• Attention ... Facture !

                             Ah ces factures !...

                             Recevoir une facture, ce n'est jamais bien agréable ! Mais enfin, elle correspond le plus souvent à un service quelconque rendu par "un homme de l'art", qu'il soit garagiste, plombier, réparateur de machines ou dépanneur.... de tout ce qu'on peut avoir chez soi et qui un beau jour a décidé de ne plus fonctionner ! Nous en sommes tous frappés ou en serons frappés un jour ou l'autre , il nous faut en passer par là !

                              Ces factures elles sont pour la plupart du temps un peu trop "salées" à notre goût ! Et entre le temps passé à arriver, le temps passé à regarder, le temps passé à réparer, les minutes passent également et le prix grimpe ! On vous dit que c'est une pièce (ce machin dont vous ne retenez pas le nom), que peut-être il faudra revenir, mais qu'on va essayer quand même de vous arranger ça ! Pour vous arranger, vous êtes arrangé ! Trop content d'être dépanné, vous sortez le carnet de chèques et en soupirant, vous écrivez une somme qui vous semble bien un peu...mais bon, si ça évite un autre déplacement...Et quand on n'est pas bricoleur...et qu'il y a urgence, on s'exécute ! Il y a quelques mois, pour un évier bouché, j'ai fait venir un plombier...Il a passé en tout et pour tout 1/4 d'heure chez moi, entre le moment où il a sonné à l'appartement et le moment où il est reparti, après être redescendu 6 étages pour aller chercher un furet dans sa voiture, être remonté (attente de l'ascenseur comprise) et le débouchage ! Coût ! 93 euros ! J'ai bien regretté d'avoir donné le furet qui appartenait à mon mari....Mais bon ! c'était trop tard !

                                Et ceci me rappelle une petite histoire racontée par mon père, il y a fort longtemps; il expliquait comment les plombiers notamment faisaient les factures détaillées....

                                - Tel jour: être venu
                                               Avoir vu
                                               Avoir pas pu
                                                   TOTAL........500 francs
                                                                                      
                                 Les plombiers n'ont pas le monopole de ce genre de facture !

                                 Mieux vaut en rire !

     

     

    « En ce temps-là...1870/1871 !"Travaillez, prenez de la peine..." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:46
    Même en comptant les taxes et autres frais, je trouve cela exagéré.Il n'y a pas que les plombiers ! on peut ajouter tous les métiers consacrés à la réparation (garagistes, seruriers, dépanneurs tv...), taxis...il y a beaucoup d'escrocs chez ces gens et certaines scènes tournées en caméra cachée donnent envie de vomir tellement certains d'entre eux sont abjects (fils de la chaudière brûlés en cachette avec un briquet pour faire croire à un court-circuit par exemple).Souvent, des personnes âgées ne possédant qu'une retraite modestes se sont vu proposer de changer de chaudière pour un problème de joint simplement.C'est infect ! ces agissements sont ignobles.Mon frère avait vu sa chaudière en panne l'an dernier : un premier dépanneur lui dit qu'il s'agissait de la résistance (180 euros), le second lui dit carrément qu'elle était H.S et qu'il fallait la changer (justement, il les installait.Puis se souvenant qu'un de ses amis était plombier retraité, il lui fit signe : celui-ci vint, se rendit compte qu'elle n'était pas alimentée électriquement, trafiqua la prise et une minute plus tard elle fonctionnait de nouveau.Allez plutôt que de se mettre en colère ( l'honnêteté est la qualité à laquelle je tiens le plus), on va s'attarder sur la façon de comprendre les factures selon votre père.
    Amicalement à vous. 
    2
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:12
    C'est un peu un vol organisé...et permis ! les personnes âgées se font souvent avoir, les jeunes aussi parfois...Quand on n'y connaît rien !
    Amicalement et bon dimanche.
    3
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:54
    Et les dentistes ! Pfffft
    4
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 22:58
    Si vous voulez, un jour, je vous parlerai de Gérard......
    Les yeux de la tête, il m'a coûté, le réparateur top-model! Les yeux de la tête, je vous dis....

    Et mon réfrigérateur fonctionne toujours aussi mal!!!!
    5
    Mardi 8 Septembre 2009 à 16:10
    La liste serait longue...
    Bon après midi 
    6
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:25

    En rire, oui, mais le porte monnaie doit, parfois en pleurer, quand l’effort du compte en banque est vraiment trop important par rapport à celui du réparateur et que l’air lui manque pour retrouver le niveau normal pour vivre ! Amitiés. Loic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :