• Avoir un mari bricoleur !....

                   Il y a deux jours, j'ai lu un article concernant une nouvelle étude ! Sérieuse celle-là...Il paraîtrait qu'une grande majorité de femmes est plus attirée vers un "bricoleur" que vers un homme "affriolant" et beau garçon ! On ne peut nier que les femmes aient l'esprit pratique !

                   Alors, cette nouvelle m'a fait souvenir de tout ce temps passé avec mon mari, grand bricoleur devant l'Eternel ! Il avait toujours des projets "sous le coude" et que ce soit en installation ou en réparation, il représentait une sérieuse source d'économies..... Du matériel, des bouquins...il n'en manquait pas...Et ne croyez surtout pas que l'intérêt me l'avait fait épouser, ma future belle-mère m'avait charitablement prévenue : "ne comptez pas sur lui pour planter un clou, il ne sait pas !" Il faut dire que dès que son mari et son fils voulaient bricoler, elle leur disait "laisse ça, tu ne sauras pas" ! Décourageant non ? Moi, j'étais rôdée, mon père qui aurait bien voulu bricoler, finissait toujours avec des pièces en trop ! et il pensait qu'elles ne servaient à rien ! Son outil principal ? le stylo !!!

                  Donc, j'ai épousé un bricoleur...et en plus, il avait appris la charcuterie (apprentissage complet et ensuite, juste avant la guerre, travail dans des charcuteries parisiennes où il avait eu des notions de cuisine...). Tout ceci avant de quitter cette profession peu lucrative après la guerre...pour travailler dans une entreprise de couverture-plomberie ! rien de commun. Ce qui me faisait dire : j'ai de la chance, mon mari est charcutier-plombier ! C'était peu courant comme profession, mais bien pratique dans une maison ! Bricolage et cuisine étaient ses deux passions...On pourrait croire que le bricolage mène à tout, de même que la cuisine ...

                  J'aurais pu lui chanter cette chanson reprise par Patachou "Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole, Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur"... Et cette étude en cours a peut-être raison. Les femmes préfèrent un mari bricoleur, aux lieu et place d'un bellâtre ! Et si elles peuvent avoir les deux (en une même personne)...que demander de plus ?

                  Travaux, travaux...J'ai beaucoup connu les fins de semaine réservées à "repousser" les murs de notre petit appartement, afin d'y caser nos trois enfants ! Les cloisons qu'on abat, celles qu'on construit, n'ont plus de secrets pour moi ! C'est qu'après la guerre, les appartements ne se trouvaient pas facilement...Puis-je donner un petit conseil à ces bricoleurs ? Oui, sans aucun doute : lorsque vous avez terminé vos travaux Messieurs, RANGEZ votre matériel et NETTOYEZ ! Votre épouse ou compagne, n'est pas là pour ça ! elle a déjà tant de travail et vous sera doublement reconnaissante si vous lui en évitez en supplément ! J'avais cette chance...De même pour la cuisine...je me retrouvais avec une cuisine bien propre, avec toutes les casseroles utilisées nettoyées et rangées! de quoi apprécier doublement cette aide...

                   En résumé, je crois que cette étude a raison ! Avoir un mari bricoleur, mais c'est le rêve devenu réalité....qu'on ne sait pas toujours apprécier !

    « Vitesse et précipitation...à ne pas confondre !Repos ou...pas ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:15

    Pour une fois, je rentre dans les statistiques : si c'était à refaire, j'épouserais un mec sexy ET bricoleur parce que les intellos, j'en ai ma claque !

    Marre de tout faire à la maison, même si je sais à peu près tout faire. Marre qu'on se repose sur moi, y compris pour changer une ampoule. Marre d'un mari qui attend que ça se passe pendant que lui ... réfléchit !

    Non mais.

    D'ailleurs, grâce à ce post, je pense que je vais enfin avoir le courage de demander le divorce.

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:51

    Ne demandez pas le divorce ! j'en serais navrée. En écrivant cet article, je ne croyais pas faire de dégâts dans les familles !

    Mon père changeait les ampoules...pour le reste, je l'ai vu démonter une machine à écrire pour le nettoyer...et il avait des pièces en trop ! cette machine n'a jamais été remontée, elle est morte dans le bombardement de notre maison en 1944 ! Les pièces en trop, il en a eues pour un carillon, pour plein d'objets...ce qui l'empêchait de "finir le travail commencé" ; Ma mère avait l'habitude....et rangeait derrière lui ! Je crois que j'ai eu beaucoup de chance avec mon mari...

    Est-ce que je dois regretter ce post ? ma conscience me titille !

    Passez un bon week-end !

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:56

    Nooooonnnnn ... rrrrien de rrrrrriennnnn ... noooooonnnn ... surtout ne regrettez rrrrriennnnn ....

    Je vais me contenter de lui FAIRE LIRE votre post !!!

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:58

    chez moi, l' extérieur c' est pour moi, la cuisine c' est pour mon épouse.

    je lave  par terre, et passe l' aspirateur.

     J' ai bien tenté de bricoler, mais le plus souvent, il y a plus de travail après  ma tentative.

     J' ai de bons voisins qui m' aident, même à changer des radiateurs.

    Cela dit, je regrette  de ne savoir bricoler !

    et j' ignore  si de jouer du piano compense aux yeux de ma femme !

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:26

    @ - Bibi Boz -

    Ouf, quel poids en moins sur ma conscience !!!

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:32

    Quelle chance elle a votre femme d'avoir un mari qui joue du piano ! Côté musique, mon mari savait seulement s'il aimait ou s'il n'aimait pas ! Et la catastrophe, c'était côté chant ! Il chantait archi-faux...Si on connaissait les paroles, on pouvait, à la rigueur, reconnaître une chanson.... Moi, j'adore la musique...classique surtout ! mais j'aime aussi les variétés...

    Bonne fin de semaine.

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:11

    Bonsoir Geneviève, C'est vrai que c'est bien d'avoir un mari bricoleur. Le mien l'est. Il bricole, range et nettoie après smile Il est aussi cuisinier de temps en temps, des recettes simples, mais parfois c'est agréable de mettre les pieds sous la table wink2 et la vaisselle de ce qu'il a utilisé. Bonne soirée

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:27

    Non, finalement, je change d'avis. Je re-divorce. Je veux épouser Trublion.

    Mon mari ne chante pas non plus.

    Un vrai louzeur.

    frown

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:49

    @ Chris - Votre mari ressemble au mien ! il n'est pas breton ? Mon mari aurait aimé être traiteur. Il faisait des plats magnifiques et j'appréciais quand il y avait baptêmes ou communions à la maison !!! ou quand nous recevions famille et amis !

    @ - Bibi Boz - il me semble que votre histoire de divorce n'est pas très au point ? C'est la valse hésitation ....Réfléchissez bien...S'il ne vous bat pas, c'est déjà ça ! un coup de marteau est si vite arrivé !

    Je suis sérieuse et vous dis bonsoir. Bonne soirée à Chris et à vous.

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:52

    Bibi Boz, vous dites que vous voulez épouser Trublion ? Le lui avez-vous demandé ? Si c'est juste pour l'aspirateur...ne vous engagez pas trop vite !

    Bises.

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:20

    Parce qu'il faudrait demander leur avis aux hommes maintenant ? Elle est bien bonne celle là !

    bonne nuit, Geneviève.

    12
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:46

    Pourquoi pas ?

    13
    Dimanche 24 Mai 2015 à 00:01

    Un petit bonsoir tardif. Je suis allée passer la journée avec ma fille qui habite du côté de Nice. Bon week end Geneviève

    14
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:37

    Merci pour ce bonsoir ! J'espère que vous avez passé une bonne journée avec votre fille. Pour moi, je vois mon fils et ma belle-fille la semaine prochaine., et ma fille et son mari fin Juin. Ils sont tous un peu loin de moi !
    Passez une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :