•                     Le temps est si gris...

     

                        Il m'arrive de ne pas être sérieuse alors que je devrais avoir atteint depuis longtemps le temps de la sagesse ! Et hier, je suis "tombée" sur un fax que mon plus jeune fils envoyait à son père pour le distraire, en l'an 2000 ! C'est déjà loin...mais c'est bien connu, je garde tout !

     

                        Voici donc quelques petites historiettes pour "ensoleiller" un dimanche qui ne l'est pas trop et suit les nouvelles diffusées par les ondes ! Allons-y !

     

                        "Bill et Hilary Clinton sont au lit en train de dormir. Vers 2 heures du matin, Hilary se réveille car elle a besoin de se lever... Alors, elle secoue Bill comme un prunier et lorsqu'il émerge, elle lui dit : "Je vais aux toilettes".

                        "Bill répond : "M'enfin, tu n'as pas besoin de me réveiller pour me dire ça ! Tu vas aux toilettes et puis c'est tout".

                         "C'est que...je voulais être sûre que tu me gardes ma place..." répond Hilary...

     

                         Chat échaudé....

     

                         "C'est un gars qui arrive toujours en retard au travail. A tel point que le patron menace de le virer définitivement si il ne remédie pas illico presto à cette situation.

                         "Le gars va voir son médecin et lui demande de trouver un remède à son état. Après étude de son cas, le médecin lui prescrit des comprimés et lui dit d'en prendre un chaque soir avant d'aller au lit.

                         "Dès le premier comprimé pris, le gars se glisse sous les couvertures et dort comme un bébé. Lorsque le réveil sonne le matin, il est tellement en avance qu'il prend un petit déjeuner tranquillement et qu'il a même le temps de se balader un peu avant de se rendre au travail en voiture.

                          "Sur son lieu de travail, il est accueilli par son chef. Il lui dit d'un air joyeux : "Alors patron, vous avez vu, je suis enfin arrivé à l'heure !

                          "Et le chef lui répond : "Oui, c'est très bien, mais...où étiez-vous hier ?

     

                          Tout ça n'est pas bien méchant...C'est juste pour rire !

     


     


     

     


    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                     Racontes-nous...

     

                        Bonne question ! Comment c'était avant...J'ai souvent envie de raconter ma vie de petite fille, puis d'adolescente, puis de jeune maman, à l'intention de mes arrières-petits-enfants ... J'ai déjà écrit sur ce blog, puis j'ai même eu l'audace de faire éditer un livre concernant mes souvenirs de cette période de guerre qui me revient souvent à l'esprit.

     

                         Mais, je crois qu'il serait bon que les enfants "de maintenant" sachent comment nous vivions à leur âge...Non pas pour faire du misérabilisme car nous n'étions pas malheureux; simplement, nous vivions autrement, avec les moyens techniques mis à notre disposition et à celle de nos parents !

     

                         Une année, j'avais dit à l'aînée de mes arrières-petites-filles que lorsque j'étais jeune, les progrès n'étaient pas encore arrivés et que les machines à laver, aspirateurs etc...n'existaient pas et que tout le monde n'avait pas de voiture. C'est cela qu'elle a retenu puisqu'elle a dit à sa maman "Tu te rends compte maman, quand Magitte était petite, "ils" n'avaient même pas de voiture" ! A croire que la voiture a été la chose la plus importante, le plus grand bonheur pour les générations de mon temps ! Bien que mon père ait eu une voiture alors que j'atteignais 8 ou 9 ans, celle-ci n'était pas à ma disposition, surtout pour m'éviter toute peine même légère ! Elle servait à mon père et à nous promener le dimanche...(c'était déjà beaucoup) et cela nous rendait très heureux.

     

                           Pour tout le reste, nous n'étions pas envieux, puisque nous ne connaissions pas ! et on se contentait de ce qu'on avait. Mon frère et moi avions la chance d'être gâtés pour l'époque, mais pas outrageusement .    C'était ainsi, et nous acceptions....Nous étions éduqués dès notre petite enfance, à la maison et à l'école...ce qui ne faisait pas de nous obligatoirement des petits robots, chacun avait son caractère...mais il y avait ce qui se faisait et ce qui ne se faisait pas !

     

                           J'aurais trop de choses à raconter...Tiens, une bonne idée, si on m'en laisse le temps, un petit memento pourrait voir le jour...J'aurais déjà au moins sept lecteurs, puisque j'ai sept arrières-petits-enfants ! Je vois leur tête d'ici en lisant "tout ce que nous n'avions pas" et qui leur semble indispensable !

     

                          

     

                        

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                     Des martinets à l'école maternelle...

     

                         Apportés par de jeunes enfants, histoire de remettre les maîtresses dans le droit chemin ... C'est que "ces gens là" Madame, ont besoin d'être éduqués ! Si on les laissait faire, la vie des enfants ne serait plus facile ! La preuve ? Écoutez les informations à la radio ou à la télévision (ce sont les mêmes), et vous comprendrez...Il ne se passe pas un jour sans qu'un enseignant ne soit battu par un élève, de plus en plus jeune : 13 ans, 15 ans, 18 ans...Même les parents s'en mêlent parfois !

     

                          Alors, je pose cette question, faut-il, dès la petite enfance, que nos jeunes partent armés à l'école ? Le martinet est une arme "à plusieurs tranchants" et je ne me souviens pas qu'on ait interdit sa vente ! Alors, je ne crois pas exagérer...ou si peu ! Est-il "interdit d'interdire de faire un petit pipi dans sa culotte ?" hop, un petit coup de martinet sur les jambes de la maîtresse qui ose interdire !

     

                           "De mon temps"...je suis au regret de préciser qu'on ne lisait pas ces informations dans les faits divers ! ils n'existaient pas ! Il y avait un mot qui résumait tout : EDUCATION...Elle était d'abord donnée par les parents, puis à l'école. Les petits écoliers (et même les grands) acceptaient les remontrances, voire les punitions des enseignants, simplement parce que, dans l'ensemble, ils admiraient ceux-ci et les respectaient... Pas la peine de se plaindre à la maison de la sévérité des maîtres, professeurs, surveillants...La réponse était simple "si tu as été puni, c'est que tu l'avais mérité"...Et il fallait s'estimer heureux quand, en plus, le père ou la mère ne rajoutaient pas quelques lignes à toutes celles que vous aviez déjà récoltées pour occuper vos loisirs !Nous n'étions pas parfaits et...nous les chahutions bien un peu ces professeurs ou ces surveillants, mais sans dépasser les bornes !

     

                            Je suis bien d'accord que, parfois, au nom de l'éducation, la sévérité était trop omniprésente....Mais maintenant, à force de laxisme de part et d'autre, nous en sommes arrivés à ce résultat, le NON RESPECT....Si ça me touche autant, ce n'est pas pour moi...je suis arrivée au terme de ma vie (ou presque), mais je pense à tous ces jeunes qu'on critique, qu'on estime pas faciles à vivre, alors que nous n'avons pas su leur inculquer un minimum de politesse et de savoir-vivre....Responsabilité partagée...

     

                            Éducation, morale...remettons ces mots et leurs applications au goût du jour. Sait-on jamais ? ça pourrait être efficace !

     

                           

     

                         

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                      Chantons, rions...

     

     

                         Je me souviens des années 1938/1939...Tout allait mal et depuis un certain temps déjà. On parlait surtout beaucoup de la guerre que "l'on sentait venir" ! Nos politiques nous racontaient...ce qu'ils voulaient...il y avait des chômeurs, les affaires allaient mal !

     

                          Heureusement, nous avions quelques chanteurs dont Charles TRENET, qui essayaient de nous persuader que la vie était belle...Et nous avions RAY VENTURA et ses Collégiens et ses "Tout va très bien Madame la Marquise", "Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"...etc...etc... Je n'irais pas jusqu'à dire que ça arrangeait la situation de la France, mais au moins ça envoyait de la gaieté dans l'air !

     

                           J'ai publié il y a deux jours un article sur les âges de la vie ...et hier un sur l'Assemblée Nationale...Pas de quoi remonter le moral de la population m'a-t-il semblé ! Alors, pour me faire pardonner, j'ajoute à ce post une chanson pleine de joie et de bonne humeur et je recopie ci-dessous quelques perles d'écoliers, juste ce qu'il faut pour vous faire sourire....

     

                           "Comme souvent, le peuple s'en est pris à un bouc et mystère."

                           "D'après le calendrier hébraïque, en est en 5757 après Jésus-Christ."

                            "En 1934, CITROEN révolutionne la construction automobile en sortant la traction à vent."

                            "Il fut condamné après un procès en bonnet de forme."

                            "L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent."

                             "Le chauffage au gaz revient moins cher mais disjoncte tout le temps".

     

                             Qu'en pensez-vous ? Personnellement je crois que nos gouvernants devraient revoir la question avec CITROEN. Le carburant devient si cher que s'il pouvait être remplacé par du vent, l'affaire serait peut-être rentable....

     

                              Vous n'êtes pas filmés, mais souriez quand même !

     

     

    Google Bookmarks

    15 commentaires
  •                     Quelle assemblée !...

     

                         Je viens de me reposer un peu...disons tout net que bien installée dans mon fauteuil, je viens de faire une petite sieste ! que voulez-vous, à certains âges de la vie (premiers âges et...ceux d'après retraite (!)) on éprouve le besoin de fermer les yeux quelques instants en début d'après-midi ....J'allume donc ma télévision et je m'endors devant elle consciencieusement...Aujourd'hui, en me réveillant, j'ai pensé avoir été transportée dans un cirque ! Mais non, c'était juste l'assemblée Nationale !

     

                          Quelle ambiance ! Pour une fois, beaucoup de monde...ça peut arriver.... Pas trop de jeunes, mais la dissipation était bien présente ! Rires (un brin incorrects pour celui ou celle qui essayait de parler). Comme je n'avais pas suivi depuis le début, j'avais un peu de mal à reconnaître "qui était qui" et de quoi il était question...Et les autres députés ? J'avais l'impression qu'ils n'étaient venus là que pour faire du chahut....Et je pensais à mes années d'école et aux suites d'un tel chahut...La porte.... Et pourtant nous n'étions même pas payés...eux le sont et même assez grassement...Comme disent les enfants "c'est pas juste" ! Est-ce un spectacle à donner en exemple ? des hommes et femmes qui sont là pour diriger le Pays et qui ressemblent à des gamins mal élevés ? Et s'il n'y avait eu que les députés, mais non, j'ai aperçu deux ou trois ministres ou anciens ministres...La gauche se moquant de la droite et la droite ironisant sur la gauche, ce n'est pas ça qui va sortir le pays de l'ornière....

     

                            Tout ça n'est pas sérieux et je ne peux vous raconter la suite...J'ai éteint la télévision et je suis passée aux "choses sérieuses" : écrire et publier un article sur mon blog ! ça me défoule et ça ne fait de mal à personne ! On veut remettre les cours de morale à l'école (et ce serait un bien). Pourrait-on envisager d'inscrire quelques petites phrases de morale à l'entrée de l'Assemblée Nationale pour prôner le respect des gens et des idées...et demander le silence quand quelqu'un parle ? ça serait déjà ça !

     

                              Et voilà...j'ai eu un mauvais réveil et mon humeur s'en ressent ! Enfin, tant qu'ils ne se tuent pas entre eux...

    Google Bookmarks

    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires