• Autres temps...autres moeurs !

                  De plus en plus, on demande aux "demandeurs d'emploi", de savoir se vendre et de faire des efforts en ce sens ! Il y a certainement de bonnes raisons à ces conseils ! Jadis, mon père nous avait appris qu'il était de mauvais goût de se vanter ! Les "moi je" étaient bannis des conversations...règle d'or: Ne jamais se mettre en avant et ne pas faire étalage de son savoir...Il est loin le temps où, recherchant un poste de Secrétaire de Direction (je ne me plaisais plus dans la place que j'occupais alors ... ) je me présentai dans une autre entreprise répondant ainsi à l'annonce qu'elle avait fait passer dans le Journal "Les Echos"...Remarquez que chercher du travail et surtout en trouver, était des plus faciles... Heureux temps ! Je me trouvais donc, pour répondre à cette annonce, au milieu de 10 ou 15 jeunes personnes, chacune plus élégante que la précédente et surtout, très sûres d'elles ! Arrive mon tour...Je suis reçue par un Directeur charmant, qui me pose un tas de questions sur mes références, mes études etc... J' avais répondu le strict minimum, pensant que les jeux étaient faits ! En sortant de là, je suis partie directement vers un autre employeur éventuel et je suis rentrée chez moi... quelques jours après, je reçois une lettre de la première boîte visitée, me signifiant que ma candidature avait été retenue et que je veuille bien me présenter le lundi suivant à 9 heures, pour prendre mes fonctions ! Ben, j'étais étonnée...j'avais si peu parlé...Après deux ou trois mois de présence, j'ai décidé un jour de...connaître la raison qui m'avait fait embaucher. Le Directeur étant très sociable, je lui ai posé la question . Le croiriez-vous ? Il m'a été répondu que "j'étais la seule qui ne s'était pas vantée" ! C'était bien vrai et c'est même ça qui me faisait peur !

                  C'était un autre temps...en 1950 ! Alors, je me rends compte que tout a bien changé et que maintenant, ce que mon père m'avait appris est bien dépassé ! Comme je ne cherche plus de travail, et pour cause, cela n'a pas d'importance ! Mais, je me souviens qu'il y a un peu plus de deux ans, nous avons beaucoup entendu ce début de phrase "moi je"...J'aimerais savoir où ça peut mener ?

                  Autre temps...autres mœurs : Pour ne pas manquer à la tradition et être fidèle à mes idées, je vais, aujourd'hui ou demain (le carton est sorti), installer la crèche faite depuis si longtemps et dont les sujets dorment d'une année à l'autre dans ce carton rangé dans un placard...et que je peux si difficilement attraper...Que des souvenirs dans ce carton...Je "revois" nos enfants presque des bébés encore, et beaucoup plus tard, nos petits-enfants à ROBION admirant la crèche que leur grand-père faisait pour eux...Nous avions de la place alors, et beaucoup de santons...La crèche était très grande...C'était une merveilleuse période...Certains de ces sujets ont rejoint les Hautes Alpes où ma fille les occupe ! Mais moi, je continue à l'échelle de mon appartement...Que des esprits chagrins décident que les crèches n'ont pas lieu d'être, je suis désolée ! De tous temps, la France a fêté Noël...Période à part dans la vie de tout le monde...Et notre liberté alors ? Nous fêtons Noël ? Et alors ?

                  Autres temps...autres mœurs...et c'est parfois bien dommage !

    « Puisqu'il faut bien sourire un peu......Lorsqu'on vieillit.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:38
    Tssstssss... Vous n etes jamais contente !
    Et bien vous irez dans les mosquées !
    Et alors ?!
    Et puis vous mettrez un voile, vous mangerez halal, vous irrz à la pisxcine aux horaires qui vous sont imputables...
    Je ne vous pas où est le problème.
    Il faut savoir s adapter.
    Fichtre alors !
    2
    COTENTINE
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:51

    Je viens de lire sur  F B  ,que dans une école de MONTARGIS   les petits allaient ^tre privés du gouter de NOËL  ,à la suite d'une demande des familles d'enfants musulmans ! Jusqu'ou allons nous aller dans la c  .....  c'est justement les jeunes qui pourraient aplanir ,cette différence  de mode de vie ,il aurait été si simple de profiter de cette fête de la nativité ,pour faire une belle  et intelligente leçon des croyances de chacun ! Bon ,n'allez pas dans les mosquées ,çà glisse sans chaussures  ! 

    3
    COTENTINE
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:57

    savoir se vendre  ,il y a de très beaux MESSIEURS  qui moyennant finances ,donnent des cours ,on les appellent des coaches !La sincérité ,n'existe plus  MAGITTE  et même les diplomes n'ont plus de valeur !Et le père  NOËL  n'existe plus   ;qui croire MAGITTE  ?  rassurez moi ,il existe bien ce BARBU  (avecune barbe blanche ,bien sûr,si elle est noire ,ne le laissez pas entrer ,c'est un faux )

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:26

    Aujourd' hui, on demande  quelle expérience on possède, même si  la jeunesse du candidat devrait faire comprendre qu' il n' a pas eu le temps d' en acquérir !

    J' ai aussi vu des demandeurs se présenter, langue, lèvres, sourcils percés, avec un français déplorable, à croire qu' ils sortaient du fin fond de l' Amazonie !

    On aide aussi les candidats à  rédiger leur CV, et  les Drh finissent par recevoir  carrément des photos-copies.

    On peut comprendre que les employeurs commencent par des Cdd.

    Profite bien de la crèche, tant que c' est permis !

     On peut se poser des questions puisqu' on veut interdire  les feux dans les âtres

     Bonne soirée

     Bisous

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:04

    @ - Bicar de siècle, Cotentine, Trublion -

    Merci à tous pour vos réactions. Est-ce que ce ne sont pas nos jeunes de 1968 qui disaient "il est interdit d'interdire"...Et maintenant ? on courbe l'échine sans réagir....

    Bicar de siècle, vous me demandez où est le problème ? Je ne veux pas qu'on m'impose une règle de vie...même à mon âge ! et je ne peux pas courber l'échine, j'ai mal au dos. Je suis une femme libre moi ! ah mais ! Et être voilée ne conviendrait pas du tout à mon genre ....

    Je fête Noël depuis "la nuit des temps"...Je fêterai donc encore Noël et, s'il le faut , j'irai faire une crèche dans le milieu de la rue (là, je me vante...je marche trop mal et me fatigue très vite ! mais, en esprit, je le ferai !)

    Et si notre Président (?) se mêlait un peu de cette histoire ? il me semble que ça le concerne ce qui se passe en France !

    Bonne soirée à tous.

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:06

    Coucou Magitte,

     

    Suis revenue de VENISE, suis bien d'accord avec vous, on marche sur la tête, mais pendant ce temps là on pense moins, parait il au reste qui est pas brillant, bises à vous

    7
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:49

    Merci d'être passée me voir à votre retour ! j'espère que vous avez fait un très beau voyage et passé de bonnes vacances.
    "Le reste" n'est en effet pas brillant...Notre "chef" semble s'en moquer .... C'est décourageant .
    Bonne journée. Bises.

    8
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:47

    Merci, oui superbe voyage, on a adoré, bises à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :