•               Il y a quelques années (le temps passe si vite !) j'avais écrit sur ce blog un article intitulé L'amitié, quel joli mot. Je viens d'en extraire un petit paragraphe que je vous rapporte ici :

                        " Quel joli mot...

                    " Il y a des mots qui font chaud au coeur...L'amitié est un de ceux-là pour moi .... Cet échange qui se fait entre des personnes, sans calcul, sans aucun intérêt si ce n'est celui de faire plaisir à l'autre, personnellement j'y tiens beaucoup et je me trouve très gâtée !"
                    
                  C'est un mot plein de promesses de bonheur. Des amis sincères et fidèles, que peut-on espérer de mieux ? Petit à petit les amis que mon mari et moi nous avions depuis bien longtemps, sont partis ! D'autres sont restés, plus jeunes en âge et plus récents. Mais j'ai de leurs nouvelles de temps en temps...Je sais qu'on ne m'oublie pas et que leur amitié est complètement désintéressée ! Le téléphone fonctionne entre nous et j'arrive à les suivre quel que soit leur état de santé ! C'est que, de toute manière, ils ne sont pas jeunes mes amis ! Quelques années de moins que moi souvent...mais il arrive un moment où on n'est plus à une année près !

                   Je ne veux pas passer sous silence ces amis connus virtuellement par la grâce de ce blog. Ceux-là sont, je crois, de tous âges et c'est grâce à eux si depuis bientôt 8 ans, j'arrive à "tenir" ce blog ! Certains d'entre eux me sont devenus "connus visuellement" et j'en ai été ravie ! Encore une fois je vous en remercie tous ! Commentaires, mails, cartes postales venant de vous tous, et me voilà contente pour plusieurs jours !

                   La mode est à changer les mots de notre vocabulaire, parce que bien souvent trop désuets ! J'espère que ce mot "amitié" sera conservé. Il est si bon "d'avoir des amis"... "Amitié et fidélité"...comme ces deux mots vont bien ensemble !

                  

                 

                  

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires