• Apologie...de la flemme !


                                          "qu'il est doux de ne rien faire..."

                                          Si la paresse est un vilain défaut, la flemme est une maladie passagère, légère, qui arrive on ne sait ni pourquoi ni comment et qui guérit de même ! Opinion toute personnelle qui se révélera exacte je l'espère ! C'est ce qui m'arrive aujourd'hui et j'en suis honteuse, mais pas trop tout de même ! Aucun traitement pour ça, c'est un état d'esprit passager et son traitement n'enrichira pas les laboratoires pharmaceutiques...Maintenant, on dit "cool, cool aujourd'hui..." comme je ne suis pas douée pour l'anglais, moi je dis "j'ai la flemme et je ferai ça demain"! ça revient au même, je laisse aller tout doucement, les heures s'écoulent, le temps passe et à la fin de la journée je n'aurai pas fait grand-chose ! Comme disait un ami de mes parents "ce n'est pas beau, mais c'est tellement bon" ! 

                                          Il y a pourtant un beau soleil dehors, mais il fait très froid...Je sortirai demain. J'ai des lettres à faire, des papiers à classer, mais c'est Dimanche...Je ferai tout ça demain. Le ménage ? je le ferai demain.... Donc, il faut que je me repose aujourd'hui car demain ma journée va être chargée; c'est normal non , je ne vais quand même pas me fatiguer à l'avance ? Et pourtant, mes parents, mes maîtres m'avaient bien éduquée et on m'a répété très souvent qu'il "ne fallait jamais remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même "...C'est une très belle phrase, mais aujourd'hui, je le repète, j'ai la flemme ! Et je l'entretiens cette flemme, je la dorlote, je la garde au chaud ! Demain, il fera jour.

                                          Et voilà ce qui explique cet article "sans queue ni tête"... Pardonnez-moi. Demain sera un autre jour. Bon courage à tous...moi j'ai la flemme, je crois même l'avoir déjà dit !

    « Du domaine de l'ancien...cartes de voeux.Chansonniers et autres amuseurs...jadis ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 16:30
    Un dicton espagnol: "Qué bueno es no hacer nada y luego descansar".
    Traduction: "Qu'il est bon de ne rien faire et ensuite de se reposer".....

    Serez-vous rassurée de savoir que nous sommes relativement nombreux à partager cet état?

    Bonne fin de journée...
    2
    Lundi 5 Janvier 2009 à 10:06
    Ca y est la vraie première semaine de janvier commence !!, avec les bonnes habitudes, comme le travail...
    Fini de traînailler, ce qui est si bon quand on n'a pas d'horaires !!
    Bon lundi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :