• "*ah j'l'attends, j'l'attends, j'l'attends....."

                  Non, ce n'est pas "celui que j'aime, que mon cœur aime"... comme le clamait la chanson déjà ancienne !.(ça serait trop beau !), mais ma feuille de déclaration de mes revenus 2013 ! Elle est déjà arrivée chez bon nombre des habitants de mon immeuble...Aurais-je été oubliée ? ça, ça m'étonnerait et j'avoue ne pas être tellement pressée de la recevoir ! Mais puisqu'il faut en passer par là, "allons-y gaiement" encore que "gaiement" ne s'impose peut-être pas ?

                 Brrr...je crois que j'ai un peu peur, après la surprise que j'avais eue l'année dernière, je doute...Et pourtant, le doute n'est pas permis ! La France a besoin d'argent et où le prendre cet argent, si ce n'est dans la poche des retraités ? Ils ont déjà bien assez pour vivre ceux-là...et qui sont-ils ? des ouvriers ou employés qui ont cotisé pendant des années et qui "récupèrent" si l'on peut dire, ces cotisations...Ils auraient pu travailler "au noir", mais ils préféraient être en règle et payer les charges qu'on leur demandait et qui réduisaient d'autant leur salaire. Et tout ça, "pour plus tard"...Règle d'or: ne pas être prévoyant, l'état vous aidera ! Et comment !!!

                Je disais donc que j'avais très peur d'apprendre que, continuant à vivre de mes propres moyens (ce qui semble anormal à certains ?), il me fallait contribuer aux largesses faites de tous côtés...au nom de l'égalité ! Largesses envers nos gouvernants et les représentants de leurs ministères (mais oui...)qui viennent de s'octroyer des "pécules" aussi importants que sans raisons valables ! C'est vrai, certains viennent d'être "remerciés" de leurs postes, mais en se serrant bien, les nouveaux ont pu leur faire une petite place au soleil ! Et ils pourront toujours aller s'inscrire à Pôle Emploi !...leurs indemnités basées sur leur salaire, ne seront pas négligeables...Ils n'étaient pas smicards que je sache ?Et il y a aussi toutes les autres largesses distribuées à bon escient parfois, mais pas toujours...

                Plus je réfléchis, plus j'ai peur de découvrir que, sans en avoir été prévenue et sans que mon compte bancaire en ait été regonflé, je suis devenue une "richarde" et qu'en conséquence, je dois payer ! Les quelques petits avantages que j'avais parce que mon mari et moi avions sué sang et eau pour élever 3 enfants : supprimés ! La CSG et autres taxes : augmentées ! C'est nous faire mourir à petit feu...Mais au fait, là est peut-être la solution pour certains esprits étroits : faire mourir avant l'âge tous ces retraités qui ne travaillent pas, ont le temps de se promener et qui très souvent, s'incrustent et vivent très vieux ! Ils peuvent encore être utiles pourtant...Ils ont l'expérience eux et ils ont vécu des périodes parfois terribles qu'ils peuvent raconter à leurs descendants, ne serait-ce que pour leur faire connaître "comment c'était avant" !

                Décidément, je me sens une âme de "rouspéteuse" aujourd'hui et ce n'est pas moi qui ferai remonter la cote de popularité de certain chef au-dessus des 18 %....

                 

    « Pour "vivre vieux"....Réflexions .... d'un "quatre pattes" ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:11

    Et je rouspète avec toi !

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:13

    les hauts fonctionnaires de Bercy sont malins !

    Ils savent qui flatter pour obtenir des voix, et qui ponctionner, parce qu' obligé de travailler et peu enclin à faire grève.

     C' est pour ça que les syndicats se servent des fonctionnaires pour faire  parler d' eux et justifier leur salaire,  puisque ces fonctionnaires ne risquent pas d' être licenciés.

    C' est la première fois de ma vie que j'ai payé l' impôt, et  avec tous les papiers que je reçois annonçant de nouveaux prélèvements, je me dis que normalement , l' année prochaine  j' aurai gagné trop peu pour être imposé !

    Mais j' avoue ne pas trouver normal qu' on m' impose une soli_darité pour des immigrés quine viennent que pour ça !

     Bonne soirée

     bisous

     

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:24

    @ - Josiane - Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu que rouspéter entretenait la santé ! Alors, pourquoi s'en priver !

    @ - Trublion -

    Moi non plus, je n'avais jamais payé d'impôt depuis 10 ans que j'étais seule !Mais je me demande ce qui va nous tomber sur le dos cette année. J'ai toujours en "travers" les 620 € que j'ai dû payer l'an dernier, alors que je ne m'y attendais pas ! Et cette année, je n'ose y penser...mais, qu'Est-ce que j'y pense !!!

    4
    Mercredi 16 Avril 2014 à 00:34

    Élever correctement trois enfants coûte de l'argent et nécessite des efforts et des sacrifices. Les instruire, payer les études, et pour nous à La Réunion des billets d'avions et des loyers dans différentes villes de métropole, nous a obligé à nous priver, mon mari et moi, d'un certain nombre de choses. J'ai oublié le coiffeur pendant des années, par exemple.

    Comme nous avons rendu nos enfants utiles à la nation, la moindre des choses serait que l'État soit reconnaissant envers les parents méritants mais c'est du rêve, encore. 

    Ce qui me contrarie le plus c'est que l'argent qu'on nous extorque serve à engraisser des feignasses incompétentes. Les ânes qui nous gouvernent savent bien se sucrer.

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:43

    Bien d'accord avec vous sur tous les points ! et c'est bien pour ça que je ne décolère pas !

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 10:41

    Bonjour Geneviève,


    Nous n'avons pas encore la nôtre.


    Oh surprise !!


    J'ai entendu ce matin qu'apparemment la pension des retraités ne serait pas revalorisée...


    Bon mercredi quand même avec le soleil glasses

    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:26

    A force d'être pressés comme des oranges, les retraités ne pourront plus vivre....J'envisage de retravailler, mais qui voudrait de moi ? trop vieille, à mettre à la poubelle !!!

    8
    Samedi 19 Avril 2014 à 22:56

    Ça, Magitte, j'y pense souvent : que deviendrais-je si mon mari venait à "partir" ? Serais-je obligée de retravailler ? et faire quoi, à part des ménages qui me deviennent particulièrement pénibles ??? L'emploi de Secrétaire n'est plus ce qu'il était !!!
    Enfin, peut être serais-je "euthanasiée" avant : nous connaissons cela, dans notre quartier... une personne handicapée part en vacances .... et ne revient pas ! Surprise horrifiée : "euthanasiée" en Suisse ! secret vite éventé !
    Quel monde bizarre !
    Bon, c'est le ciel tout noir, tout colère d'aujourd'hui qui ne me réussit pas !
    Bisous Magitte - dormez bien quand même !

    9
    Samedi 19 Avril 2014 à 23:15

    Les revenus ne font que passer ! ils repartent bien trop vite et surtout, ne sont pas extensibles !
    Vous avez un ciel d'orage aujourd'hui ? Ici, le ciel était un peu gris, mais le temps encore très acceptable. Qu'en sera-t-il demain ?

    Cette fois, je vais au lit ! bonsoir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :