• Avec innocence et certitude....

                  On dit toujours qu'il vaut mieux "s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints..."

                  C'est ce que pensait certainement mon fils aîné, âgé de 3 ans 1/2 environ à l'époque. Il n'était pas un petit garçon de tout repos...Très affectueux, certes, mais un brin indiscipliné...Et à cette époque, il était encore enfant unique, élevé en grande partie par  ma mère qui lui passait...toutes ses fantaisies. Elle avait reporté sur notre fils aîné tout cet amour dont elle ne pouvait plus entourer mon frère tué à la guerre.
    Notre Jean-Michel adorait sa grand-mère, mais se rendait compte que, venant de lui, elle était prête à tout accepter ! Alors...il en profitait !

                   Pourtant, il aurait bien voulu être sage ! mais il lui fallait de l'aide !

                   Un jour, en se promenant avec sa Mamie, il entre dans l'Eglise de JUVISY, en banlieue parisienne où nous habitions. Prières de l'un et l'autre...Et nos deux promeneurs ressortent de l'Eglise et font un petit bout de chemin. Tout à coup, Jean-Michel dit à sa grand-mère :"il faut qu'on retourne à l'Eglise, j'ai oublié quelque chose"...En mamie-gâteau, ma mère ne demande pas d'explications et repart à l'Eglise où elle voit notre fils faire une petite prière...Et ils ressortent...Alors, le petit dit à sa grand-mère "j'avais oublié de demander au petit Jésus qu'il m'aide à être gentil avec Mamie"...

                    Mignon et innocent...et il ne voyait que cette solution pour être sage, puisque tout seul, il n'y arrivait pas ! Il était certain du résultat !

                     Lorsque ma mère nous a raconté le soir cette petite histoire, nous avons ri, tant c'était innocent ! Les enfants ne sont pas calculateurs heureusement. Notre fiston avait besoin d'aide et était certain de l'obtenir !

                     Je ne sais pourquoi ceci m'était revenu à l'esprit aujourd'hui. C'est si vieux...Peut-être l'envie de vous faire sourire ?

                    

     

    « Souvenir et...souvenirs...Opérations...manuelles ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:43

    C'est tout à fait charmant ! Si seulement les choses étaient si simples ...

    A moins que Dieu n'existe pas ?

    2
    bords de mer
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:01

    SOURIRE et un peu de buée sur les verres de lunettes     ,cette fraîcheur nous manque ! Ces petits sont sans calcul ,en bien et en mal ! Ma fille aînée était adorable ,mais chipie  (3ans) Lorsque la petite est arrivée ,il m'arrivait d'aller me reposer près d'elle ,elle était douce et calme  ....  me direz vous pourquoi  ,MAGITTE  ,la situation c'est inversée  ? mais que de plaisir ,devant leurs mimiques ,leurs réflexions et la relation qui c'était établie entre elles  !

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:03

    Réponse à la question :Il suffit d'y croire.
    Pour les petits, aucun doute possible !

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:30

    Moi, j'aimais être dans une pièce lorsque les deux derniers (ma fille et mon petit Philippe) discutaient. J'écoutais sans me faire voir et c'était souvent très instructif !

    5
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:37

    Il devait être mignon, votre petit devenu grand, bises à vous et à lui

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:42

    c' est en principe un signe de bonne santé, si un garçon est plus turbulent qu' une fille.

    Enfant, on ne voit pas malice  à abuser un peu de la gentillesse de ceux et celles qui l' acceptent, et c' est tout aussi candide qu' on demande l' aide d' un Dieu qui a dit laissez venir à moi les enfants, dont la foi est la plus pure, puisq' elle ne s' interroge pas !

    et puis entre nous, chacun son tour, l' éducation est réservée aux parents !

     Bonne soirée

     Bisous

     

    7
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:56

    @ Fabymary - Il était très mignon, tout en étant assez fatigant ! Ses sœur et frère ont été plus faciles ! Mais cet aîné est parti en 2004...

    @ Trublion - Alors, notre aîné était en bonne santé ! il faisait "marcher" sa grand-mère prête à tout lui accorder et pardonner ! Il demandait pardon 50 fois par jour...il aurait bien voulu être sage....j'avais beaucoup aimé sa prière...

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:26

    Oh désolée, c'est terrible et injuste qu'un enfant parte avant ses parents, bises à vous

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:55

    Ne soyez pas désolée...J'avais bien compris que vous ne saviez pas. Injuste, c'est ce qu'avait dit mon mari qui était malade depuis tant d'années...
    Bises et bonne soirée.

    10
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:41

    Oh que oui et je vous embrasse bien amicalement

    11
    Lundi 3 Novembre 2014 à 22:35

    Comme c'est mignon.

    L'innocence des enfants, c'est beau.

    Bonne soirée Geneviève

    12
    Lundi 3 Novembre 2014 à 22:43

    Merci ! l'innocence des enfants nous change de tous ces mensonges qui nous sont racontés !
    Bonne nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :