•                     Le temps manque...

     

                        Si j'étais jeune, je dirais que je suis "surbookée" aujourd'hui ! Mais, comme j'ai un certain âge, j'avoue tout simplement que je n'arrive plus à avoir trop d'obligations le même jour .... Quand je pense à tout ce que j'arrivais à faire dans une journée il y a encore....disons un certain nombre d'années, je me dis que je ne "suis plus du tout dans la course" ! C'est ainsi !

     

                         Tout ceci pour vous demander de m'excuser de ne pas publier sur ce blog un de ces articles auxquels vous êtes habitués.

     

                          Après deux rendez-vous ce matin à la maison, je dois cet après-midi aller faire "admirer mes yeux" par un ophtalmologue...Je dis admirer, mais là j'exagère...Il va surtout vérifier ma vue, mon champ visuel, suivre l'évolution des petits problèmes qui me gênent....Il aura donc du travail le pauvre ! et je lui fais grâce de l'admiration !

     

                           Je vous dis donc à demain...

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                      Une maman bien difficile...

     

                          Pas de réflexions sérieuses aujourd'hui ! Une simple petite anecdote pour sourire...

     

                          Il était une fois une jeune maman qui avait trois enfants dont une petite fille qui avait alors environ 2 ans...Cette jeune maman devant recevoir ses beaux-parents, avait fait un grand ménage...il fallait que l'appartement soit accueillant, il y allait de sa réputation...Tout était bien "briqué", parquet encaustiqué et ça, ce n'est pas le moins fatigant ! Mais bon...La satisfaction du devoir accompli, vous connaissez ? C'est un "plus" ! Les sols carrelés avaient été lavés, dont ceux des toilettes bien évidemment...

     

                          Tout était calme dans la maison, peut-être même un peu trop...Aucun bruit...les garçons jouaient dans leur chambre et la petite fille...ah! oui, au fait, que faisait-elle ? on ne l'entendait pas du tout ! Un peu dangereux ça....Alors, la maman la cherche dans l'appartement et, oh ! horreur ! elle la trouve occupée à tremper une poupée dans la cuvette des toilettes et faisant d'une pierre deux coups, après le bain de la poupée, lavage à grande eau, avec la même poupée, du couloir si bien encaustiqué !

     

                           C'était l'époque où une petite fessée n'était pas encore interdite...et c'est ce que fit la maman sur le postérieur de sa petite femme de ménage improvisée !

     

                            Bien difficile cette maman qui n'admettait pas qu'on l'aide !

     

                            Bien souvent, à trop vouloir faire bien, on fait des erreurs...Cette histoire si peu sérieuse est racontée pour vous dédommager de tous ces articles écrits dernièrement, liés un peu trop à l'actualité qui, elle, est beaucoup trop sérieuse ! Un peu d'air frais, ça fait du bien....


    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                      Ils n'avaient pas encore 16 ans...

     

                         C'était plusieurs années avant la dernière guerre. L'un était mon frère, l'autre était un de nos voisins alors que nous habitions en banlieue de PARIS. Mon frère allait encore au collège, notre voisin travaillait déjà je crois. Chacun avait son idéal, mais à l'époque ce n'était pas tout à fait le même. L'un était pour la Patrie, l'autre pour l'International...L'un avait un drapeau aux trois couleurs, l'autre un drapeau rouge.... Ils se connaissaient à peine, mais ne s'aimaient pas !Auraient-ils pu en donner la raison ? Leurs chambres respectives se faisaient face ! Alors on assistait à un jeu entre eux : l'un mettait un drapeau bleu, blanc, rouge à sa fenêtre, l'autre mettait le drapeau rouge... C'était leur façon de manifester...ça ne faisait pas de bruit...Et mon père dans tout ça ? Il ordonnait à mon frère de cesser ces hostilités, lui disant qu'il avait bien autre chose à faire, les épreuves du bac approchant ... C'était une sorte de jeu entre eux... Quelques années plus tard, l'un est "mort pour la France", l'autre devenu pompier volontaire a été gravement blessé lors de cet affreux bombardement en essayant de sauver des gens ensevelis sous les décombres.... Presque la même destinée...des héros tous les deux...Ils auraient pu s'entendre !

     

                           J'ai repensé à eux hier en voyant ces défilés du 1er mai. Drapeaux rouges, drapeaux bleu,blanc,rouge...banderolles. Mais au fond ? Pour la plupart, l'amour du pays...Prêts à "en découdre" si ce Pays est en danger. On l'a vu à l'époque de la Résistance. La "couleur" importait peu, les résistants étaient frères et ils n'avaient qu'un but : sauver la Patrie .

     

                            Comme je voudrais retrouver cet esprit "résistance" ! Notre pays traverse des turbulences..Il est malade..Il nous appartient à tous d'apporter notre petite contribution pour le sauver. Qu'on en finisse avec les discours outranciers, avec les clans...Nous sommes tous dans le même bain, organisons-nous pour nous en sortir au mieux et pour que notre pays retrouve une place respectable. Que nos politiques pensent plus à notre pays qu'à leur pouvoir personnel. L'oubli de soi n'est pas honteux...

     

                             Incorrigible, je garde l'espoir !

     

                            

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                     Sauf pour moi Squirou...

     

                                              IMG_0005.jpg

     

                           Soyons honnête ! je me repose depuis bien longtemps déjà et lorsque je vivais chez mes maîtres, je saisissais toutes les occasions pour me reposer ! Pas besoin du 1er mai pour ça...Il n'y a qu'à regarder mes photos ....Le sommeil du juste, je connaissais !

     

                            Bon, Magitte a décrété qu'elle profitait de ce jour spécial pour me laisser la place ! Alors, j'en profite...Lorsque j'étais à ROBION, le matin du 1er mai, j'allais avec mon maître faire mon grand tour habituel...ça, c'était indispensable à ma santé physique et morale ! Et comme le canal était sur notre chemin, j'avais droit à un bon bain...et je nageais, je nageais...bien sûr, j'avais l'autorisation et quand mon maître me rappelait, j'obéissais. En plus, ce 1er mai, nous allions "au village" et mon maître entrait dans une boutique où il y avait plein de fleurs et il achetait ces jolies petites clochettes qu'on appelle "muguet", pour les offrir à Magitte..Qu'est-ce qu'elle était contente ! Il paraît que ce sont des fleurs qui portent bonheur...Et Magitte préparait souvent un bon déjeuner car il y avait des invités...Et moi, j'adorais quand "on recevait" ! Certains des petits-enfants venaient, ceux qui n'habitaient pas trop loin...Quand il faisait beau, on mangeait dans le jardin ! Une vie de rêve ! Que des bons souvenirs...

     

                              Aujourd'hui, j'ai bien vu que Magitte était contente...Elle a eu des belles fleurs-clochettes. Mais, c'est certain, elle n'a pas envie de travailler ! Il paraît que le 1er mai, c'est la fête du travail et...on ne travaille pas ! ils ne sont pas faciles à comprendre les humains ! Moi, je "suis le mouvement"....Avec ou sans 1er mai, j'ai été heureux et j'aimerais bien que tous les gens sur terre le soient aussi...Mais les hommes ne sont pas faciles à comprendre...Ils se disputent, ils se battent...Décidément, j'ai bien fait de naître chien !

     

                              A une autre fois....

    Google Bookmarks

    8 commentaires