• Allez...courage !

                  Du courage ? j'en ai, mais je ne le montre pas...Il faut savoir rester discret ! C'est ce que je me dis en constatant que, depuis trois longues journées, je n'ai rien publié sur ce blog...J'ai un peu honte mais...pas trop tout de même !

                  Et pourtant, que de choses à dire ! Entre toutes les affaires qui ne "tournent pas rond" actuellement et qui font couler beaucoup d'encre...pas moyen de rester muet. Quand je dis toutes les affaires qui ne tournent pas rond, je ne parle pas bien sûr du Tour de France qui, lui, a débuté cette année par une petite promenade en Angleterre. Toujours ses adeptes ce Tour, depuis sa création en 1903 ! C'est une bouffée d'oxygène...Et quel courage pour les coureurs...Je me souviens que dans notre jeunesse, ni mon frère ni moi n'aurions oublié d'écouter l'arrivée du Tour à la radio (non TSF alors !). Et après la guerre, je me souviens des Robic, Bobet, Darrigade, Coppi, Kubler et tant d'autres ! Et le petit Vietto ! On les admirait tous ces "grands de la route" comme on disait alors...Leurs vélos étaient ceux de l'époque, beaucoup moins perfectionnés que ceux actuels, mais ça roulait et les concurrents avaient "du cran".  Pour le cran, rien n'a changé je crois...oh, bien sûr, il y a parfois des bruits de dopage qui viennent salir les réussites...Nous n'en sommes pas encore là cette année...espérons...

                  Nous avons aussi beaucoup parlé des "bleus" et de leurs succès obtenus et de ceux ...à venir...et attendus en vain. Il semblerait que ces bleus n'aient pas démérité, au contraire. Je ne peux en parler car, le foot et moi...ne sommes pas trop liés (même pas du tout).

                  Nous avons beaucoup entendu parler de cette horreur survenue à ALBI, dans une école maternelle où une institutrice a été poignardée par une "maman" d'élève...Pour quelle raison ? Qui était cette maman ? On nous a simplement dit que c'était une malade, hospitalisée depuis en hôpital psychiatrique...On n'en sait pas plus, ni sur elle, ni sur sa famille...L'institutrice ? elle laisse deux petits enfants...Fait divers horrible...

                  Je parlais d'affaires qui ne tournaient pas rond ! les partis politiques sont touchés, des gens connus sont dans le collimateur de la "Justice"... Des réunions importantes entre gouvernants et syndicats ont vu certains quitter la scène ! Pas d'accord et surtout pas d'accords à prévoir ! Tout ça crée un climat désagréable...Impossible pour moi d'en discuter...je ne saurais pas ! Je ne suis pas plus douée pour la politique que pour l'informatique ! Mais il me semble seulement que si chacun voulait bien faire un petit pas vers l'autre, on arriverait peut-être à des résultats qui pourraient contenter tout le monde ! Question de bon sens...

                  Le bon sens ? c'est ce qui manque le plus à notre époque...Essayons de regarder l'avenir avec courage et de garder l'espoir !

    « "J'te va...tu m'vas...j't'épouserai...."Le bonheur...peut être si simple ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 17:07
    En ce qui concerne les bleus, je pense que c' est une question de chance.
    s' ils étaient tombés sur des équipes difficiles, peut être ,' auraient ils même pas accédé aux 8ème de finale !

    Le tour de France vaut la peine pour moi, mais surtout pour les paysages et monuments qu 'on y montre !
    tout le reste est tactique, avec des équipiers qui se sacrifient pour leur leader !
    Quand à la politique, c' est le total fiasco, avec un président dont le seul but est d' éliminer son ancien rival !
    Pas d' éclaircie en vue donc !
    Bonne soirée
    bisous
    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 17:33

    Malheureusement je suis un peu de votre avis ! Concernant le Tour de France, je pense que chaque coureur a bien du mérite.
    Pour ce qui concerne la politique, "ça s'arrange pas" on dirait ! Alors, attendons...
    Bonne soirée à vous également.

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:27
    Fabymary POPPINS

    Je pense en effet que du bon sens ne ferait pas d emal pour résumer tout ça, bises à vous

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 20:29

    Je suis en accord parfait avec tout ce que vous avez écrit. En effet, les évènements se succèdent parfois heureux parfois malheureux voir honteux pour notre société.

    J'ai l'impression que la terre tourne à l'envers "stone le monde est stone" c'est une actualité.

    Le sport redonne un élan de patriotisme aux français mais finalement pour pas grand chose ou surtout pas pour l'essentiel : Faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre. Donner la chance à chacun. Abolir le culte du chacun pour soi.

    Puisque nous faisons partie de l'Europe, même si nous ne l'avons pas voulu et que les politiciens n'ont pas tenu compte de notre opinion. Puisqu'il n'y a rien d'autre à faire que de construire une égalité entre les pays, des droits du travail, des droits à la liberté d'opinion et d'expression, des droits au travail, plus d'équité entre chaque pays sans pour autant enfoncer les autres.

    Car tout ceci entraine un regain de haine raciale. Nos cuves sont vides et il faut encore donner.... Mais qui donne ? Ceux qui n'ont pas grand chose, les retraités, les salaires moyens....Les nantis sont bien conseillés et surtout leur avenir bien assuré.

    On reproche la délinquance, oui mais à qui la faute ?

    Accueillir mais sans en avoir les moyens, pas de travail, pas de place dans les écoles, des parents qui ne s'intègrent pas, la drogue qui étourdie un temps des jeunes désespérés, qui ont compris qu'il ne fallait rien attendre de la société.

    Alors ils deal pour ce procurer leur paradis artificiel et surtout par ce qu'ils sont une proie facile pour les gros délinquants que l'on arrête jamais. Il y a tellement de ripoux dans notre gouvernement et l'argent achète tout le monde. Surtout en période de crise.

    Alors pardonnez mon pessimisme mais oui, j'espère que l'humanité va enfin comprendre que nous sommes assis sur une bombe qui ne demande qu'à exploser....

    Bisous

    Letempsdevivre 

    ps ou autre blog : rosinda59.over-blog.com (que je suis plus régulièrement et encore pas toujours le temps)

     

      

    5
    Mardi 8 Juillet 2014 à 21:01

    @ Fabymary - Je persiste, le bon sens serait appréciable !
    Bonne soirée.

    @ - le temps de vivre - un vrai plaidoyer auquel je souscris. Mais ne soyez pas pessimiste, notre Pays s'est toujours "retrouvé" quand il le fallait. Alors, gardons l'espoir...
    Si je comprends bien, vous avez également deux blogs ? Moi aussi puisque je n'ai pu me décider à abandonner l'ancien ! mais ce n'est pas facile à gérer.
    Bonne soirée.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:14

    Positivons Geneviève smile Le Tour de France, petite quand il passait en Alsace sur la route des Crêtes, nous allions le voir en famille avec nos parents, cousins cousines, la fête quoi, et nous, les petits jeunes, attendions avec impatience la caravane publicitaire. Qu'est-ce qu'ils pouvaient nous en donner des choses !!! Je pense que maintenant ça a du se perdre. A propos de votre commentaire, j'étais entrain d'écrire, quand vous avez posté le second, que c'était volontaire que les commentaires avec les bonnes réponses n'apparaissent pas wink2 Bon mercredi, ici beau mais très ventilé.

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:33

    Je me souviens aussi de ce Tour de France, "de mon temps" et aussi du temps de mes enfants ! Eux aussi essayaient de récolter un tas de trucs de la caravane publicitaire...Je crois que ça existe encore...
    Je crois que j'ai été trop rapide pour le commentaire laissé sur votre blog (le 1er)...On verra bien.

    Bonne journée un peu en grisaille ici et un peu frais !

    8
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:47

    Je dois dire que je suis estomaquée à la lecture de toutes ces " affaires " et à la découverte chaque jour plus copieuse de la mise à jour du listing des abus ...

    Je n'arrive même plus à être écoeurée. 

    9
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:51

    Ben, moi non plus...question d'habitude ?

    10
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:06

    Ce doit-être la " blasitude " ! yes

    11
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:35

    Très bien ce nouveau mot !

    12
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:41

    Joli mot que cette "blasitude" . Je veux dire "bravo pour la créativité"  mais pour l'état d'esprit, je suis désolée de cette réalité bien triste. Jusqu'où peut-on aller ?

    Horreur à Albi, c'est vrai que le métier d'enseignant est devenu un métier à risques. André Cayatte en avait fait deux films "les risques du métier" avec Yves Montand et dans un autre registre "Mourir d'aimer". Cette petite institutrice avait l'âge de ma fille ainée : 34 ans, c'est bien jeune pour mourir dans ce qui était jadis un véritable sanctuaire : une école. Faut faire des écoles de nouvelles forteresses ?

    13
    Lundi 14 Juillet 2014 à 08:59

    L'école jadis...On les aimait et on les respectait ces enseignants d'alors...et ce respect venait de tous, parents et élèves ! les enfants étaient habitués dès leur plus jeune âge...on appelait ça "l'éducation"...

    Moi aussi, j'ai aimé la "blasitude" de Bicar de Siècle ! Nouveau mot à retenir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :