•                                     Nous... les vieux....(suite)

     

                         Décidément, où veux-t-on en arriver ? Je croyais, bêtement sans doute, que l'école était faite pour instruire et non pas pour s'emparer de l'esprit de nos enfants, le formater à une image (?), non, plutôt à une idéologie. Ben voilà, je me suis trompée et je suis bien obligée de l'admettre et d'admettre, dans la foulée, que je ne suis plus dans le coup ! Question que je me posais déjà hier dans mon article "Nous...les vieux"...et à laquelle je suis bien obligée de répondre que "je n'ai pas évolué"...Je ne suis plus de mon temps ! Mais il n'y a pas que moi; bon nombre de jeunes parents actuels ne sont plus d'accord. Moi, c'est en tant qu'arrière-grand-mère que je voudrais sauvegarder l'innocence (?) de tous mes petits...Mais, je retarde...il semble utile et nécessaire que tous ces petits des classes élémentaires, soient "avertis" de tout ce qu'ils peuvent faire avec leur corps...Arriver à 6 ans et être encore innocents, vous n'y pensez pas !

     

                            J'aimerais connaître quelle fut l'enfance de notre ministre de l'Education Nationale ?. Je viens de lire que des parents d'élèves d'une classe de CM1, s'étaient émus de la venue d'un "poète" David DUMORTIER, venu faire un cours à leurs enfants...Poème "Travesti" ... Je reconnais ne pas l'avoir lu...Bien entendu, les parents n'étaient pas au courant de ce "cours" et n'ont pas été amenés à donner ou non leur autorisation.Ce poète ne cache rien de sa manière très libre de vivre, de son homosexualité, ce qui le regarde et ne l'empêche pas d'avoir du talent sans doute. Nous n'en sommes plus heureusement à l'époque où ceci était répréhensible, mais nous n'en sommes pas au point qu'il y ait lieu de prôner cette homosexualité à des enfants de 7/8 ans. Chacun mène sa vie privée comme il l'entend et jusqu'à preuve du contraire, celle-ci est dirigée, concernant les enfants, par les parents qui en ont la responsabilité. L'école n'a pas à outrepasser son rôle qui est d'instruire; et il y a déjà fort à faire ! Au même titre que la religion à suivre s'il y a lieu par les enfants est du ressort des parents, l'éducation sexuelle de leur progéniture est de leur responsabilité. Et je comprends la colère d'un bon nombre de parents qui ne se sentent plus libres...

     

                              Et moi, je ne me sens plus dans le coup du tout ! Pauvres "vieux"...et surtout pauvres parents et pauvres enfants...Décidément : Où va l'école, où vont nos enfants ?

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                      Ne me quitte pas....

      

                          Dîner en l'honneur de notre Président hier, convié par Barak OBAMA et son épouse.

                          Je viens de lire sur le Web qu'une chanteuse avait chanté, en français, cette jolie chanson "Ne me quitte pas"...Humour ou gentillesse ? Était-ce vraiment le moment ?

                           J'ai sans aucun doute " l'esprit mal tourné" mais, curieusement, ça m'a fait sourire...

                            Rester Zen, telle est ma devise ... alors, je ne vais pas "chercher midi à quatorze heures " !

                        

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                       pour une 2ème adresse...

     

                          Il y a longtemps que ce déménagement est prévu "dans ma tête".Sans quitter Over-blog mon premier hébergeur avec lequel j'ai pas mal de soucis depuis des mois, je vais sévir également à l'adresse suivante:

     

                           www.resterzen.eklablog.com

     

                           J'espère vous y retrouver pour des commentaires (ce que j'apprécie toujours). Merci de m'être fidèles depuis si longtemps (6 ans bientôt !). Je ne sais encore comment je vais m'organiser !!! mais, au fil du temps (au fait combien m'en reste-t-il de temps ?) ça devrait pouvoir aller...Mener deux blogs à la fois, je crois que c'est de la prétention...ou de l'inconscience !

     

                           A bientôt donc...ici ou là...ou ici et là !

     

     

     

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  • Bonjour à tous....

    Et voilà, je transporte mon bureau et son mobilier à cette nouvelle adresse. J'espère vous y retrouver souvent...

    A bientôt....

     

    Google Bookmarks

    11 commentaires
  •                       Sommes-nous encore "dans le coup" ?...

     

                          Parce que nous sommes nés dans le premier quart du XX°siècle, ou même après la guerre, fin des années 1940 début des années 1950, on nous considère souvent comme des "vieux", à mettre dans un coin en attendant que la vie les quitte... Ce qu'on semble oublier,  c'est que : est vieux qui veut (je connais des jeunes qui sont déjà vieux) et des vieux qui sont restés jeunes, tout au moins dans leur tête ! D'accord, les jambes ne suivent pas toujours, mais a-t-on besoin des jambes pour aimer apprendre et comprendre ? Des vieux peuvent avoir des idées extravagantes tout comme des gens beaucoup plus jeunes ! ceci n'est pas réservé à une "classe" de la population...On n'a que lâge de ses artères dit-on...Alors, si celles-ci fonctionnent normalement et continuent sur leur lancée, admettons-le !

     

                           Mais ce qui m'ennuie et me pose problème, c'est la question que je me pose "Sommes-nous encore dans le coup ?" Bonne question ! Depuis quelques mois, nous avons des dirigeants qui, voulant laisser la marque de leur passage sans doute, s'en prennent à des valeurs qui nous avaient été inculquées et qui leur semblent fausses....La famille, les enfants deviennent la cible préférée de ces "rénovateurs"...Concernant les enfants, cela se fait par l'intermédiaire de l'école...(si ce n'est encore fait, c'est en bonne voie...) . Alors

    je me pose cette question : "est-ce moi qui ne suis plus dans le coup, ou bien les "rénovateurs" qui outrepassent leurs droits et leur devoir. ?"Le devoir...c'est un mot bien désuet puisqu'il semble que nous arrivions à une époque de droits et non plus de devoirs...Or, les responsables de l'école en particulier, ont des devoirs envers nos enfants : ne pas les choquer, les respecter, les éduquer (là il y a un hic), les parents étant libres d'élever leurs enfants comme ils le sentent...C'est ce qu'on appelle le "respect de la vie privée"...Que ces rénovateurs surveillent déjà l'instruction, il y a pas mal à faire ! Et qu'ils attendent que les enfants aient pris de l'âge, qu'ils réfléchissent par eux-mêmes, pour "essayer" de leur faire comprendre le sexe ! Parce qu'au fond, tout est là..le SEXE semble si important à la vue de ces gens...Est-ce cela qui redonnera du travail aux chômeurs, aidera les plus démunis, fera que notre pays retrouve la place qu'il avait dans le monde ? Personnellement, j'en doute, comme je doute d'être encore "dans le coup". Et moi qui croyais bêtement que je m'intégrais à cette époque ? Me serais-je si lourdement trompée ? C'est désespérant...Ni intégrée, ni adaptée sans doute ... Je reste moi, avec mes idées d'un autre temps...et je garde ma liberté de penser, d'agir et de vivre. Ce que je veux, c'est rester en accord avec ma conscience...C'est ce qu'on m'avait appris jadis "Fais ce que ta conscience te dit de faire" me disait mon père...Je crois qu'en effet, tout est question de conscience. Est-ce que nos dirigeants ont des problèmes de ce côté ? j'en doute ... Est-ce qu'ils réfléchissent aux conséquences ? j'en doute encore plus ... Leur seul désir ? Faire parler d'eux et laisser des traces...même si elles sont sujettes à caution...et peut-être "diriger tout le monde vers une "pensée unique" !

     

                            Ce billet décrit le désarroi qui me gagne...Je vous remercie de bien vouloir m'en excuser.

     

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires