•                       Nos Présidents et nous....

     

                          Les journaux en parlent, la télévision et la radio aussi ! Notre Président actuel aurait subi une intervention chirurgicale en 2011. Intervention mineure paraît-il. Est-ce parce que cette intervention était mineure que personne n'en a parlé, à commencer par l'intéressé? Nous devenons scrupuleux à un point peut-être un peu démesuré ! D'accord, il y a eu des précédents parmi lesquels le Président POMPIDOU et plus près de nous peut-être le Président MITTERRAND. Encore que ce dernier ait "minimisé" son état...

     

                           Je pense que s'il est normal que les français connaissent l'état de santé de celui (ou celle) qui devra conduire l'Etat, il est peut-être un peu exagéré d'annoncer en "avant-première" tous les petits maux sans conséquences à venir, dont chacun de nous peut être atteint au cours de sa vie ! Un juste milieu s'impose...Faisons confiance que diable...Que nous demandions des comptes sur leurs finances, leur patrimoine...je suis d'accord. Mais là aussi il y a souvent des petits arrangements...ce que je n'approuve pas bien entendu !

     

                            Notre santé est ce qu'elle est ! Lorsqu'il y a danger pour l'avenir, il ne faut rien cacher. Le mensonge n'est jamais très bon ni pour celui à qui il est dit, ni pour celui qui le dit. Il peut s'apparenter à un vol, une arnaque...son but étant de tromper les adversaires ou même les amis ! Mais très franchement, il ne semble pas qu'ici ce soit le cas (jusqu'à preuve du contraire bien sûr !) .

     

                             Devenons-nous si pointilleux ? Nous acceptons tellement d'autres choses bien plus graves !

     

                              Si j'aime la discussion, je n'aime pas l'acharnement. Et après tout, il y a des gens honnêtes partout au même titre que des gens malhonnêtes ! Pourquoi ressortir cette "affaire" ? Le coup de grâce ? ça y ressemble...Vrai ou faux, attendons les certitudes, n'extrapolons pas ! Pure démagogie de ma part ? pas du tout, simplement "attendre et voir" !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                      Toujours des souvenirs...

     

                         Puisqu'on parle beaucoup de Noël et de cette période, il me revient à l'esprit les premiers Noëls de mes enfants ! Quoi de plus beaux que les yeux émerveillés des tout-petits regardant l'arbre de Noël...Je me souviens du premier arbre de notre fils aîné. Il avait 16 mois. Lorsque mon mari a allumé le sapin, le petit battait des mains et avait arrondi sa bouche pour lancer des sons...Il ne savait pas parler, mais son visage parlait pour lui !

     

                          Même chose pour les petits qui ont suivi et sont venus compléter le trio ! Et comme l'arbre était de plus en plus grand et de plus en plus décoré, les mêmes visages heureux et admiratifs nous remerciaient du mal que nous nous étions donné. Surtout pour le papa qui avait rapporté le sapin en le transportant dans l'autobus ! Point de voiture à l'époque et on ne reculait devant rien pour faire plaisir...Mais la récompense était là, chacun voulant toucher avec ses petits doigts toutes les merveilles...

     

                          Bien des années plus tard, ce sont les petits-enfants qui poussaient des cris joyeux et admiraient le travail du grand-père ! C'est que c'était tout un travail...entre la grande crèche provençale et le sapin à décorer, Patou ne manquait pas d'occupations !

     

                          Rien n'a changé. Les parents préparent cette fête avec amour. Et dans presque tous les foyers, il y aura des yeux émerveillés. Et les paquets qui seront ouverts fébrilement avec une pensée "pourvu que le Père Noël ne se soit pas trompé "! Malheureusement, il y aura les "laissés pour compte". Des enfants dont les parents aimants cependant, ne pourront exaucer les souhaits par suite de la crise, du manque de travail...Ces petits n'auront pas de joie dans les yeux et c'est inacceptable ! Quoi de plus triste que des yeux d'enfants qui ne "pétillent pas" ? Pensons-y en ces jours de préparation de cette grande fête.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    4 commentaires
  •                       Catalogues de Noël...

     

                           Mes activités étant plutôt réduites en ce moment, je viens de me distraire en "replongeant" dans ma jeunesse ! Pendant mon séjour en clinique, j'avais reçu bon nombre de catalogues tous plus alléchants les uns que les autres...Mais, n'ayant pas le temps (!!!) de les consulter, ou pas l'envie, je remettais toujours à plus tard ce travail...

     

                            C'est fait...il faut bien faire de la place ! Les magasins de vente par correspondance ne m'ont pas oubliée ! Comme je n'ai rien à acheter, hormis une jambe toute neuve et fonctionnant parfaitement, j'ai regardé d'autres catalogues m'offrant différentes spécialités "buvables ou mangeables" ! Entre les thés, les cafés, les foies gras, les chocolats, j'ai le choix. Mais cette consultation des offres de Noël m'a ramenée bien des années en arrière, alors que j'étais petite fille (c'est bien loin) et qu'avec mon frère, nous faisions notre choix à reporter dans une lettre au Père Noël. Il s'agissait alors de jouets, de jeux de sociétés...de pures merveilles ! Dieu, que c'était le bon temps ! C'était l'époque heureuse de notre jeunesse, cette époque insouciante...

     

                               Le temps a passé, les années se sont succédées, les enfants sont arrivés, puis les petits-enfants et maintenant les arrières-petits-enfants...Et en feuilletant ces petits catalogues...il me semble que les années s'étaient estompées ! Les vieillards sont souvent des grands enfants, et il est tellement agréable de penser à l'ancien temps, malgré les difficultés que nous avons eues. C'était notre vie, celle dont nous nous souviendrons toujours. Nous souviendrons-nous de notre vieillesse ? Je ne crois pas...

     

                               Se replonger dans l'enfance est bon pour le moral et donc pour la santé ! Alors, comme ma santé a bien besoin d'un petit coup de pouce, je prends ce qui m'est offert, même des catalogues qui encombrent mon petit appartement !

     

                                C'était juste un petit retour en arrière, sans nostalgie, sans tristesse . Tout passe...                           

     

     

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                      Je me répète...

     

                         Le 26 janvier 2012, j'écrivais un article sur ce blog, article intitulé "Blog ou forum". Pour des raisons identiques ou presque, je me permets de vous renvoyer à cet article : http://www.magitte.com/article-blog-ou-forum-97946685.html.

     

                         En effet, à la suite de récents articles, dont celui sur le gâchis à l'hôpital, des commentaires se sont transformés en discussions entre des personnes fidèles pour lesquelles j'ai de l'amitié et que j'apprécie pour ce qu'elles m'apportent.

     

                         De grâce, relisez ce que j'écrivais et ne transformez pas ce blog qui ne veut que vous apporter, outre mes souvenirs très anciens, qu'un moment de réflexion personnelle, même quand il s'agit de billets d'humeur . J'ai décrit honnêtement il me semble, ce que j'ai pu constater par moi-même (rien ne m'a été rapporté)...Laissons à ce blog ce pour quoi il a été créé. Postez des commentaires bons ou mauvais (j'accepte tout du moment que ce n'est pas injurieux) et dans la mesure du possible, j'y réponds.

     

                          Je suis certaine que vous comprendrez ma position et que vous me garderez amitié et fidélité, (ça m'est indispensable !). Je vous en remercie bien amicalement.

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires