• 9 mai 2008...9 mai 2009 !


                              Déjà un an...

                              Le 9 mai 2008, je commençais ce blog, sans savoir très bien où j'allais ! A vrai dire, je ne savais même pas trop ce qu'était un blog.... J'avais envie de parler, de raconter des souvenirs puisque la vie m'a gâtée et m'a fait vivre de longues périodes, dont certaines un peu spéciales ! Petit à petit, mes récits ont été lus et très souvent appréciés. Et surtout, ce blog m'a fait connaître bien des gens devenus au fil des jours non seulement des lecteurs fidèles, mais aussi, j'ose le dire, des amis. Je crois que j'ai été admise dans ce cercle des "blogueurs" et cette fois, c'est moi qui apprécie et vous remercie tous !

                              Il est toujours agréable de se dire que même très âgée, on peut encore donner un peu de joie autour de soi et transmettre un petit morceau de son savoir et de son expérience (sans prétention aucune !). Il se trouve que j'ai vécu, comme toutes les personnes de ma génération, une époque spéciale et "non recommandable" ! On ne nous avait pas demandé notre avis, il nous fallait faire avec...ce que nous avons essayé de faire, chacun avec ses possibilités et son caractère... Mais nous avons survécu, non sans dommages, et nous avons pu regagner cette liberté qui nous avait été enlevée et que nous avons retransmise à nos descendants...

                              Ce blog, je l'ai voulu tout simple, sans prétention, convivial...Je fais partager mes joies, mes peines, mes souvenirs bons ou mauvais. Et, peut-être l'ai-je déjà dit, je ne désire pas qu'il s'y mêle de la politique. Il y a pour ça des politiciens ! Il se trouve que mon article sur le 8 mai 1945, a fait couler plus d'encre que je ne le désirais ! Moi qui suis une amoureuse des mots, je me suis fait reprendre pour un mot...Pas de chance...Ce mot qu'on a clamé en 1945, qui avait réuni tout le monde, m'a renvoyée à mes livres d'histoire....alors que ce mot est gravé dans ma tête, tout comme ceux de : occupation, bombardements, camps de concentration, prisonniers, restrictions, militaires et civils tués....et combien d'autres ! Je les ai tous appris "sur le tas" et non dans les livres d'histoire et d'historiens !

                               Je continuerai donc ce blog, avec toute ma franchise et ma conscience et suivant la voie que je me suis tracée. Et encore une fois, merci à vous tous qui me lisez ! Bon week-end.

    « C'était il y a 64 ans......Tout m'est souvenir....10 mai 1940... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2009 à 15:53
    Chère Geneviève, laissez couler l'encre......
    Bon anniversaire à votre blog. Vous lire est un plaisir...Continuez à nous raconter vos souvenirs, les bons comme les moins bons....Lorsque je vous lis, j'ai l'impression d'être en famille.....Il est précieux que nous puissions savoir, autrement que par les livres....Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir encore des grands-parents qui peuvent raconter.....
    Bon week-end à vous et à bientôt....
    2
    Samedi 9 Mai 2009 à 16:05

    Peut-être avons-nous été dirigés vers nos blogs respectifs par "Martine de la Réunion" ? Il me semble...mais ce n'est pas certain ! Quand je vois un nom nouveau sur un com., en véritable curieuse, je vais voir qui m'écrit ! C'est ce que j'ai fait pour ce prof. qui m'a mis zéro !!! Longue vie à nos blogs et à nous !

    3
    Samedi 9 Mai 2009 à 16:14
    D'accord, je laisse couler l'encre et si je le peux, je continuerai à raconter ce qui me revient à l'esprit au détour d'un mot, d'une date ou d'un évènement. Je travaille un peu dans le désordre, ne faisant pas de brouillon...Et en 86 ans, j'en ai des choses à dire ! Je crois qu'effectivement ça peut intéresser les nouvelles générations.
    Bon week-end à vous.
    4
    Samedi 9 Mai 2009 à 17:36
    Bon anniversaire de blog !
    5
    Samedi 9 Mai 2009 à 17:59
    Flûte! J'ai râté mon effet, j'ai oublié lelien! La honte!
    Je recommence, on dit que vous n'avez rien vu, d'accord?


    Hum! Hum!


    Joyeux anniversaiiiiiire!
    Joyeux anniversaiiiiiire!
    Joyeux anniversaiiiire de
    blog... (clic sur blog)
    Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrreeeeee...... !

    Aïe! Aïe! Aïe! J'avais décidé de commencer un régime pour pouvoir rentrer cet été dans mes maillots, mais ce soir encore, Dom Pérignon sera là, je ne vais quand même pas râter une occasion pareille! A la vôtre ! Bises à tous!
    6
    Samedi 9 Mai 2009 à 18:35
    C'est trop mignon ! merci pour mon blog !
    7
    Samedi 9 Mai 2009 à 18:37
    Merci pour lui !
    8
    Dimanche 10 Mai 2009 à 00:18
    Bon anniversaire à ton blog. Je souhaite qu'il dure encore très longtemps. Merci pour tout ce que vous faites pour nous, chère Geneviève, même si parfois vous prenez le risque de vous exposer à la flagonerie de certains (que je ne qualifierais pas)
    9
    Lundi 11 Mai 2009 à 09:57
    Bonjour Geneviève,
    Comme souvent, j'arrive après la bataille
    Joyeux bloganniversaire
    Continuez à nous faire rêves et nous instruire par vos connaissances et souvenirs.
    J'espère que vous avez passé un bon week-end en compagnie de votre famille
    Bon lundi
    10
    morsli
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11

    Ne vous formalisez pas pour ce com Geneviève ! même des historiens utilisent le mot armistice.Moi je viens lire TOUS vos articles, même quand j'ai quelques jours d'absence, et j'y apprends bien des choses (et croyez moi, je suis un fana de l'histoire).Finalement à quelques jours près, nous avons débuté nos blogs à peu près au même moment.En revanche, je ne me souviens plus comment j'ai découvert le vôtre.Il n'empêche, ce fut un beau jour assurément.JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOTRE BLOG GENEVIEVE ET TRES TRES LONGUE VIE A SA PROPRIETAIRE ET A LUI MÊME.
    BONNE JOURNEE ! ! ! !

    11
    mikki
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    surtout ne changez rien Geneviève!
     je vous avais déjà remercié pour ces souvenirs qui ont émaillé votre vie et que vous nous faites partager.
    contrairement à Morsli, je n'ai jamais été une adepte de l'Histoire, mais elle est ô combien passionnante à travers vos yeux.
     je me régale toujours autant à vous lire..........
    bonne continuation et longue vie à votre blog............(donc à vous forcément)
    Mikki


    12
    mikki
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    oh la faute !!
    remerciée ( et non remercié)
    Mikki
    13
    Fleur des Champs
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    Cliquez sur la croix et dites moi si ça marche, merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :