• Ambiance....

                          ...Et souvenirs....

     

                          Les derniers jours du mois d'août 1939...Impossible de les oublier. Tout comme maintenant, on parlait beaucoup de la guerre qui était imminente...Tout le monde s'y préparait, les hommes avaient été, dans leur grande majorité, rappelés sous les drapeaux...L'ambiance d'alors n'était pas au beau fixe, si le temps l'était...Même chose actuellement...

     

                           Dans chaque maison, on ne "parlait que de ça"...Et maintenant ? Dans chaque maison, on en parle...Cette fois-ci, guerre en Syrie. Bien entendu, ça ne sera pas la même guerre puisque les moyens ne seront plus les mêmes. Je ne suis pas spécialiste des "hostilités", simplement une française qui se souvient...Alors, nous étions forts aussi aux dires de nos dirigeants (nous devions même gagner la guerre...puisque nous étions les plus forts !) La suite n'a pas suivi les prédictions...Actuellement, savons-nous où nous mènera cette guerre qui semble tenter nos autorités ? Guerre sans armée ou presque, tout au moins pour la France, notre armée se réduisant comme peau de chagrin au fil des années...Nous avons du matériel puissant paraît-il...qui doit faire peur à l'adversaire...Et si on "tire à vue", ce sera de loin, sans risques ? Mais une guerre est une guerre, il y a toujours des risques, pour les militaires, pour les civils...Et des morts...tout ça pour quoi ?

     

                            J'espère quand même qu'à la tête de l'état, quelques personnes ont "du plomb dans la tête" et réfléchissent...Un chef ne doit pas travailler que pour son prestige, il doit penser avant tout aux conséquences de ses décisions...Les anglais l'ont bien compris, pourquoi pas nous ?

     

                            Je dis peut-être des bêtises, mais, j'ai peur ! Je ne suis rien qu'une vieille dame qui se souvient...

     

     

     

    « Pourquoi ce retour en arrière ?Et pourtant, c'est dimanche ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:54

    Le monde a regardé Hitler s' armer sans réagir, on a vu ce que ça a donné !

     aujourd' hui, le monde montre que le danger c' est l' intégrisme islamique, mais en Europe on semble être aveugle !

    Quand   à la Syrie, je précise  que nous faisons partie de l' onu, et que celle ci n' a pas donné son accord.

    et il me parait invraisemblable, qu'  un président puisse se lancer dans des opérations militaires, sans l' aval du paprlement !

    De plus, notre armée est devenue obsolète  !

     bonne soirée

     bisous


    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:01

    De quoi avoir peur...
    Bonne soirée.

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 09:16

    Faire ou ne rien faire ? tout est là...mais en effet, j'ai peur. Eviter les massacres oui...nous entraîner dans une guerre dont nous ne savons pas où cela nous mènera, c'est bien scabreux...Il semble, aux dernières nouvelles que la guerre soit imminente...devons-nous suivre et EN AVONS-NOUS LES MOYENS ?
    Je crois que je me souviens trop de 1939 et des suites...et je doute un peu des raisons invoquées. Et les raisons cachées ?....
    Merci pour les nouvelles de vous que vous me donnez. Vos vacances sont donc terminées ? Le travail vous attend ! bon courage !
    Bien amicalement.

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 11:32

    Ce n' est pas l' ambiance morose qui m' empêchera de venir te souhaiter une bonne fin de semaine

     bisous


    5
    Samedi 31 Août 2013 à 14:06

    Et en plus, ça empêche de penser à la morosité ! Merci !
    Profitons du beau temps, bonne journée.

    6
    Samedi 31 Août 2013 à 21:27

    Bonsoir Geneviève,

    Où vont-ils encore s'embourber s'ils y vont ?

    Ici c'est toujours l'été, soleil et chaleur.

    passez un bon week end

    7
    Samedi 31 Août 2013 à 22:08

    Dieu seul le sait !

    Bon week-end (ici, très beau temps également).

    8
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:09

    No comment. Août 1939 a vu ma grand-mère adorée avoir bien des ennuis. Mon grand-père avait prévu ce qui allait arriver... Triste période.

    9
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:39

    Cette période d'Août/septembre 1939 m'a laissé un goût amer..

    10
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    Que vous dire Genevivève, vous avez raison d'avoir peur. On ne sait toujours pas si les gaz toxiques proviennent de l'armée syrienne ou des rebelles. Avant de donner l'assaut, il serait approprié d'attendre l'avis des experts de l'ONU. Mon avis est partagé comme beaucoup de personnes. Il faut éviter ces massacres horribles de ce peuple, et éviter le chaos de cette région sensible. Ne rien faire est certainement faire preuve de lâcheté et agir est risqué humainement et politiquement. Ici, la Syrie est loin, et la population est excédée par ces guerres menées depuis plus de vingt ans et qui plombent le déficit. Sinon, mon mari retourne en France demain. Maman reste jusqu'à la Toussaint et ma petite chienne reste avec moi. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :