• A bâtons rompus....

                          Petite conversation...

     

                          C'est dimanche, jour de relâche, notamment pour les soucis, les ennuis...Mais de quoi pourrais-je vous parler ? J'ai "remisé" mes petites misères qui semblent si peu importantes comparées à toutes nos misères d'habitants de cette France que nous aimons malgré tout ... Malgré tout ? c'est-à-dire malgré tous ses défauts, les dits et non-dits de ses dirigeants, les idées concernant son avenir, idées rapidement démenties (heureusement pour certaines) et qui prouvent que nos têtes pensantes ne sont pas à l'unisson !

     

                           L'unisson ! que voilà un grand mot qui semble bien désuet...Qui est à l'unisson et de quoi ? Avons-nous un exemple venant de plus haut et que nous pourrions suivre ? Chacun parle comme il veut, quand il veut...Les paroles s'envolent c'est bien connu, mais il en reste toujours quelque chose. Comment suivre une voie quand elle vous indique des chemins erronés ? Entre les "non je n'ai pas dit ça" et les "moi je veux", comment pouvons-nous nous y retrouver ? La vie n'est pas facile...Qui croire ?

     

                           Nous jouons sur une corde raide, trop tendue...Et cette corde-là pourrait bien se rompre ! Et j'en viens à mes souvenirs...toujours eux ! Il fut un temps horrible pendant lequel nous avons essayé de survivre, portés par l'espoir qui nous était apporté par un homme. Et nous avons survécu grâce surtout à l'Unité qui s'était révélée à l'époque...alors qu'il y avait "ceux qui croyaient au ciel" et "ceux qui n'y croyaient pas". Tous ensemble nous pouvons y arriver, telle était la pensée de chacun alors...Et le résultat a été magnifique...Si on pouvait laisser de côté les luttes de partis, les couleurs des uns et des autres, et ne penser qu'à la France, à sa continuité, à ses origines, à sa culture et essayer de la rendre plus belle, plus attirante, sans rien renier de ses racines !

     

                            C'était une conversation à "bâtons rompus", conversation d'un dimanche d'hiver...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "Notre temps"....Il y a bien longtemps... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:35

    il est désolant de constater q' en effet, personne n' a assez de charisme pour nous tracer une voie !

    C' est même le contraire, entre un ministre qui tente d' exister, un président qui lui conteste ce droit, tout en étant plus dans le  monde qu' à lElysée.

    Nous avions des pauvres, les taxes et impôts vont en créer de nouveaux, cela  nous rappelle une sinistre époque, et avec la folie de l' inclusion, on pourrait bien voir ressurgir une guerre des religions !

     bonne journée

     bisous

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:43

    Pierre Dac appelait ça "la défense élastique"... Personne n'écoute personne, c'est du chacun pour soi comme nous n'avions jamais vu ! Une guerre de religions, c'est bien ça qui me fait peur !

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:49

    Oui," diviser pour mieux régner" se disent certains qui se croient bien assis. Un jour, il se feront éjecter. C'est ce qu'on peut espérer avant qu'il ne soit trop tard car effectivement les guerres de religion sont possibles, on l'a vu il n'y a pas si longtemps en Europe.

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:07

    Quelle époque ! "Diviser pour règner"...ce n'est peut-être pas la meilleure solution ? S'entendre serait mieux.
    Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :