•               Lorsque j'arrivais avec certaines appréciations de l'institutrice jadis, concernant notamment mon bavardage à l'école (!) et que je disais à mon père "Il n'y a pas que moi qui suis bavarde, puisque je parle avec les autres", mon père me répondait invariablement "Oui, mais les autres ne sont pas ma fille , ce que je veux c'est que toi tu ne bavardes pas !) Rien à répondre à ça ...si ce n'était NE PLUS BAVARDER et surtout faire des efforts pour redresser la situation !!! J'y avais tout intérêt !

                  Or, voici plusieurs fois que je lis que : "si nous avons des dettes, si nous avons des ennuis...."d'autres pays ne sont pas mieux lotis ! Et voilà que ce matin il était question du chômage ! (Chômage "prioritaire" par notre Président depuis avant qu'il ne soit élu...) Il paraîtrait que nous ne connaissions pas la pire des situations ! Il y a avant nous quelques pays avec les mêmes soucis, mais en pire ! ! Nous n'arriverions pas en première position, mais quelques "marches" plus loin ! Et j'ai pensé à mon père ! Et je "l'entendais" dire que "oui mais, son pays c'était la France, qu'il y vivait, l'aimait, et voulait en être fier"... Ben, mon pauvre Papa, c'est raté ! Le chômage, malgré toutes les promesses, est bien incrusté en France où il y a énormément de chômeurs ! En verrons-nous la fin ou tout au moins une amélioration ? Des mesures sont prises qui ne semblent pas toutes efficaces... 

                  Attendons-nous d'avoir la première place en ce domaine ? C'est peu encourageant et ça fait frémir. Que d'autres pays aient plus de Sans Emploi que chez nous, cela doit-il nous consoler ? Et je me pose une question : Nos parents étaient-ils plus exigeants jadis ? Laisser faire n'est pas une solution...Etre premier dans l'exemplarité, d'accord, mais pas dans la médiocrité ! Accepter tout avec passivité en disant "il y a pire que nous",  c'est régresser ! Il y a tant d'années que le chômage existe en France, et la crise (que certains niaient il y a encore quelques années) n'a rien arrangé....Que ces problèmes sont donc sujets à réflexions ! Et pendant ce temps, le moral des français est bien bas !

    Google Bookmarks

    11 commentaires
  •              A l'appel de ce matin, un autre nom ne répond plus ! L'adjudant Gerber représenté depuis le début des années 1960 par Michel Galabru est parti depuis hier ! Personne ne pourra oublier, outre son petit accent du Sud de la France, sa faconde, l'ensemble vous aidant à rire...même à notre époque ! Oh, il l'aimait sa région où il faisait bon vivre...Qu'on se souvienne de sa répartie dans les "Chtis"... "C'est dans le Nord !" quel dédain pour expliquer à Kad Mérad ce qu'il pensait de la région où ce dernier était envoyé par son administration !

                 Professeur et comédien lui-même, il laisse le souvenir de sa bonhomie, de sa joie de vivre ! et de son éternelle jeunesse ! Un comique ? Pas toujours...Je me souviens de ce film magnifique "Le Juge et l'Assassin". C'était alors un drame, le juge étant joué par Philippe Noiret (si mes souvenirs sont exacts ???). Et combien d'autres films et de pièces de théâtre...toujours aussi appréciés...

                  Mauvais mois de janvier...Hier, nous déplorions la disparition de Michel DELPECH, et aujourd'hui celle de Michel GALABRU; l'un s'étant battu contre la maladie, l'autre ayant été fauché pendant son sommeil.

                  Des deux, il nous reste le souvenir des bons moments passés en leur compagnie.

                  "Les Gendarmes de St Tropez" se sont séparés , mais par la grâce du cinéma, "Nous les reverrons un jour ou l'autre" certainement !

                  

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •               Il est des gens dont la disparition vous "touche" plus que d'autres ! C'est ce que j'ai ressenti hier en apprenant le décès de ce chanteur que j'appréciais depuis ses débuts : Michel DELPECH ! J'aimais ses chansons paroles et musique, sa voix ! Et il me rappelle les années 1960/1970 alors que j'étais encore bien jeune (mais oui !) et que mes enfants commençaient à être des adolescents !

                  Il n'aura pu arriver à ces 73 ans dont il parlait dans une de ses chansons. La "grande faucheuse" l'a réclamé avant.... alors que depuis des années, il se défendait contre elle. La maladie a eu raison de son courage, le 2 janvier, alors que l'année nouvelle avait à peine débuté.

                  Hier après-midi, une émission de Michel Drucker à la télévision, nous l'a fait rencontrer et écouter. J'ai beaucoup aimé, et je ne voulais pas croire "que ce grand jeune homme" nous avait quittés. Il était là, tellement présent, chantant ses anciens succès dont peut-être ma chanson préférée "Les divorcés"...encore que "chez Laurette", j'aime beaucoup ! Difficile de choisir...puisque "j'aime tout" !

                  La vie est bien cruelle qui nous fait comprendre que "nous n'irons plus chez Laurette"...

                 

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •               Je ne suis plus ce que j'étais ! Je ne sais si c'est dû aux 2 années supplémentaires qui viennent de m'être octroyées, celle de mon anniversaire et le passage de 2015 à 2016 (ben oui, ça fait deux !....je sais, les maths et moi ne sommes pas très amies), mais il me semble que j'ai un peu plus de mal à revenir dans le temps présent !

                  Ceci pour vous expliquer que, malgré ma bonne volonté, le temps ne m'appartient plus ! Voici plusieurs jours que je suis revenue de mon séjour en Dordogne....et je n'avance pas comme je le voudrai ! Et le 31/12 et le 1er janvier, j'étais "de sortie" ..... Je me repose puisque c'est congé...Et demain, c'est dimanche...Je mène une vie "de bâtons de chaise" comme on disait jadis...Je me couche très tard et...ne me lève pas de bonne heure ! Or, comme chacun sait "l'avenir est à celui qui se lève tôt"....Belle formule, pas toujours facile à mettre en pratique !

                   Et tellement de courrier (mails et postal), messages téléphoniques etc... m'attendaient, auxquels je dois répondre...que le temps passe et avec lui, l'impression de ne rien avoir fait ! En plus, une douleur "affreuse" dans le bras droit me gêne pour agir comme je le voudrais et notamment pour tapoter sur mon ordinateur (qui m'a donné bien du souci de fonctionnement depuis mon retour...et ça, je n'en avais pas besoin !) . Allez pas d'excuses Magitte ! Rends-toi à l'évidence : c'est ça la vieillesse ! Ne te cherche pas d'autres excuses...Admets....C'est peut-être ce qu'on appelle "le poids des ans" ? Comme ils sont lourds à porter ces ans ! Mais comme je dois leur être reconnaissante de m'avoir permis de voir toute ma petite famille évoluer et s'agrandir ... ça, c'est le bonheur !

                   A très bientôt pour une véritable "reprise" de mes activités ! Passez un bon Dimanche demain !

                  

     

                  

                  

     

    Google Bookmarks

    19 commentaires