle aurait aimé l'idée du blog. Elle aurait 110 ans mais je crois qu'elle aurait adoré laisser des traces comme vous le faites.

    Pour ne pas regretter, plus tard, de ne pas avoir pris le temps, j'ai commencé à tenir un blog depuis deux mois. Ces 2 derniers jours, je revivais mes souvenirs de 1968. Allez me lire si vous avez un moment à me consacrer.

    En tous cas, merci pour vos mots et à bientôt.

    14
    Dimanche 17 Avril 2011 à 19:47

    C'est moi qui vous dois des remerciements pour votre commentaire si élogieux ! ça fait plaisir.
    Laisser des traces, c'est tout à fait ce que je voulais faire et...il faut bien s'occuper !
    Bien sûr que je vais aller voir votre blog avec plaisir. Tant de choses m'intéressent encore !
    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :