•               Bonnes résolutions...Promesses...Prendre de bonnes résolutions, faire des promesses...cela ne sert à rien si on ne suit pas les unes et qu'on ne respecte pas les autres...ça me rappelle celles que nous prenions jadis, quand j'étais enfant et que nous allions "souhaiter la bonne année" à nos parents ! Nous n'étions pas avares de promesses qui correspondaient aux résolutions que nous avions prises et qui faisaient "très provisoirement" de nous des anges sur terre !

                  Oui, mais voilà, il y a loin du rêve à la réalité ! Nous aurions bien voulu être toujours sages, obéir à nos parents et aussi...à notre raison qui nous faisait tant de recommandations ! Nous n'étions que des enfants alors et au moment où nous faisions ces promesses, nous étions certains d'avoir la force de les respecter ! Notre but n'était pas de mentir en donnant l'impression d'être parfaits et de "noyer le poisson" ! Peut-on en dire autant des adultes qui nous gouvernent et qui, "les yeux dans les yeux et la main sur le cœur" veulent nous affirmer que ce qu'ils font est pour notre bien (sous-entendu leur bien) et qu'il nous faut en passer par là si nous voulons (et nous le voudrions tous !) que notre pays redevienne ce qu'il était et qu'il a cessé d'être...admiré et envié des autres pays . Attention...méfiez-vous...la fausseté est dans l'air et le mensonge est roi !

                  Impôts, taxes, cotisations (appelez ça comme vous voudrez"...)réduisent à néant ce que nous possédons grâce aux fruits de notre travail (que nous soyons salariés ou retraités). Et pourtant, elles ont existé ces promesses faites avec des trémolos dans la voix...."Roulez pour moi...après on verra bien..." Serait-ce une nouvelle chanson à l'usage unique des candidats à l'élection Présidentielle ? On pourrait le croire ....

                  Puisque nous en sommes aux résolutions, voici celles que j'ai prises pour cette année ! Elles sont courageuses, et j'aimerais bien les tenir: Je n'écrirai plus de "billets d'humeur" puisque j'ai décidé d'accepter sans mot dire toutes les décisions prises par nos représentants, pour notre plus grand bien (ça, ce n'est pas moi qui le dit !). Et tenant compte du fait que ce ne sont que des promesses, je me réserve le droit d'y adhérer ou non !

                  Résolutions, promesses, que de "crimes" on commet en votre nom!...même s'il n'y a pas mort d'homme, c'est d'un triste !
                 

    Google Bookmarks

    3 commentaires
  •               Quel boulot...pour "suivre le mouvement", c'est-à-dire les progrès...Je crois que "jadis", la vie était plus cool...comme disent les jeunes !

                   J'ai commencé ce matin par m'énerver sur mon réfrigérateur dont la porte refusait de s'ouvrir ! Pas pratique ça quand on a son déjeuner à l'intérieur du meuble ! Après avoir bien cherché d'où ça pouvait venir, je crois que j'ai trouvé et il semble que tout fonctionne de ce côté maintenant ! S'il s'était entêté, j'étais à la diète ! D'accord, ces derniers jours, j'avais pris des acomptes de nourriture (même un peu trop, soyons honnête !)...Mais je tiens à rester aux commandes chez moi, et là, je sentais bien que quelque chose n'allait plus !

                   Ensuite, j'ai voulu lire mes mails sur mon ordinateur ! Quelle idée m'a prise ! Si j'avais des mails, je n'avais que de la publicité...au moins une dizaine...Même un mail d'une voyante inconnue qui me faisait des propositions (honnêtes !). Pourquoi vouliez-vous que je connaisse l'avenir quand mon présent n'était pas au top ? Pas de réponses aux mails que j'avais envoyés, pas de mails m'avisant de commentaires sur ce blog (alors que les commentaires existaient)...Zéro...je me suis même demandée si tous les RTT de la terre avaient été programmés...ça vous avait un petit air de grève totale qui ne me disait rien ! Et Internet qui fonctionne au 1/4 de ses possibilités...! Après ça, on voudrait que je trouve que le progrès a du bon ? Mais, avant la guerre, ces petits ennuis étaient inconnus...et pour cause ! On commandait chez soi, sans être tributaire d'appareils inventés pour vous faciliter la vie ! Chez moi, ça facilite la crise de nerfs ! Serais-je incapable de vivre avec mon temps ? ça, je n'en crois rien ! j'ai trop apprécié les progrès au fur et à mesure de leur apparition...et je les apprécie encore ! Que ferions-nous sans réfrigérateur ? sans ordinateur, sans téléphone, sans machine à laver, sans aspirateur, sans fer à repasser électrique etc...et sans télévision ! Bon, d'accord, celle-là demanderait à être un peu améliorée dans ses programmes....

                  En résumé, je suis très heureuse de "vivre avec mon temps"...Mais j'aimerais que tout le matériel cité plus haut accepte de se mettre à ma portée ! Il faut que les efforts soient faits par tous...égalité, égalité, égalité...On nous en parle beaucoup...ça viendra, c'est pour l'avenir ! Oui mais...c'est quand l'avenir pour moi ? J'aimerais en profiter !

                 

    Google Bookmarks

    6 commentaires