• A qui se fier ? les nouveaux "jeunes" !.....

                             Potins de vacances....

                             Comme dans toutes les régions, il est toujours bon de lire le journal local...Ce que j'ai fait ce matin et je ne peux résister au plaisir de vous faire partager ce "potin" de GAP...

                             Dans une résidence de cette ville, un gros problème hantait les habitants et ce depuis un bon moment déjà : des vandales s'amusaient la nuit à rayer les voitures en stationnement sur un des parkings, rayures importantes d'un côté et d'autre de la voiture,sur toute la longueur...Les résidents, les assurances, la police, tout le monde était "sur les dents" et recherchait le ou les coupables...Planques...enquêtes...surveillances discrètes...rien n'aboutissait et bien entendu, on accusait les "jeunes" du quartier d'avoir trouvé ce jeu on ne peut plus énervant et coûteux pour ceux qui en faisaient les frais! En désespoir de cause, il fut décidé d'installer très discrètement, derrière un volet, une petite caméra qui permettrait sans nul doute de prendre le ou les coupables "la main dans le sac" ! Il fallait en finir....Et voilà comment, une nuit, sur le coup de trois heures du matin, enfin, on a eu l'explication ! Une "brave dame" habitant l'immeuble, et ne pouvant combattre ses insomnies, trouvait ce moyen pour ne pas s'ennuyer et passer le temps qu'elle aurait dû normalement utiliser au bon sommeil du juste...Rayer des voitures...Quand on en veut à la terre entière parce qu'on ne peut fermer l'oeil, il fallait y penser ! Mais, notre brave dame est âgée de....79 ans !Il n'y a plus d'enfants ! Vouloir rester jeune, c'est parfait, mais vouloir jouer "les jeunes" à ce point....il y a tout de même des limites ! Et il est nécessaire d'avoir des revenus suffisants pour rembourser...7.OOO€ (frais divers, montant des factures non pris en charge par les assurances etc...). Notre "jeune" a accepté de tout rembourser....Elle pense peut-être que pour ce prix-là, elle a passé de bons moments.....Le journal n'a pas précisé si le maire allait interdire aux "vieux" de sortir la nuit,à moins d'être accompagnés de "papa-maman", ou....d'un enfant ayant l'âge de raison !

                              Exemple à ne pas suivre.....

                              

    « Douceur de vivre....Pas question d'oublier.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2009 à 09:14

    Alors la tu m'épate, une jeune de 79 ans ? Plus de sortit de nuit sans le petit fils.
    Chez nous aussi nous avons ce problème,  je suis sur  comme chez vous.
    Des jeunes (des vrais jeunes moins de 18 ans) Ne pouvant boire dans les pubs et boites de nuits le font dans les parcs et jardins public.
    C’est alors que riens ne résiste a leurs vandalisme, bancs publics, poubelles ou arbres tous est saccagé.
    La mairie et la police n'aboutirent a aucun résultat jusqu'à présent.
    Je croyais que ce vandalisme ce produisait dans notre quartier seulement ! Mais voilà que la télé en parle comme épidémie dans le journal d'hier.
    Contraire a ta "jeune", nous en revenant ou ? A l'éducation des parents ? De l'ennuie ? Du fait qu'ils ne peuvent boire dans les pubs ?

    Ou alors nous ne savons pas les comprendre ?

    Bonne journée

     

     

    2
    Samedi 1er Août 2009 à 16:29
    Et comment !a se fait que j'ai raté cet article?
    Une "jeune" de 79 ans...  enfin... ce n'est pas drôlr du tout.. peut-être retombe t'elle en enfance.
    Allez, puisque le problème est règlé, je pense que maintenant, les gens vont être rassurés, car je pense que c'est eux qui devaient commencer à avoir des insomnies..
    Bises et bon WE à toi 
    3
    Samedi 1er Août 2009 à 16:29
    Bonjour Geneviève ! le vandalisme est inexcusable sauf problèmes psychiâtriques  bien sûr ! ce qui m'ennuie le plus dans ces cas là, c'est qu'il touche plutôt les gens plus ou moins modestes.Votre anecdote est surprenante cependant ! on ne peut plus rien cacher à ces caméras.Bonne fin de semaine.
    4
    Samedi 1er Août 2009 à 23:31
    La bêtise ne se compte pas en années
    Quel exemple !
    5
    Mardi 4 Août 2009 à 11:19
    Une haine tenace envers l'automobile ...
    6
    Mercredi 12 Août 2009 à 09:48
    Bonjour Geneviève,
    Un petit coucou en passant.
    Bon mercredi.
    7
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:09
    oh! en vieillissant, certains d'entre nous deviennent plus sages, ont le coeur plus large .. ce n'est pas le cas de cette brave dame, pas brave du tout en fait.
    Les années l'ont elles rendue bête et méchante... ou encore plus bête et méchante qu'elle ne l'était déjà ?
    pour combattre ses insomnies, elle aurait mieux fait de prendre un Temesta, x'est sans danger, pour soi et pour les autres.
    ou venir sur Internet papoter avec des amis virtuels...
    Bonnes vacances Geneviève.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :