• Avis à tous les écoliers, lycéens et étudiants....

                  Je retrouve un petit papier sur lequel se trouve le conseil que tous devraient connaître. Puisque vacances il y a en ce moment, je crois utile que tous les élèves soient au courant ! Voici donc le contenu de ce papier qui m'avait été adressé il y a bien longtemps par.....Mais au fait par qui ???

                   "Le saviez-vous ?

                   "Plus on étudie, plus on en sait,
                   "Plus on en sait, plus on en oublie..
                   "Plus on en oublie, moins on en sait,
                   "Moins on en sait, moins on en oublie,
                   "Moins on en oublie, plus on en sait,
                   "Alors à quoi bon étudier ?

                   Qui donnera la réponse....?

                   On peut se contenter de sourire, en pensant que ces réflexions viennent d'un paresseux ! C'est peut-être le cas !

                    Alors, souriez ! les occasions de sourire sont un peu rares...Profitez-en !

     


                   

    « Dans le domaine du possible.....Petit à petit.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 19:47

    C' est le même  Blaise Pascal, qui  nous dit que dans le doute, il vaut mieux faire comme si Dieu existait !

    On est proche du sophisme en jouant sur les plus et les moins !

     Une chose est sure, si on n' apprend pas, on ne saura jamais rien.

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 20:40

    Apprendre, encore et toujours....Personnellement, il y a tant de choses que je ne sais pas !!! Je pense que Blaise PASCAL avait raison !
    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 10:04

    Je ne sais pas si Blaise Pascal est l'auteur de ces mots-là mais je crois me souvenir qu'un de vos fils vous avait donné une coupure de journal avec ces mots-là.

    Je retiens ce qui m'angoisse le plus :"Plus on en oublie, moins on en sait.

    Quant à moi, qui ai l'impression de tout oublier de ce que j'avais appris, mais qui continue d'être curieuse, j'ai envie de vous dire :  "Comment voulez-vous qu'on apprenne quelque chose s'il nous est interdit d'ignorer ?" 

    Le problème actuel est l'effort de mémoire qui n'est plus fait. Tout semble disponible si facilement grâce à internet et aux téléphones. Qui retient encore les numéros de ses correspondants ?

    Bisous et bonne journée;

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 14:44

    Ben, vous avez raison concernant votre dernière question ! Moi qui me souviens du n° de téléphone du bureau de mon père (bien avant la guerre !) je ne connais plus celui de mes enfants...ils sont tous inscrits sur le téléphone !

    Si je comprends bien, j'avais déjà publié cette petite "poésie" ? "J'ai la mémoire qui flanche"... C'était peut-être mon fils Jean-Michel, assez friand d'histoires en tous genres !

    Assez angoissant de penser que "plus on en oublie, moins on en sait"....Ignorer n'est pas interdit...c'est plutôt savoir qui serait interdit. "On ne nous dit pas tout"....

    Bonne journée Françoise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :