• Ages de la vie et...soucis !

                        Un coup de vent ?

     

                        Grand vent dans ma région aujourd'hui...Je n'ai pas eu le temps de publier l'article que je venais d'écrire, il a été dispersé sur Internet ? sur la ville ? je n'en sais rien...ce que je sais, c'est qu'il a disparu et que je me suis retrouvée devant la page blanche...Est-ce la faute au vent ou à un esprit malin qui rôdait par là ?

     

                         Courageusement, je me remets à la tâche (bien difficile puisque....je ne fais pas de brouillon !)

     

                          Je vous parlais donc des différents âges de la vie, réflexions auxquelles j'ai été amenée par la question qui m'a été posée en début d'après-midi par une fidèle lectrice de mon blog...Elle me demandait si "Tout allait bien pour moi" ? Et si je peux répondre oui, c'est quand même avec quelques petites restrictions...dues à l'âge ! cet âge qui fait que je vais beaucoup moins vite à faire les choses courantes de la vie...

     

                           Le premier âge nous ouvre les yeux sur ce qui nous entoure, surtout sur nos parents. Nous n'avons alors aucune autre responsabilité que celle de faire plaisir à ceux qui nous ont mis au monde, par une bonne croissance et si possible, de bonnes nuits pour les uns et les autres !

     

                           Puis vient l'enfance avec très bientôt son "âge bête" et son "âge ingrat". Ces deux là se ressemblent ! Parents et enfants doivent y passer ! Soucis...

     

                            Et très vite, c'est l'âge adulte avec l'entrée (quand c'est possible (!) dans le monde du travail....soucis ... Et pourquoi pas l'envie de fonder une famille à son tour ?...soucis...

     

                             Et voici le "bel âge" 35/50 ans. On est bien installés dans la vie, bien souvent la situation s'est stabilisée...On fait des projets d'avenir...pour les enfants ...

     

                             Et puis, on y arrive à un certain âge ou âge certain...On est très vite "séniors"...On profite de la retraite pour "essayer" de faire un tas de choses, mais ça se complique avec les petites douleurs qui ont attendu elles aussi pour se manifester ... On voit moins bien, on se baisse moins bien, on monte moins bien sur un escabeau, on porte les courses avec plus de difficultés jusqu'au jour où on se fait accompagner pour éviter cette fatigue !

    Mais, ça ne fait rien, la vieillesse est une époque qui peut être très agréable si, dans l'ensemble, on a conservé une bonne santé...les petits bobos journaliers, bien qu'étant embêtants, ne comptent pas ou très peu. Ils n'empêchent pas de vivre et c'est ça qui est important.

     

                               Vieux ? mais quand est-on vieux ? quand on n'apprécie plus rien de la vie, qu'on est grognon, que les jeunes vous ennuient...et leurs aînés aussi ! Quand on est "contre tout" et que sans arrêt on répète "de mon temps..." Et bien, de mon temps, tout n'était pas mal, mais tout n'était pas bien...Tant que je pourrais encore découvrir des choses nouvelles, admirer de beaux paysages, avoir de bons amis, une famille proche, recevoir des cartes postales, des mails, des coups de téléphone, je crois que je pourrais dire "Oui je vais bien...ou presque "(le mot presque étant destiné à ces petites douleurs passagères qui sont empoisonnantes parfois !)

                              

     

                        

                        

    « Il n'est que temps....De grands enfants ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:31

    Nous sommes bien obligé de faire avec, puisque tout retour est impossible !

    Mais il est vrai que nous ne pouvons pas faire tout ce que nous souhaitons.

    à l' impossible nul n' est tenu disait on !

    et  moi je dis que si  nous ne pouvons pas changer un état de fait, il vaut mieux l' accepter !

     bonne soirée, sous la tempête dans le Nord

     bisous

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:04

    Je pense pouvoir passer les 100... dans ma famille c'est chose ordinaire!

    BERLUSCONI n'est pas vieux alors!

    BONNE SOIREE!

    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:23

    Je l'accepte cette vieillesse et je trouve bien agréable d'avoir tant de souvenirs (même si certains ne sont pas les meilleurs...).

    Quel vent ici..mais ce n'est pas la tempête ?
    Bonne soirée.

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:27

    Je vous le souhaite (surtout si c'est...héréditaire !)
    Je ne connais pas l'âge de BERLUSCONI, mais pour moi, c'est un "vieux beau" !!!!
    Bonne soirée.

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:43

    Il y a des moyens d'éviter la vieillesse. Ne pas céder à la tentation de refuser le monde qui évolue, de garder son esprit ouvert, comme vous savez si bien le faire.

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:02

    C'est ça qui me sauve !

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:23

    Bonsoir

    Et bien moi moi ça me fait peur de vieillir .

    Bien sùr que nous sommes obligées de faire avec mais j'avoue que plus le temps passe ,plus j'angoisse .

    Bonne soirée

     

     

    Voilà

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:34

    S'angoisser pourquoi ? Si la santé reste relativement bonne, les petits bobos ne comptent pas. Et on a encore tant de choses à apprendre !

    Bonne soirée...elle est déjà bien entamée !

    9
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:21

    Oh Magitte !on ne se refait pas ,je suis déjà une angoissée de nature .Oh ce n'est pas vraiment que pour les petits maux par ci par là.Je suis assez dure sur ça ,je ne m'écoute pas et j'ai encore (j'espère ) un peu de temps devant moi pour être tout ç fait dans l'automne de ma vie.

    Mais c'est l'avenir qui m'inquiète !je chante dans les maisons de retraite et croyez moi je rencontre des gens différents ,des valides,des handicapés  quelques malades d'Alzheimer et parfois c'est dur au point de vue "émotion "Je sais que je leurs donne du plaisir mais je me demande toujours comment je serais à leur âge.

    Aussi ,vous ne cachez pas votre âge donc je peux en parler je suis très heureuse de voir qu'il existe des personnes comme vous!Avec un esprit très ouvert ,une intelligence des mots et surtout très agréable à cotoyer sur le net . 

    Bonne journée

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:04

    Et je rajouterai "des personnes qui me donnent de belles leçons de vie , d'espoir et d'amitié "

    A part cela tout va bien je vous rassure ...c'est simplement une réflexion sur votre post .

    Bisous

    11
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:17

    Savez-vous pourquoi je ne cache pas mon âge ? parce que j'ignore celui de l'étrat-civil et que je crois avoir...30 ans ! Bien sûr, les quelques douleurs me rappellent que je fais erreur !
    C'est très bien d'aller dans les maisons de retraite donner du plaisir à toutes ces personnes. Bravo !
    Bonne journée à vous.

    12
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:18

    Mais mon post donnait à réfléchir...

    13
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:39

    Exact...même en appliquant la méthode COUE ! On se pose des questions et...on réfléchit ...
    Bonne journée Josette.

    14
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:40

    Merci !

    15
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:00

    Pas de blocage, pas de pensées tristes, pas de naufragés, pas de tempête....Reprenez courage ... Même s'il nous faut passer des moments difficiles, passons-les avec un peu d'optimisme...Les années s'ajoutent, elles sont comme elles sont, mais nous en avons eu de belles...Est-ce que les jeunes de maintenant pourront dire la même chose dans...50 ans ? Ils en ont des soucis : études longues (très) avant de trouver un problématique emploi...
    Bonne soirée.

    16
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    bonjour Geneviève

    oui, chaque âge de la vie apporte son lot de soucis, de joies aussi.

    Mais au fur et à mesure que nous avançons en âge, puis en "grand âge!"..nous viennent des angoisses parfois difficiles à surmonter! 

    17
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    Bien dit !

    18
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    BLOCAGE , MAGITTE !trop d'émotions négatives autour de moi,m'empêchent d'être moi même ! Mais comme le dernier paragraphe m'interpelle ,et comme je suis  en accord avec votre pensée. J'essaie d'appliquer ,cette théorie sur le mode de vie des gens qui ne sont plus tout "jeunes"(corporel) ,mais l'envie de vivre est la plus forte et dans notre tête  ,il y a toujours ,un petit air de nos belles années  ,qui nous sourit  et nous aide à passer les moments difficiles et en celà ,vos écrits sont précieux . Mon état, d'esprit ,ce jour ,je jette mes pensées tristes sur le papier"LA NAUFRAGEUSE" .La fille est en rouge ,la mer est noire ,la jupe de la fille représente la mer déchaînée ,sous laquelle coule un bateau (peut être une famille ?)MERCI ,MAGITTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :