• Au fil de l'actualité...

                        Fin de semaine....

     

                        Quand le temps s'en mêle...Alors que les nouvelles de la semaine nous laissent perplexes et inquiets, voici que le temps, imaginant sans doute que nous n'avions pas assez de soucis, se met au grand froid et à la neige !

     

                       Comme tout ceci me rappelle les hivers de guerre ! Hiver 39/40 d'abord, cette guerre déclarée qu'on a fini par appeler "la drôle de guerre"...On patientait puisque la TSF et les journaux clamaient à qui mieux mieux que nous vaincrions puisque...nous étions les plus forts ... Et cet hiver-là avait été rude avec un froid intense...Mais ce n'était rien à côté de l'hiver 40/41, premier hiver de l'occupation allemande.....Froid horrible dans les maisons, dans les stalags et dans nos coeurs...Il gelait...il neigeait...et nous n'avions pas de chauffage...Je revois les serviettes de toilette gelées dans les cuisines ou les salles de bain,comme tout ce qui était un peu mouillé...Ce n'était que le début des cinq années à venir...

     

                        Et maintenant ? Nous sommes à nouveau en guerre, pas sur notre sol, mais nous sommes inquiets...Sommes-nous les plus forts ? Nous avons certainement raison, mais la guerre est présente dans les esprits...Des familles entières sont inquiètes pour leur fils, frère ou autre cousin servant sous notre drapeau, et pour des membres de leur famille se trouvant à proximité des lieux d'intervention pour leur travail....Combien je pense à eux tous...

     

                        L'actualité ne nous épargne pas... Il fait froid, il neige...bien des personnes ne savent où aller dormir, ne peuvent manger chaud...Bien des personnes qui sont à la recherche d'emploi sont déçues et découragées...Bien des jeunes fraîchement diplômés, cherchent toujours leur premier emploi....

    Il y a des urgences à ne pas occulter, et d'autres qui peuvent être remises à plus tard. Ne pas se tromper de cible, c'est important !

     

                         Au fil de l'actualité ? Mais où sont les bonnes nouvelles ?

    « Entre amis...Ah ! ces mamans de jadis ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 22:20

    Bonsoir Geneviève,

    Ici pas de neige mais un temps gris et pluvieux.

    Bon week end

    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 07:40

    Bonjour

    Tout va mal de part et d'autres !

    Je vais dire comme dans la chanson  ,  inventaire 66 de Michel Delpech   et  "toujours le même président" c'est de l'ironie bien sùr!

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:52

    Bonjour enneigé ce matin . Bpn dimanche.

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:53

    Mais l'ironie a du bon !
    Et la neige est là ce matin...

    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:06

    Ce n' est que bien plus tard que seront avouées les raisons géostratégiques qui nous ont fait intervenir au Mali.

    Notre armée est à l' image de notre porte - avion, bien moins forte que par le passé.

    Trop confiant en  l' arme nucléaire, dont on ne peut se servir, en l' amitié américaine, qui ne coien que leurs intérêts, nous avons chaque année baissé le buget militaire, au point que des soldats ont dû attendre des mois leur solde.

    La neige tombe depuis trois jours, et c' est devenu le souci des médias !

     bon dimanche

     bisous

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:52

    Des soucis, il y en a tellement ....
    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:21

    Morosité ? oui, je m'en suis aperçue ! Un signe des temps et...du temps !
    Bon courage pour votre voyage à BERLIN (sous la neige ?).

    Bon dimanche.

    8
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 23:10

    Le terrorisme fait plus peur qu'une vraie guerre... N'étant pas dans le secret des dieux, je ne sais quoi dire...Mais je pense...et surtout me pose des questions.

    9
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:02

    Un billet, non pas comme je les aime car je les apprécie quand ils sont plus gais, celui-là met le doigt sur les soucis et les tracas du moment, mais un billet si plein de vérité...

    Bonne journée, Geneviève.

    10
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:36

    Mais est-ce que l'actualité est gaie ?
    Bonne journée à vous.

    11
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Votre billet est bien morose. Il a bien neigé cette nuit encore. Demain je prends ma valise pour aller à Berlin. Si ce n'est pas possible, j'irai au bureau et tout le monde sera content. Bonne journée. Pimprenelle.

    12
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    bonsoir MAGITTE ,    on sait toujours quand et comment çà commence     malheureusement ,bien souvent la fin ,n'était pas ,n'est pas ,ne sera pas ,celle qui était prévue !!!LA guerre 39  40 devait être courte ,nous étions forts ,l'indochine ,le viet nam ,les guerres récentes ,l'afghanistan, ect  ....  Là ,c'est une autre forme de guerre ,sournoise ,l'ennemi connaît bien le terrain ,il y a du fanatisme ,ils n'ont pas peur de mourir ,ils sont "dopés ,ensorcelés ,"par leur religion  et toujours par des fous qui les embrigadent ,ces malheureux ,pour la plus part incultes!Ils se cachent ,ont des ramifications partout dans le monde  . Le terrorisme est peut être pire qu'une guerre à visage découvert !Pourquoi le président a t'il  agit SEUL ?  ,est ce par excès de confiance en lui ,par excès d'orgueil "MOI JE "     COMBIEN DE MORTS INUTILES ALLONS NOUS DEPLORER?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :