•             Nous arrivons en pleine période électorale, ce qui explique sans aucun doute l'ambiance délétère dans laquelle nous évoluons . Je viens de laisser écouler ma bile sur mon autre blog "www.magitte.com" et ne veux pas ici "remettre ça" !

                Je peux vous parler du temps qui, bien que frais, semble vouloir se mettre au beau. Terminées les inondations, les grandes marées qui ont toutes deux fait couler beaucoup d'encre depuis quelques mois, place aux nouvelles "croustillantes" lancées par les journalistes, les médias de toutes sortes...A quand de meilleures nouvelles ? Nous sommes las, désabusés, horripilés et j'en passe ! S'il vous plaît, juste une bonne nouvelle en dédommagement ! Mais laquelle direz-vous ? Notre époque se prête davantage à la diffusion des mauvaises nouvelles, ou prêtons-nous trop une oreille attentive à cette diffusion ? Pourtant, ce n'est pas drôle...

                 Une bonne nouvelle qui ne concerne que moi: j'ai reçu ce matin des photos de deux de mes arrières-petits-enfants (6 et 3 ans). C'est à vous réconcilier avec tout le genre humain. Ce fut pour moi un des petits bonheurs que j'apprécie tant. Mais ça, les journalistes et hommes politiques s'en moquent...ça ne leur rapporte rien !

                  Allons, restons zens...Cette attitude s'impose de plus en plus !

                

      

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  •                       Encore et toujours de la boue !

     

                           A se demander si c'est dans cette matière que nous nous sentons le mieux ? Et quand je dis de la boue, c'est pour ne pas employer un autre mot, vous savez celui qu'il est d'usage d'imputer à Cambronne ? Depuis déjà un certain nombre d'années, il semble que notre Pays ne puisse évoluer qu'en pataugeant dans les immondices !

     

                           Cela devient écoeurant. De grâce, journalistes, hommes politiques de droite, de gauche et du reste (!) n'en jetez plus ! nous ne pouvons plus le supporter ! Nous finirons par nous noyer ! Et avouez Messieurs, que se noyer dans des excréments, ce n'est pas la meilleure façon de finir ses jours ! Pas un jour sans qu'un "scandale" ne remonte à la surface...Je sais, nous approchons d'élections...nous avions connu ce même climat il y a un peu plus de deux ans. Je ne crois pas trop m'avancer en disant que le peuple en a assez, plus qu'assez...Il en a même "marre" ! Et quand le peuple en a assez, qu'est-il capable de faire? N'importe quoi, c'est-à-dire tout....

     

                             Tous ensemble, nous devrions réfléchir aux conséquences qui peuvent résulter de cette ambiance nauséabonde. La France va mal, son commerce va mal, ses emplois vont mal, ses entreprises vont mal...Et que font les têtes pensantes de notre Pays ? elles recherchent dans les poubelles, à tort ou à raison (je ne veux ni ne peux juger...je n'y connais rien !). Mais quand on veut, on trouve toujours quelque chose sans gratter beaucoup. S'il vous plaît, ne nous imposez pas ces "nouvelles" qui amènent peut-être de l'audimat et font lire les journaux... mais nous fatiguent et nous lassent. Nous n'en pouvons plus ! On pourrait s'imaginer qu'avec "becs et ongles" vous défendez votre position, enviable pour beaucoup d'entre vous, mais...provisoire pour certains.

     

                             Je ne suis qu'une vieille femme, et je sais que je ne compte pas beaucoup. Mais essayez d'écouter ma priére..."Plus jamais ça"...

    prière en forme de réquisitoire peut-être ?

     

                              Désolée, pour cet article mais...il fallait que ça sorte !                        

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    4 commentaires
  •             Il y a, paraît-il, de l'inquiétude à se faire autour des maquillages pour enfants qui pourraient se révéler nocifs dans une grande majorité. Enquête menée par des revues spécialisées.

                A qui et à quoi se fier à notre époque ? On "frelate" à tout va, dans quel but ? Gagner plus, être plus compétitif ? Les maquillages pour enfants...j'avoue que je ne connaissais pas ! "De mon temps", ça n'existait pas...Quand un enfant voulait se déguiser pour le Mardi Gras ou la Mi-Carême, il "piquait" un peu de poudre de riz, de rose à joues ou encore de rouge à lèvres dans les affaires de sa maman. Pas de "maquillage spécial enfants" et personne n'en mourait !

                Les enfants ont une peau fragile prête à absorber tout ce qu'un produit peut contenir de bon et de beaucoup moins bon ! Actuellement, le "moins bon" semble être majoritaire  au point que les autorités aient jugé bon de tirer la sonnette d'alarme ! Pauvres enfants dont on veut faire des adultes dès leur naissance. La peau n'est pas seule à être fragile chez les enfants. Leur âme et leur innocence également. Protégeons-les et n'acceptons pas que l'école en particulier, ne respecte pas l'une et l'autre.

                 Décidément, rien ne va plus à notre époque...tout est frelaté. Il est bien difficile de : Rester zens !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •                       C'était il y a longtemps !

     

                          Et pourtant, je m'en souviens comme "si c'était hier" ! Pas de congé à l'école pour ce jour, seule l'étude était supprimée, c'est-à-dire congé à partir de 16h30...et pas de devoirs ! c'était déjà quelque chose ! Nous rentrions vite à la maison où ma mère nous attendait pour préparer des crêpes qu'elle nous laisserait essayer de faire sauter et que nous mangerions pour le goûter. Bien entendu, elle en ferait aussi et bien mieux que mon frère et moi ! mais ça, on ne le disait pas...il ne fallait pas gâcher le plaisir !

     

                           Les crêpes, oui mais...ce n'était pas tout. En maman dévouée, elle était allée nous acheter des masques, masques de gens connus, artistes, hommes politiques et bien d'autres...Il y avait le choix ! on appelait ça "se déguiser" et ça semblait suffire à notre bonheur du jour. On "marquait le mardi gras" et on était heureux...Pas de devoirs, des crêpes à faire et à déguster, des masques...Nous ne demandions rien de plus.!

     

                           Quelques semaines plus tard, arrivait la Mi-Carême et là on se déguisait (tout au moins ceux qui le pouvaient !), éventuellement avec ce qui "nous tombait sous la main", vêtements de nos parents ou tenue un peu "farfelue". L'essentiel était de s'amuser et d'amuser les autres. Et toujours les masques... C'était un jour de congé puisque la Mi-Carême "tombait" un jeudi et que nous avions toujours congé le jeudi...

     

                            Et j'ai entendu ce matin (et lu sur le Web), qu'il y avait quelque inquiétude avec les maquillages pour enfants qui seraient, dans leur grande majorité, un peu "nocifs" ! Moi, je me souviens avoir resquillé du rouge à lèvres appartenant à ma mère, et je revois mon frère s'étant "grimé" avec du fusain ! Les parents n'achetaient pas de maquillage "spécial enfants". C'était un autre temps !

     

                            Avec ou sans maquillage, je souhaite à tous les enfants de passer une bonne journée, de manger des crêpes "maison" et surtout de s'amuser !

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •            J'ai une devise qui peut s'avérer "encombrante" parfois : "Ne rien jeter"...Et je m'y tiens à cette devise, puisque "je ne jette rien !!!"? Même que j'aurais un peu tendance à manquer de place...Heureusement que les déménagements m'ont bien aidée en m'obligeant à faire le vide !

                Et voilà, je constate aujourd'hui que je ne suis pas la seule à tout garder ! Je viens de recevoir un mail d'une amie Parisienne qui me raconte qu'elle vient de retrouver une petite boîte contenant...un criquet (ou plutôt cigale) que mon mari lui avait donné lors d'un de ses séjours à ROBION (près de CAVAILLON), dans cette maison où nous avons vécu après avoir pris notre retraite ! il y en avait des "petites bêtes" dans le jardin...Mon amie, bretonne d'origine, m'écrit : "petite attention de breton"! Ah ça oui, mon mari était breton et le revendiquait ! Quant aux petites attentions, ça faisait partie de la vie de mon époux...Son père était pareil...Ces bretons au caractère aussi dur que leur granit... gagnent à être connus et appréciés !

               Mon amie me dit  qu'elle garde ce criquet en souvenir. Et ça me touche beaucoup ! Il en faut peu pour me toucher penserez-vous ? Non, un rien me touche, un rien me fait de la peine...Et mes bonheurs sont faits de "petits riens"....Mis bout à bout, ils forment un grand bonheur !

                Combien de personnes "gardent tout" ? Peut-être aussi un réflexe de guerre, lorsque nous étions obligés de ne rien gaspiller ? Non...j'ai mes "boîtes à trésor" qui contiennent tant d'objets hétéroclites, mais auxquels sont attachés des mini-souvenirs parce que m'ayant été offerts par mes enfants, mes petits-enfants...Comme le lierre "je meurs ou je m'attache!"...et voilà pourquoi je garde tout ! Bien sûr, il faudrait peut-être que je fasse un tri dans mes trésors...il y a sûrement des choses à ne pas garder ! ....

     

    Google Bookmarks

    4 commentaires