• Amusement ou délinquance ?....

                        Il n'y a plus d'âge...

     

                        Il y a environ un an, alors que j'étais en vacances près de GAP, je racontais ce petit fait divers que j'avais lu dans le journal de la région :

                        

                                             " Dans une résidence de cette ville, un gros problème hantait les habitants et ce depuis un bon moment déjà : des vandales s'amusaient la nuit à rayer les voitures en stationnement sur un des parkings, rayures importantes d'un côté et d'autre de la voiture,sur toute la longueur...Les résidents, les assurances, la police, tout le monde était "sur les dents" et recherchait le ou les coupables...Planques...enquêtes...surveillances discrètes...rien n'aboutissait et bien entendu, on accusait les "jeunes" du quartier d'avoir trouvé ce jeu on ne peut plus énervant et coûteux pour ceux qui en faisaient les frais! En désespoir de cause, il fut décidé d'installer très discrètement, derrière un volet, une petite caméra qui permettrait sans nul doute de prendre le ou les coupables "la main dans le sac" ! Il fallait en finir....Et voilà comment, une nuit, sur le coup de trois heures du matin, enfin, on a eu l'explication ! Une "brave dame" habitant l'immeuble, et ne pouvant combattre ses insomnies, trouvait ce moyen pour ne pas s'ennuyer et passer le temps qu'elle aurait dû normalement utiliser au bon sommeil du juste...Rayer des voitures...Quand on en veut à la terre entière parce qu'on ne peut fermer l'oeil, il fallait y penser ! Mais, notre brave dame est âgée de....79 ans !Il n'y a plus d'enfants ! Vouloir rester jeune, c'est parfait, mais vouloir jouer "les jeunes" à ce point....il y a tout de même des limites ! Et il est nécessaire d'avoir des revenus suffisants pour rembourser...7.OOO€ (frais divers, montant des factures non pris en charge par les assurances etc...). Notre "jeune" a accepté de tout rembourser....Elle pense peut-être que pour ce prix-là, elle a passé de bons moments.....Le journal n'a pas précisé si le maire allait interdire aux "vieux" de sortir la nuit,à moins d'être accompagnés de "papa-maman", ou....d'un enfant ayant l'âge de raison !"

     

                          Je m'excuse pour ce copier-coller, mais j'ai trouvé que cette histoire avait quelque rapport avec les annonces de délinquance des seniors...On dirait qu'il faut bien que jeunesse se passe !

     

                        

     

    « Ce monde actuel....Après la guerre, la mode.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:12

    j' ai toujours pensé que le monde était partagé entre ceux qui jamais ne feraient la moindre chose interdite et les autres, et c' est vrai que pour cela il n' y a pas d' âge.

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 19:27

    Je crois que pour cette dame, c'était une petite vengeance...les voitures devaient la déranger !

    3
    Samedi 7 Août 2010 à 07:16

    un fait qui peut faire sourire... Mais bon ...

    PEUT ËTRE DEVRIONS NOUS PLUS PARTAGER AVEC NOS VIEUX ???...

    Cordialement ,

    4
    Samedi 7 Août 2010 à 07:59

    Ah ça, entièrement d'accord ! la réponse est OUI.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 7 Août 2010 à 11:27

    Il y a un certain nombre d'années ( à Chatêllerault  où  nous étions) c'était les pneus des voitures.... tout une rue y passait... puis une autre... pas de jaloux....

    nos amis avait un chien, et lui n'en voulait pas.... mais cette nuit là le chien sentant le type à leur porte a aboyé... c'est la seule voiture qui n'eu pas ses pneus creuvées cette nuit là... du coup le chien fut bien vu....

    6
    Samedi 7 Août 2010 à 11:51

    On peut toujours compter sur ses amis à 4 pattes !

    7
    Samedi 7 Août 2010 à 19:50

    La dame aurait du depuis longtemps avoir conclu que la destruction ne vous couvrait pas de crédibilité. Avait-elle seulement dépassé "l'âge ingrat" ? Une honte !

    8
    Samedi 7 Août 2010 à 19:52

    J'ajouterais que la souffrance s'exprime souvent de façon destructrice. La souffrance dépasse le monde des "djeunes". Les  taux de suicides augmentent chez les seniors...

    9
    Samedi 7 Août 2010 à 20:03

    L'histoire n'a pas dit si elle était contente d'elle !

    10
    Samedi 7 Août 2010 à 20:05

    Si les personnes âgées ne donnent plus l'exemple (le bon) , qui le donnera ?

    11
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:14

    Le manque de dignité montré par le moins jeunes va accentuer leur rejet social.

    12
    Dimanche 8 Août 2010 à 19:17

    Ce n'est sans doute pas la meilleure solution !

    13
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:04

    Bonne question !

    14
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:01

    On peut penser que la solitude a rendu cette vieille femme bête et méchante...

    ou alors...

    c'est parce qu'elle est bête et méchante qu'elle a été rejetée de tous ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :