• Amusez-vous....

                       

     

     

     

    Sur un air d'opérette...

                        "Amusez-vous...Prenez la vie par le bon bout..." Est-ce un bon conseil contenu dans cette chanson tirée de l'opérette "Florestan 1er, Prince de Monaco"...? Ce n'est pas d'aujourd'hui ça, mon père la chantait quand j'étais enfant ! Etait-ce au moment de la crise de 1929 ? Peut-être bien !!! c'est une façon comme une autre de résoudre le problème des crises...les ignorer et s'amuser ! Encore faut-il pouvoir !

                         Ce matin, dans ma "provision" d'opérettes de jadis, j'ai entendu ces conseils : "amusez-vous,...comme des fous... faîtes les cent coups...prenez la vie par le bon bout"...Oui mais voilà, où se trouve le bon bout ? Faire "comme si"..ne me semble pas une bonne solution et même si on le voulait, il faudrait pouvoir...Pour s'amuser, il faut dépenser et c'est là que le bât blesse...On ne peut dépenser que ce qu'on a et on a peu ... et encore, on ne connaît pas la suite ! Surprise, surprise....Suis-je devenue pessimiste ? Pas vraiment, mais je sais compter et je trouve qu'actuellement, un compte se vide plus facilement qu'il ne se remplit !

                          C'est pour cette raison que, sans mettre en pratique les conseils donnés par les joyeux lurons de l'époque, je suis très heureuse d'écouter ces vieux airs qui redonnent, à défaut de moral, un peu de tonus et de joie de vivre !

                           Chantons, rions, conjurons le sort....et surtout essayons d'y faire face sans trop de morosité ! Excellent conseil...oui mais....prudemment quand même !

     

    « En ce 15 Août....Un seul mot : chaud !...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 13:51

    Chaleur, chaleur....je bois, je me rafraîchis,...et...je ne sors pas (surtout l'après-midi !) Mais bon, il faut faire avec ! C'est un peu pénible et le vent que nous avons arrive tout droit du Sahara !!!Nous avons la chance d'avoir dans l'immeuble une pièce climatisée, ça semble bon !
    Vous êtes débordée mais heureuse et c'est ça le principal ...
    Amitiés et bonne fin de vacances avec les vôtres.

    2
    Vendredi 17 Août 2012 à 13:53

    Et qui font tant plaisir à réentendre de temps à autre !
    Bon week-end à vous...avec du beau temps ?

    3
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:22

    Moi aussi j'aime écouter des vieux airs d'opérette. Celles avec Luis Mariano.... C'est un peu kitch, mais je m'en moque.

    Bon week end.

    4
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:19

    Les opérettes avec Luis Mariano, j'en ai tout un CD offert il y a déjà pas mal de temps par mes enfants ...J'aime beaucoup de même que les opérettes beaucoup plus anciennes qui datent de mon enfance celles-là ! et que mon père chantait...car on chantait beaucoup à cette époque...
    Bonne soirée.

    5
    Samedi 18 Août 2012 à 21:43

    Bonne fin de vacances avec vos "grands enfants" ! Qu'ils s'amusent et que vous soyez heureuse de les voir s'amuser.
    Ces chansons d'antan viennent me visiter parfois !
    Bon dimanche !

    6
    Lundi 20 Août 2012 à 09:12

    Bonjour Geneviève, voilà une bonne idée de nous rappeler de prendre la vie avec plus de légèreté. J'espère que vous ne souffrez pas trop de ce temps caniculaire.

    Valérie

    7
    Lundi 20 Août 2012 à 10:45

    Bonjour et merci pour cette visite ! Toulouse est une ville étouffante et ce matin...c'est pire que tout ! A Montpellier, j'avais la clim dans mon appartement...Mais bon, j'ai ici d'autres avantages surtout celui d'être plus près de mes enfants !
    On essaie de prendre la vie avec plus de légèreté en effet....Mais....
    Bon courage ...Il ne doit pas faire frais à Montpellier non plus !

    8
    Lundi 20 Août 2012 à 11:51

    c' est pour ces raisons qu' aujourd' hui, on multiplie les jeux de loterie !

    Faire croire au peuple que la fortune nous tend le bras !

     et plus ça va mal, plus il y a de jeux !

    bonne journée

     bisous

    http://youtu.be/ImzFsphRHG8

    9
    Lundi 20 Août 2012 à 14:56

    Gagner à la loterie ??? bien sûr, ça peut arriver ! J'ai (parait-il) gagné dernièrement une BMW ! Comme le permis n'était pas joint, je n'ai pas réclamé mon lot ! Pas dupe du tout !!! mais avouez que c'était alléchant !
    Bonne journée ( "torride" ici )

    10
    Lundi 20 Août 2012 à 23:24

    Chantez ! c'est bon pour la santé, le moral et le porte-monnaie.

    Panem et circenses ! La méthode est  classique et rodée depuis des siècles. Amuser le peuple, pourtant il sait se distraire seul.

    11
    Mardi 21 Août 2012 à 09:17

    Je ne sais pas si c'est bon pour le porte-monnaie ? Mais pour la santé, certainement.
    Amuser le peuple n'est sûrement pas la meilleure solution...

    12
    Mardi 21 Août 2012 à 20:03

    Les opéettes.....Que j'ai pu en entendre chez mes parents. Ma mère adore et avait toute une collection de disques (33 tours ) que nous écoutions en général le dimanche lorsque nous étions à la maison. Beaucoup de classique aussi. Ce sont des souvenirs très tendres pour moi.

    Rions, chantons, mais la réalité est bien là....Je lisais il y a quelques jours sur la couverture d'un hebdomadaire (Le Point je crois mais pas sûre, je ne faisais que passer devant le rayon) : "La France danse sur un volcan"......J'avoue que ce titre ne m'a pas amusée du tout

    Bonne soirée Geneviève. Affectueuses pensées d'ici.

    13
    Mardi 21 Août 2012 à 23:02

    Chez mes parents aussi, le "phonographe" de l'époque marchait souvent le dimanche ! Et plus tard place au tourne-disques ...et ensuite chaîne stéréo... Mais toujours de la musique...classique, opérettes, jazz...etc...
    La France danse sur un volcan..."Et si c'était vrai...."Pas amusant cette pensée.
    Amicalement,

     

    14
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:42

    J'avoue ne pas trop écouter d'opérette, mais j'aime écouter de la musique, cela met du baume au coeur 

    Bon jeudi, ici avec un fort mistral.

    15
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:19

    Les opérettes sont un peu dépassées ! mais au moins c'était gai !

    Ici très frais et beaucoup de vent....

    Bonne soirée.

    16
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    BONJOUR MAGITTE   ,prenez la vie par le bon bout .... prenez bien soin de vous!  HYDRATEZ vous bouteiile d'eau ,rafraîchissement du visage ,de toutes les parties découvertes! La météo est inquiétante ,dans le sud ouest !! Dans la MANCHE ,il fait chaud ,mais ,en période de grande marée ,nous avons toujours un souffle de vent !!  Solitude ,dès lundi ! je relirai ,vos messages!je suis D E B O R D E E  par mes vacanciers parisiens ,mais que de plaisir ,échangé ! Toutes mes amitiés du  W E

    17
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    ah! toutes ces chansons, romantiques ou amusantes, qui s'échappaient joyeusement des postes de T.S.F !

    bon week end ! 

    18
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    Mes  "toujours "jeunes "s'amusent comme des fous ! (entre 55 et 60 ),passent des après midi sur la plage,se baignent dans les grandes vagues,prennent l'apéritif(très tard) assis sur un banc ,face à la mer ! de vrais gamins , mais dès mardi retour au sérieux,tous les 4 sont dans le médical ! ils ont raison de s'amuser,avant de retrouver ,toutes les douleurs de l'humanité souffrante ! MAGITTE ,il est fort probable que,sans votre  "LA " d'hier ,ces paroles seraient restées enfouies à jamais dans ma mémoire et pourtant que de fois ,les ai je entendues ! ,la vie était simple autrefois ,pas de chansons à thèmes ,de chansons ou il faut être psy ,pour les comprendre,des chansons aux paroles brutales,c'était notre enfance!!!! MAGITTE  ,un hors sujet,comment votre époux ,ou votre papa appelait la bise après rasage? N'était ce pas "étrenner la barbe" , cette coutume ,est à la mode chez mon gendre !c'est tout mignon! Que mon papa sentait bon!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :