• Ai-je mal lu, mal entendu ?...

                  Après quelques jours de souvenirs agréables, "j'y vais" d'un petit billet d'humeur...

                   Depuis hier, j'entends qu'on énonce les différentes augmentations qui vont nous tomber sur le dos, ceci afin de diminuer la dette de l'état ! Augmentation du prix des timbres, augmentation du gaz, augmentation du gas-oil et peut-être d'autres produits ? Je ne suis pas "pendue" à la radio, et ne reste pas toute la journée devant la télé ! Après la non-augmentation des retraites, les diverses taxes auxquelles nous sommes assujettis, ceci "gonflant" la part dépenses dans un budget, nos revenus en prennent un coup...Et encore, je n'ai pas parlé des impôts.....

                   Notre pays est endetté, ça, nous le savions ! Qu'on essaie de faire des économies, c'est de bonne guerre et on n'a jamais rien trouvé de mieux pour combler les dettes, que faire des économies "tous azimuts" ! Mais, quelque chose me trouble : alors qu'on demande à tous de faire des sacrifices, je n'ai pas entendu ni lu quelque part, qu'il était question de demander aux "donneurs d'ordres" de faire un sacrifice également ! Ont-ils vu leurs revenus baisser même de quelques centimes ? Je crois que nous aurions été tenus au courant...Nos ministres, députés, sénateurs et tous ceux qui gravitent autour d'eux, touchent je crois de substantiels subsides et sont dans leurs voyages "défrayés de tout". Même chose pour le "dirigeant" de toute cette équipe (vous savez, celui qui ne voulait plus prendre l'avion parce que trop cher, qui voyageait au milieu du peuple). Il voulait donner l'exemple...Nous en sommes restés là...la suite nous la connaissons ! Mauvais esprit moi ? mais non...Constatations diverses...

                  Je sais qu'à mon âge, la vue et l'ouïe ont quelques défaillances...Mais ni vu, ni entendu quoi que ce soit à cet égard. Curieux non ? "Tout le monde au régime sec, sauf nous" ! Telle semble être devenue la devise de nos dirigeants...

                  Déception ? même pas !

    « 1er octobre....jadis !Petite tête....et grandes idées ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:24

    je ne peux même pas dire que je suis étonné !

     C' est l' habitude de la gauche, lorsqu' elle est dans l' opposition de faire des reproches à la droite, mais qui dès qu' elle a le pouvoir se sent des envies communistes !

    N' oublions pas que c' est la gauche qui a mis en place l' impôt sur les salaires, et que c' est Rocard qu  nous a collé  la csg et le rds.

    Aggraver la dette en prétextant que les taux d' emprunt sont faibles, voilà ce qu' ils savent faire, sans bien sur toucher à leurs privilèges !

     Il est temps de ressortir la guillotine !

    Bonne soirée

     Bisous

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:49

    Vous n'y allez pas de main morte ! ressortir la guillotine ! mais il faut admettre que tout ça nous fait réfléchir ! Au peuple de payer sans doute ? On nous demande beaucoup de sacrifices...La CSG ...je croyais qu'à l'époque, elle devait être provisoire ? C'est un impôt "qui marche" et qui dure ! je suis innocente, je croyais que 1789 avait supprimé les privilèges  ! j'ai encore beaucoup à apprendre !
    Bonne soirée quand même !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:56

    hélas, les élus n' appliquent pas les lois, et surtout, ne les subissent pas !

     Pas un ministre ne paie ses amendes, et il y a aujourd' hui un procès, parce qu' une certaine élue était arrivée à détourner le trajet du Tgv !

    Et les choses ne changeront jamais, tant que le peuple ne se sera pas révolté

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:11

    C'est une révolte ? "Non Sire, une révolution" !!! En attendant, nous payons....

    5
    bords de mer
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:15

    Et voilà ,que notre MAGITTE ,TRUBLIONNE ....  tout à fait d'accord avec vous   ! je veux bien me priver d'un beefsteack ,mais que ces politiques ,n'aient pas autant d'avantages ,et de privilèges ! l'exemple devrait venir de haut ,il est vrai que le président ,ne voyage plus en scooter ,il ne doit pas savoir ,que les prix des carburants ,vont grimper !   A quand ,la vignette auto pour les z'agés ? et les plaques sur les vélos ,et les taxes sur les animaux ?  Voyez comme ils sont sympas ,çà aurait pû être pire  ....

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:31

    bien votre mouvement d'humeur magitte, je dis pareil, bises

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:47

    @ - bords de mer - Tout est partagé : des avantages pour certains, pour d'autres que des désavantages ! dommage que nous fassions partie des autres !

    Profitez quand même du beau temps ! il est gratuit !

    8
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:50

    @ Fabyramy - Ce post me trottait dans la tête depuis hier ! Fallait que ça sorte !!!
    Bonne soirée.

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 14:18

    Merci pour ce billet d'humeur qui me permet de constater que vous êtes en pleine forme, chère Geneviève. Comme vous le savez déjà, je partage votre point de vue et vous "prêchez à une convaincue". 

    À bas les privilèges ! Tout le monde au même régime !

    Je ne vois pas pourquoi on tape toujours sur les mêmes. Pour faire le moins de mécontents, disaient les Shadoks, il faut toujours taper sur les mêmes, c'est ce que j'avais cité dans un billet de 2013 que vous pouvez retrouver là : http://www.francoisegomarin.fr/2013/06/19/le-dindon-de-la-farce/

    Bonne fin de journée, je vous embrasse

    10
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 16:27

    Je rouspète, c'est donc que j'existe !!! Je ne suis pas jalouse "de nature", mais quand même, j'aimerais bien un peu plus de justice (surtout venant de personnes qui n'ont que ce mot à la bouche "au nom de la justice"). Comme disait un de mes anciens collègues "c'est nous qu'on paie" !
    Je vais de ce pas lire votre billet de 2013 !

    A bientôt ? Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    11
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 17:20

    Vous avez bien lu et bien entendu. Il va bieny avoir des augmentations. Pour le prix du timbre, le tarif normal va passer de 0,66 ctes à 0,76 ctes !!!! après ils se plaignent que les gens n'envoient plus de lettres postales. 

    Bonne soirée Geneviève

    12
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 18:42

    D'autant plus que les lettres postales, mettent du temps à parvenir à destination !

    Il nous faut subir hélas !

    Bonne soirée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :