• A la mi-août....


                              "C'est tellement plus...."

                              Plus romantique ? Peut-être !...Plus chaud ? Bien que la chanson (de Ray Ventura je crois) ne le précise pas, je peux l'affirmer, tout au moins aujourd'hui ! Quelle chaleur ce matin déjà ! Je reviens de faire quelques courses puisqu'il faut bien sortir un peu, et je suis absolument cuite ! Bien sûr, habiter le Sud vous confère des avantages (soleil bien présent l'hiver entre autres) mais aussi des inconvénients...dont cette chaleur difficile à supporter ! Je sais que tous les vacanciers ne seront pas de mon avis et je me réjouis pour eux du beau temps, mais...une petite journée de pluie serait bien agréable aussi et rafraîchissante ! Pour me redonner un peu de tonus, je pense à ces vacances que je viens de passer...S'il faisait très chaud dans l'après-midi, les matinées, soirées et nuits étaient des plus agréables et...reposantes.  Profiter d'un jardin pour déjeuner, petits et grands, tout le monde apprécie ! Une vraie douceur de vivre ! Mais dans ma ville, c'est impossible (d'autant plus que je suis au 6ème étage !)











            Tout ceci pour expliquer que je n'aime pas trop la chaleur...Je suis "du Nord" moi, enfin de PARIS qui se trouve, pour les gens du sud, à l'extrême nord de la France ! Donc, ce matin, je suis revenue de ma petite promenade, complètement écrasée par la chaleur...Mon esprit est embrumé, mon cerveau ramolli...J'aurais peut-être dû écouter ma fille et rester une semaine de plus à la montagne ? Non, je suis quand même heureuse d'être chez moi, j'ai mes souvenirs de vacances et des photos...tout pour se donner l'illusion...Que demander de plus ? Un peu de crachin normand mélangé avec une petite pluie bretonne, un rendez-vous raté avec le soleil....Une température ne dépassant pas 30° (nous en avons beaucoup plus !). Un petit coup de fraîcheur....ça serait bien romantique aussi tout ça pour la mi-août ! Et la nature a tellement besoin d'eau, quel beau cadeau ça serait !
    « Ils n'inspiraient pas confiance....Souvenirs d'enfance ... et autres. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 16:05
    L'inverse est pour moi, je suis du sud,  le regrette, et j'habite Paris, enfin tout prêt, trop loin des cigales...Beaucoup trop loin...
    2
    Vendredi 14 Août 2009 à 17:18
    Je vous comprends très bien ! Tout est plus gai sous le soleil, mais depuis quelques jours c'est un peu trop !
    3
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:20
    Oh on ressent le ras le bol de la chaleur excessive ! de la raison en toute chose, voilà ce qu'il faut.Je sais en revanche que l'on peut souffrir excessivement de la chaleur dans la ville que vous habitez.Elles sont jolies les têtes blondes en train de picorer ! un album de souvenirs supplémentaire que vous prendrez plaisir à feuilleter et feuilleter.
    Je vous fais une confidence Geneviève : je HAIS la chaleur au-dessus de 25° !
    Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine ! 
    4
    Samedi 15 Août 2009 à 00:04
    Confidence pour confidence, pour moi au-dessus de 25° c'est...la canicule ou presque !
    5
    Samedi 15 Août 2009 à 09:04
    Irrespirable dès ce matin, mais sans soleil pour l'instant !Bonne journée.
    6
    Samedi 15 Août 2009 à 12:21
    Vous avez dû passer de bonnes vacances, enfants et petits enfants devaient être heureux de vous retrouver.
    Ici aussi un peu d'eau ferait du bien
    Bon week end
    Amitiés
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 15 Août 2009 à 13:31
    La chaleur étouffante est trop pénible à supporter......Je suis aussi pour une chaleur tempérée et non pas celle qui étouffe et qui nous transforme en "zombies" pendant des jours....
    Ici, nous sommes encore en hiver et la chaleur est supportable (nous avons tout de même entre 25 et 27° dans la journée à Saint-Denis).....Bientôt l'été et la saison où l'on a l'impression de "boire" de l'eau en marchant tellement il fait chaud et humide.....Heureusement, ce n'est pas tout l'été comme ça.....
    Je vois des petites frimousses qui ne manquaient pas d'appétit.....Le grand air, les vacances et l'activité sont passés par là !!!!
    Bon week-end, Geneviève.....Pensées affectueuses de mon île....

    8
    Samedi 15 Août 2009 à 15:33
    Commencé tard, l'été est encore bien chaud cette année. Un peu pénible !
    9
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:09
    Ah! Geneviève! moi aussi, la chaleur me liquéfie ! pourtant je dois bien reconnaître que ciel bleu éclatant et cigales me manquent parfois!
    Bon week-end (à l'ombre)!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :