• Au nom de qui...ou de quoi ?

                  Comme tout le monde, j'éprouve une grande peine...Je sais, j'en ai déjà parlé dans mon dernier article "Que peut-on dire"? ... Pas de réponse à cette question si ce n'est que, jusqu'à ce jour, tout le monde croyait à un terrible accident, n'osant pas émettre d'autres possibilités. Mais, aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un acte délibéré du co-pilote de l'avion A320 qui a entraîné la mort de 150 personnes.

                  Acte délibéré, c'est-à-dire volonté de nuire...Volonté de se suicider ? de quitter cette terre (ou les airs), en causant une telle catastrophe ? avec la certitude de ne laisser derrière soi aucun survivant ? et surtout aucune trace exploitable ? Personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire à cette version...Volontairement ou non, "on ne nous dit pas tout"...Et je ne sais pourquoi je repense à ce jour du 11 septembre 2001 de sinistre mémoire ! Cela avait semblé à tous absolument impensable...et pourtant....

                   J'ose espérer qu'on saura très vite ce qu'il s'est passé exactement et que toutes les dispositions seront prises pour qu'on ne revoie pas une telle horreur ! Tous, nous avons en tête une autre idée que celle vers laquelle on veut bien nous diriger... Comment faire alors pour se tenir sur ses gardes et se défendre éventuellement ? La preuve nous a été donnée dernièrement, nous pouvons être victimes d'un attentat comme n'importe qui ! Je sais, je sais, jadis, le nuage de TCHERNOBYL s'était arrêté à nos frontières paraît-il ! Messieurs nos représentants, nous pouvons être forts et conscients des dangers, encore faut-il qu'on ne nous cache rien....Vous êtes responsables de nous, mais on ne peut toujours être "responsables mais pas coupables".

                   "La peur n'évite pas le danger" dit-on ...Y a-t-il danger ?

    « Que peut-on dire?....Sans voix.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:54

    Je crois que le danger est de plus en plus grand.....Quand ils ont annoncé l'accident et dis que l'avion avait mis 8 mn pour descendre, j'ai pensé "non, ce n'est pas un accident" comme j'aurais voulu me tromper.... Cette histoire m'a complètement chamboulé.

    Bonne soirée, bien frisquette ici.

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:55

    oui, rien n' est clair dans cette affaire, et ce calme avec lequel le co-pilote  a précipité l' avion sur la montagne a des relents islamistes.

    Peut être un récent converti !

     Si cela se confirme, il va falloir que les politiques arrêtent de nous prendre pour des imbéciles en affirmantque l' islam est compatible avec nos valeurs !

    Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:19

    @ - Josiane33 -J 'aimerais également me tromper...Mais...il y a trop d'imprécisions... La "guerre" est à nos portes...

    Bonne fin de journée, assez fraîche aussi dans ma région...mais le soleil a été présent depuis ce matin.

    @ - Trublion -  le copilote se serait suicidé ? au nom de qui et pour quoi ? Vérité ou mensonge ? ou refus de parler des uns et des autres ? Si nous sommes en danger, il faudrait peut-être qu'on nous le dise clairement. Attendons la fin de l'enquête en pensant à tous ces gens et à leurs familles. "Père gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche"....

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:42

    Bonsoir Geneviève, en effet je m'interroge sur la part secrète de ce jeune homme. L'homme a une part obscure, une part cachée, qu'aucun instrument ne peut encore détecter. Demain je pars à Paris et lundi je m'envole pour Boston avec ma compagne canine. Bonne soirée. Bisous. Pimprenelle.

     

    5
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:54

    Evidemment, on peut se poser bien des questions....
    Je vous ai envoyé un mail hier soir (après avoir reçu les cartes de Lyon). J'espère que vous l'avez reçu.

    Votre petite compagne voyage-t-elle avec vous ou dans la soute ? Simple curiosité ! Bon voyage à PARIS et à BOSTON !
    Bonne soirée. Bises.

     

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 00:32

    Ma chienne voyage avec moi, car elle pèse 5kg. De ce fait, elle peut rester sur mes cuisses ou parfois sous le siège. Le poids est la condition requise. Je veille donc à sa ligne. Le vétérinaire lui a prescrit un médicament pour l'anxiété mais je ne lui donne plus, car elle dort trop. Elle est plutôt source d'apaisement dans l'avion, et les passagers s'arrêtent souvent pour la caresser, et à l'occasion discutent souvent avec moi. Je fais souvent de belles rencontres grâce à la chienne et le temps passe plus vite. Bonne nuit. Pimprenelle

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:01

    Bonjour Magitte, 

    ne vous faites aucun souci. Un envoyé spécial très professionnel a été dépêché sur place et vous voyez bien qu'il ne lézine pas sur la communication. Il s'appelle François Hollande, à ce qu il me semble ... Personnellement' je suis particulièrement rassurée par ses nombreuses intervention et touchée par l'empathie qu'il manifeste.

    :-) bonne journée.

    8
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:18

    PIMPRENELLE -

    Vous avez raison, un chien permet parfois de belles rencontres et vous vous sentirez moins seule dans ce voyage, que je souhaite très bon pour vous et votre compagne.
    Bonnes journées à PARIS.

    9
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:25

    Bonjour Bicardesiècle !

    Ben moi, je ne suis pas particulièrement rassurée ! Peut-on avoir confiance en cet "envoyé très spécial" ? Saura-t-on jamais la vérité ? Trop d'interventions tue peut-être une intervention efficace ?
    Autre chose très sérieuse ! je n'arrive plus à aller sur votre blog (le dernier) qu'on me dit "être supprimé" ! C'est bien vrai ?
    Bonne journée. Bises.

    10
    cotentine
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:16

    BONJOUR MAGITTE   !Est ce votre dernier article ,je ne sais pas ,grand flou  ?j'essaie souvent de m'inscrire à la newsletter ,toujours la même réponse ,"vous  êtes déjà inscrite "!suis je en décalé ? ce vendredi ,les explications sont plus précises ,mais elles font froid dans le dos  A QUI FAIRE CONFIANCE ? 

    11
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:36

    Bonjour Cotentine. Oui les explications données aujourd'hui font "froid dans le dos". Il semble qu'on ait confié à un homme fragile mentalement, la vie de 150 passagers ! Cet article était en effet mon dernier article, mais je vais en écrire un autre...Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas avisée de la publication de ces articles. Vous êtes bien inscrite, je l'ai vérifié...à votre adresse "Hotmail"...L'auriez-vous supprimée ? Tenez-moi au courant si vous pouvez.

    Bonne soirée.

    12
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:47

    Ça reste encore bien flou. Suicide , Il a quand même tu 150 personnes. Bonne fin de semaine Geneviève

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:05

    Un mystère ? certainement...à éclaircir...

    Bonne fin de journée et bon week-end.

    14
    cotentine
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:20

    non, MAGITTE  ,je n'ai pas supprimé,et pour la 1ère fois ce soir ",cotentine "a été enlevé (ajouter un commentaire)maisq ne vous faites pas de soucis ,vous êtes dans mes favoris et je vous retrouve


    toujours  .... avec un peu de retard !

    15
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:05

    Je pense donc que ça vient d'eklablog....je vais voir avec eux...mais pas ce soir !

    Bonne soirée.

    16
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:48

    Plusieurs jours après le crash, on en sait davantage. L'inimaginable s'est produit. Qui aurait pu penser un tel scénario ? Se suicider soit mais entrainer 149 personnes avec soi, c'est d'un égoïsme impossible à concevoir ou de la folie absolue.

    Comment ce type malade pouvait-il encore être en activité ?

    J'ai repris l'avion hier et j'ai demandé en montant,au chef de cabine, pour sourire un peu, si le commandant de bord avait bon moral.Je suis arrivée sans problème à bon port. Le pilote m'a salué en sortant et en rigolant. Je lui ai dit "merci". C'était Air France mais je volerai avec Lufthansa en mai, j'espère que tous leurs pilotes et co-pilotes seront "sensés". Je n'ose plus écrire "normaux" car on ne sait plus vraiment ce qui est normal de nos jours ; compte tenu de la folie ambiante, on peut craindre le pire.

    Mais bon il faut sourire tant qu'on est vivant.

    Je vous embrasse.

    Bonne soirée.

    17
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:07

    C'est une question que tout le monde se pose. Comment un tel malade peut être responsable d'un avion et de ses passagers ? Un fou certainement...

    Fréquentez-vous les avions sans crainte ? Cette histoire a fait couler beaucoup d'encre et ce n'est pas fini sans doute. Et combien de larmes ? Je pense aussi aux parents des victimes et de ce jeune copilote...Penser que leur fils est responsable d'un tel crime doit être insupportable...

    Etes-vous en France ou dans votre pays d'adoption ? Mon amitié vous rejoint (sans prendre l'avion !). Bises

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :