• Au temps de l'innocence...suite....


                         Juste pour rire....

                         Petite histoire que racontait mon père, qui adorait raconter ! Ce n'est pas une histoire sérieuse, mais elle pourrait s'appliquer à l'article que j'ai écrit il y a deux jours et auquel vous avez bien voulu ajouter des commentaires...

                         
                         C'était au début du 20ème siècle...La petite Marie, jeune fille élevée très sérieusement par des parents aimants et qui ne voulaient que son bien, s'apprête à épouser un brave jeune homme Paul, très bien élevé aussi et avec des principes stricts. Le mariage est pour aujourd'hui...Le matin, le père de Marie s'approche de la maman et timidement lui demande :"Avez-vous averti Marie de ce qui l'attend, des obligations qu'elle aura envers celui qui va être son mari dans quelques heures...Elle est si innocente..." La maman, très timidement, répond qu'elle n'a pas osé, que ce n'est pas facile et qu'elle ne sait comment lui expliquer tout ça...Père et mère sont bien ennuyés et le père trouve la solution : "puisque l'Abbé (ami de la famille, qui a vu naître Marie) est présent, demandons-lui d'expliquer lui-même à Marie. Il trouvera les mots appropriés...Il la connaît si bien"...Ce qui fut fait, l'abbé se chargeant avec dévouement de donner toutes les explications qu'il jugera utiles, demande un entretien à Marie, peu avant qu'elle n'aille rejoindre son jeune mari dans la chambre nuptiale....
                         Le lendemain matin, Marie se lève et arrive près de ses parents, triste comme un jour sans pain...On sent que rien ne va...le jeune mari n'est pas encore prêt. Alors, la Maman s'approche de sa fille et lui demande "Tu ne vas pas bien ? " "Si, répond Marie, de plus en plus triste et au bord des larmes"...Désarroi des parents...Autre question :"Ton mari n'a pas été gentil avec toi ?...L'Abbé t'avait parlé hier, tu étais bien au courant ? " Ah oui, répond Marie, mais je n'avais pas très bien compris..." - La mère "comment ça ?" - Marie :"Monsieur l'Abbé m'a dit que, que...mon mari me ferait des choses et qu'en bonne chrétienne, je devais accepter, que c'était dans le but d'avoir des enfants et uniquement dans ce but.." Et alors répond la mère...ton mari n'a pas été tendre " Marie :"Si bien sûr, mais moi je veux bien des enfants, mais sept le même jour, ça fait trop !"

                          Je vous le disais, ce n'est pas une histoire sérieuse...c'est pour de rire comme disent les enfants....Mais ça prouve qu'il y avait tout de même bien des innocentes et qu'au nom de la morale, les filles étaient un peu sottes ! Et que les grands-mères actuelles deviennent un peu dévergondées !!!

                        

    « Le résultat sera le même...payez !Une époque à part et...une mode à part ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2009 à 15:54
    C'est mignon comme tout, cette histoire
    Bisous et beau dimanche à vous Geneviève !
    2
    Dimanche 17 Mai 2009 à 16:54
    Bonjour,

    Merci pour votre article , juste pour rire , ça tombe bien j'adore ..!

    L'important, c'est toujours le message , les mots , les photos , ce que nous avons à communiquer ...

    Afin Que ... çA Phot ' Aux Yeux ...!

    A+ de vous relire , Sincère Salutations . Abraham Soubrie  PhotoGraphiC
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 17 Mai 2009 à 19:57
    Les grands-mères rattrappent le temps perdu
    4
    Vendredi 22 Mai 2009 à 11:42
    Que l'abbé aille raconter ceci à une dame d'aujourd'hui le jour de ses fiançailles Geneviève, et je pense qu'on l'entendrait rire jusqu'à Tahiti.Je ne connaissais pas cette histoire mignonne tout plein.D'un autre côté, elle aurait pu tomber sur pire, ou mieux selon le côté duquel on se place.Bonne fin de semaine.
    5
    Vendredi 22 Mai 2009 à 16:21
    Ce n'est certainerment plus le rôle de l'Abbé maintenant, même très ami avec la famille ! Et la jeune fille l'enverrait "au diable" !!!
    6
    morsli
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    Bonsoir Geneviève ! je repasse demain pour lire et commenter tous vos articles(en retard pour cause de deconnexion inattendue bien sûr) : comme je le dis toujours, je ne bacle jamais un com, je n'en pose pas un pour en poser un, c'est une question de respect, je prendrai donc mon temps : à demain et bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :