•               Mes enfants sont repartis, après ces "presque 3 jours" passés près de moi ! Et depuis...je pense ! 1953 ! ce 4 mars au matin venait d'arriver notre "petit dernier" , après quelques difficultés pour moi...Il était très attendu par ses parents, son frère aîné âgé déjà de 5 ans passés, et sa sœur, encore un bébé de 22 mois ! Celle-ci fut déçue, elle attendait un petit frère (ou sœur) qui pourrait immédiatement courir avec elle ! Elle disait aux infirmières, voyant ce bébé dont les jambes étaient bien serrées dans un lange "c'est pas un bébé ça, il a pas de jambes" !!! C'est qu'à cette époque, on emmaillotait encore les bébés ! Notre fille se  représentait autre chose très certainement ! Quant au grand frère, il était en admiration devant ce garçon qui arriverait bien, un jour ou l'autre, à jouer avec lui...Déjà un clan à part "entre hommes" !

                  Ce trio d'enfants a été nos soucis et nos joies...Et de tous j'ai gardé des souvenirs. Souvenirs des bébés qu'ils ont été, des enfants d'âge scolaire, des jeunes qui ont commencé leur vie d'adultes et nous ont peu à peu laissés, mon mari et moi, passer de 5 à 2 ! Puis ils ont fondé des familles à leur tour...C'est la règle logique, et ils nous ont donné des petits-enfants que nous réunissions au moment des vacances...et même en cours d'année. Et ces petits-enfants sont devenus eux-mêmes adultes...et à leur tour, ont eu des enfants...A 57 ans, notre fils aîné nous a quittés, atteint par cette maladie terrible qui lui a laissé peu de répit !

                   La roue tourne...

                   Et maintenant, mes deux derniers enfants sont en retraite ! je n'arrive pas à y croire ! et pourtant....Toutes ces images qui défilent dans ma tête et qu'on appelle "souvenirs" sont là pour prouver, s'il en était besoin, que j'ai atteint "un certain âge".... et que pour eux, l'heure de la retraite est arrivée ! Moi, je veux bien avoir vieilli, mais j'ai du mal à imaginer que ces "petits" en ont fait autant ! je les revois jouant ensemble, se chamaillant pour des bêtises, mais se "soudant" quand papa ou maman se mêlaient de leurs chamailleries !

                   Je n'aurais jamais pu vivre sans avoir d'enfants....malgré tout le souci qu'ils nous donnent parfois. Mais c'est ça la vraie vie....Les souvenirs s'amoncellent et ils ressortent à l'occasion d'un anniversaire par exemple !

    Google Bookmarks

    4 commentaires
  •               On ne peut être partout ! Jusqu'à jeudi, mes occupations familiales me font m'éloigner de ce blog ! Non pas que je ne trouve rien à dire ou que je me désintéresse de ce qui se passe dans le monde et encore plus en France...mais je suis déjà "en mains" ! Visite de mon fils et de ma belle fille, jeunes retraités eux, et partis vivre en Dordogne comme prévu depuis bien des années ...

                  Demain...grand jour pour moi ! je sors ! Mais oui, mn fils emmène femme et mère déjeuner au restaurant ! J'adore...Et comme je suis "transportée" en voiture, j'en profite et ne veux pas gâcher ma joie !

                  Donc, pas d'article sur mon blog aujourd'hui et demain...Ne m'en veuillez pas, il y a des joies qu'on ne peut mélanger ! et il n'est jamais bon de se disperser. En principe je me remettrai au "travail" Jeudi.

                  A bientôt donc...Bonne fin de journée !

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •                  Un titre de journal vient de retenir mon attention (parmi bien d'autres !).."HOPITAUX, des coupes colossales à venir dans les budgets" ! Nous voici prévenus...Terminés les gaspillages (nourriture ou autres ...) que nous avions l'habitude de constater dans ces établissements...Non ? ce n'est pas ça ? Et pourtant, là il y aurait déjà fort à faire et "ça pourrait rapporter" ! Me souvenant de ce que j'avais constaté fin 2013, lors d'un séjour à l'hôpital puis en clinique de "rééducation", j'ai immédiatement pensé à tout ce qui était jeté dans ces endroits de soins...Mais il est question d'autres économies, dont des séjours moins prolongés, des retours à domicile ultra-rapides après certaines interventions...ce qu'on appelle "la chirurgie ambulatoire. 400 millions d'euros d'un côté, 600 millions d'euros d'un autre côté, nous voici sur la bonne voie !

                 D'autre part, il est prévu de faire 10 milliards d'économies pour l'Assurance maladie, d'ici à 2017 ! Des prévisions, on en fait...sur le dos de qui ? Notre assurance maladie ne nous rembourse plus beaucoup...puisque nos remboursements sont amputés de "retenues" qui peuvent modifier entièrement ce qui nous était dû ! Des médicaments ne sont plus remboursés etc...etc...

                 Autre nouvelle qui devrait être bonne celle-là : "Michel Sapin s'est engagé à ce qu'il n'y ait pas de nouveaux impôts en 2015" ! Un peu frondeuse, je pense que le mal est déjà fait depuis 2012 ...

                 Nos ministres ont l'ordre de faire des économies ! Très bien...On ne nous dit pas si notre président continuera ses week-ends à l'autre bout du monde...ni par qui ils seront payés. Week-ends comprenant la "cour" qui suit ... Est-ce bien utile ? Le dernier en date était un peu "en famille", sous l'œil bienveillant de l'ancienne compagne, mère de ses quatre enfants ! Normal...me direz-vous ? Où est le temps où le même président, "prenait le train" comme tout le monde et surtout s'en vantait ! Je sais, pour aller si loin, ça n'était peut-être pas très pratique ! Admettons...

                 Nous aussi, nous devrions bien faire des économies...Mais voilà, nous n'y arrivons pas! On nous retient un euro par-ci, deux euros par là...pour des cotisations sociales, qui profitent à qui ? Etre retraité n'est pas avantageux....Comment récupérer ces euros qui arrivent dans leur totalité à nous causer bien des soucis...On peut toujours se priver...

                 C'est l'époque des "vaches maigres"...Vous verrez qu'on arrivera à réduire le salaire et les gratifications diverses de tous nos dirigeants. Mais ça, ce n'est pas pour maintenant....Aucune prévision dans ce sens !

    Google Bookmarks

    5 commentaires