• "Au plaisir de vous lire"....ou le plaisir partagé..


                                        Lire et être lue...

                                        Depuis que je me sers de cet outil si moderne qu'est l'ordinateur et de son inséparable Internet, j'éprouve un immense plaisir à visiter des sites, à  essayer de comprendre la pensée de tous ces inconnus qui communiquent entre eux sans se connaître mais en devenant amis, par l'intermédiaire d'un blog qui transmet des images, des états d'âme, des compte-rendus de voyages, des recettes de cuisine, que sais-je encore ! Je lis, j'apprends (il n'est jamais trop tard), je voyage, je revis mes souvenirs...En un mot, comme disent les jeunes "je m'éclate" ! Je ne saurais plus me passer de vous tous amis blogueurs....Et c'est ainsi que m'est venue l'idée de créer, moi aussi, un blog où je pourrais tout dire (ou presque...) et surtout échanger mes idées. Et comme j'ai toujours aimé écrire, quand j'ai commencé, je ne sais plus m'arrêter !

                                         Je suis heureuse. Au plaisir d'écrire, se mêle celui d'être lue ...ça, c'était le point d'interrogation !J'aurais mauvaise grâce de dire que c'est secondaire...j'en suis très contente et sans fausse modestie, j'avoue tout bas que j'en suis fière. Je n'en espérais pas tant ... je doute souvent de moi et c'est vous tous amis fidèles, qui me donnez l'envie de continuer. Oui, le plaisir d'être lue est un bon stimulant, et savoir que vous êtes appréciée en augmente le pouvoir.  Mais les plaisirs sont partagés puisque moi j'ai tant de plaisir à me précipiter sur vos blogs. Ce matin encore, je suis allée de l'Ile de la Réunion à l'Egypte, en passant par Marseille, la région parisienne où s'est passée une grande partie de ma vie et d'autres coins du monde que je ne connais pas ! Je peux lire, outre les compte-rendus de voyages, ceux d'oeuvres littéraires, des pensées, maximes, réflexions sur ce qui se passe dans le monde, etc...etc...Il y en a tellement. En résumé, je m'instruis grâce à vous tous.

                                          Mais au plaisir de vous lire et d'être lue, s'ajoute pour moi le plaisir d'écrire. Saine et agréable occupation qui me détend, m'occupe, me donne beaucoup de joies...Et j'ai tant à raconter à mon âge, qu'il faudrait que j'écrive au moins un bouquin, que dis-je un bouquin, une encyclopédie ! Mais ça, ça sera pour plus tard...si j'ai le temps !

                                       
                                         

    « Réaliser ses rêves...un rêve pour la vie !Ces magasins à "prix unique"...une révolution ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 17:01
    Bonjour Geneviève!

    Vous écrivez dans ce post tout ce que je pense! J'ajoute juste une note de ... quoi?...tristesse?...incompréhension?... quant à ses personnes qui deviennent amies sur le net car se parleraient-elles si elles se connaissaient dans la "vraie vie"? Je me pose souvent la question. Et que dire des rapports souvent réduits à néant des personnes pourtant si proches les unes des autres géographiquement, physiquement... pourquoi tant de passion dans le monde virtuel et si peu d'intérêt dans le monde réel?

    Je confirme que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir à vous lire et je considère que j'ai beaucoup de chance de vous avoir "rencontrée" ^-^!

    Encore bravo à vous, car vous aussi, vous êtes d'un grand enrichissement!

    Bonne soirée.
    2
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 17:03
    Aïe! j'ai fait une "fote" terrible, mes doigts ont fourché, j'ai honte: je voulais bien écrire "ces" personnes, et non pas "ses", bien sûr!
    3
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 17:53
    le lecteur avait rectifié de lui-même (elle-même ) ! merci pour le commentaire.
    4
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 20:01
    Plaisir de vous lire, de vous recevoir "chez nous".....C'est un partage, virtuel certes....Une grande "auberge espagnole" où nous venons chercher et trouver ce qui nous plaît, nous intéresse, nous passionne...Je sais que chaque jour, j'ai hâte de retrouver mes "habitués", les commentaires, d'aller voyager dans des endroits où je n'irais peut-être jamais, de revoir des endroits que je connais, où j'ai vécu.....Et puis il y a les échanges sérieux, ceux remplis d'humour....
    Vous faites partie de mes "habitué(qe)s" maintenant (je me suis abonnée à votre newsletter) et c'est pour mon plus grand plaisir.....
    A bientôt et bonne soirée.
    5
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 21:47
    Ecrivez-le ce bouquin , MAINTENANT ,faites vous plaisir.Demain il seras peut-être trop tard . Vous  écrivez très bien c' est un plaisir de vous lire .Moi aussi j' aime écrire , et ma vie ne m' en laisse pas le temps . Je veux juste faire passer un petit message à travers un combat , avant de disparaitre de ce qui ce nomme TERRE . Je n'en peux plus de voir en l' an 2000 de très jeunes filles enceintes et attendre 9 mois pour savoir s'il faut tuer ou abandonner cette chose qui arrive . Excusez moi mais ce soir le monde me parait absurde .
    Au plaisir de vous lire .
    Angélica
    6
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 22:04
    Je passe un peu tard, mais je tenais à vous dire un petit bonsoir.
    C'est toujours un plaisir pour moi de vous lire, d'apprendre aussi.
    Continuez à nous conter vos histoires, c'est du pur bonheur.
    Bonne nuit
    7
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 22:20
    Mea-culpa  "il sera" sans "s" , et oui pas le temps, pas le temps , mais il faut se relire tout de même !
    Angélica
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :