• A la manière de....

                             "On ne nous dit pas tout".....

                             Oui, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on parle !!! Il n'y a qu'à écouter les informations à la télévision pour s'en rendre compte ... Comme on parle beaucoup sans nous dire tout, je me demande ce que serait notre vie si on nous disait tout ? Prenons la grippe A...On en parle, ils en parlent...beaucoup trop peut-être. J'admets qu'on ait mis en garde la population et qu'on lui donne des consignes destinées à limiter les dégâts. Lavez-vous les mains, lavons-nous les mains...c'est indispensable (comme ça l'était avant d'ailleurs). On nous le rappelle, on le rappelle aux enfants parfois même on leur apprend que c'est utile, ce qu'ils ignoraient assez souvent. On ferme des classes, on prévoit des catastrophes, mais pour l'instant, quoi d'autre ? D'accord, les journalistes, après avoir enterré Mickaël Jackson, se retrouvent un peu démunis...Les vacances sont terminées, les bouchons sur les routes c'est du passé, la rentrée scolaire a été faite, les partis politiques ont fait leurs universités d'été...Comment faire "sensation" ? Il y a la grippe A, qui frappe déjà ici ou là et il semble que ce soit "pain béni"... Tout le monde doit vivre...

                             Si on pouvait cesser de faire du matraquage avec des sujets qui peuvent être douloureux, et tout nous dire par ailleurs. Nous informer ? oui... Rabâcher à longueur de journée, nous faire voir des écoles dont les élèves sont priés de rentrer chez eux, interviewer ces élèves et les exhiber devant les caméras...Est-ce de l'information ? Moi, j'en doute un peu...La concurrence est sévère chez les médias on dirait ! Au plus offrant !

                             La grippe A, c'est un mal qui frappe et va frapper bien du monde, d'une façon bénigne ou beaucoup plus maligne. Essayons de la juguler, mais de grâce n'en faisons pas une source de profits pour certains... C'est un peu scandaleux non ? Je suis comme tout le monde, ça me fait un peu peur, mais entendre à longueur de temps des détails qui ne régleront pas les problèmes, j'avoue que ça m'agace !

                            

                            

    « Passé, présent, avenir....Tout ça....pour un gâteau ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 11:42
    C'est cette époque qui veut cela nos journalistes sont de plus en plus fats, de plus en plus vide et en outre, la société est de plus en plus douillette : des cellules psychologiques pour un oui pour un non, les aléas normaux du climats montés en épingle...vous avez raison, ils pratiquent le sensationnalisme, les faits divers, au lieu de la vraie information.On verra bien pour la grippe.Bon appétit puisqu'il est près de 12h !(justement, on va voir les titres du journal bientôt).
    2
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 11:45

    Chère Geneviève, comme votre article me fait plaisir ! Comme j’aimerai que nombreux, très nombreux soient ceux qui réagissent comme vous ! Le rabâchage est négatif car il agace tant qu’il finit par repousser, par rejeter et faire haïr le sujet. Et c’est vrai, à côté de ces « marottes », il y a tellement de faits, de préparations d’actions, vitales pour nos vies que l’on passe sous silence. Pas les élucubrations des écolos en mal de savoir, mais des choses concrètes sur la guerre, la paix, les alliances politiques, l’Europe…

    Non, vraiment, nous prendre pour des êtres normaux étant trop dangereux, il faut nous abêtir ! Amitiés. Loic

     

    3
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 15:48
    Loïc et Morsli -
               Je trouvais mon article un peu trop virulent ! et je vois qu'il fait des adeptes ou tout au moins que tous deux vous pensez comme moi...Merci.
    4
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 20:53
    Il s'agit plutôt que d'informer, de manipuler, de faire marquer des points aux profiteurs, les victimes trinqueront toujours....
    5
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:09
    je renchéris, pas d'information mais manipulation à tout-va
    voilà pourquoi je n'écoute plus la radio et que je n'ai plus la télé.. juste internet, mais là encore, que de tri à faire pour ne pas se laisser submerger par des infos qui n'en sont pas !
    bonne journée à vous
    6
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 12:37
    Assez, assez, serait-on tenté de dire des dizaines de fois par jour....Alors comme "ils" ne nous entendraient pas, eh bien......très peu de télé, un peu de radio, lecture d'un hebdomadaire dans lequel je peux trouver de vraies analyses sur les différents faits de société......Je crois que c'est à ce prix-là que l'on peut conserver une certaine tranquillité d'esprit.....Le monde finit par paraître d'une noirceur infinie, c'est la course à l'audimat, le nivellement par le bas.....
    Quant à cette fameuse grippe......la montagne ne va t'elle pas finir par accoucher d'une souris ????
    Bonne journée Geneviève.....A bientôt.
    7
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:29
    Si seulement l'article de mon blog avait été lu par les médias ! Je ne pensais pas avoir tant de monde de mon avis...J'en suis très heureuse et ça me confirme dans l'idée que...je ne perds pas complètement la tête !
    Merci à vous et à toutes ceux et celles qui me mettent un com et à qui je n'ai pas répondu..Je ne pourrai que me répéter !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:08
    On ferme les écoles ? Les enfants se retrouvent dans la rue pour bavarder ou jouer ..
    on a du mal à comprendre pourquoi tiout ce battage, des journalistes, certes, mais semble t'il très encouragés par les Gouvernements...Et pourtant cette grippe jusqu'ici n'a tué (mais nous avons de la peine pour eux), que des personnes déjà très affaiblies, atteintes d'autre part.
    on parle moins de la crise... les laboratoires se frottent les mains... Il n'y a pas que du négatif pour tout le monde!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :