• 2012...bientôt la fin !

                         Bonne ou mauvaise cuvée ?....

     

                         Plus que deux jours et nous dirons adieu à cette année...Quel rôle a-t-elle joué en France et dans le monde...Toujours des guerres ici ou là...des mésententes parmi les hommes, des tueries pour des raisons plus ou moins obscures...Que de jeunes sont morts victimes de la bêtise humaine (accidents, assassinats, drogues, alcool ...).

     

                         S'il fallait faire le bilan de cette année qui s'en va, quel serait-il ? Négatif, positif ? Qui peut répondre ? Nous ne savons pas très bien où nous allons et quel sera notre avenir...Quelles lunettes devrons-nous porter : des roses...ou des sombres ? Personnellement, je ne sais quoi dire...Nous "vivotons" sans entrain, parce qu'il faut bien vivre ! Nos revenus diminuent, les prix augmentent...comment faire ? Notre pays est malade de son chômage...Que vous soyiez jeunes, moins jeunes ou seniors, plus de travail...

     

                          Provisoirement, nous appliquons "la trêve des confiseurs" et puisque les fêtes de fin d'année (Noël et Jour de l'An) sont censées faire partie de cette trêve...essayons d'oublier pour quelques jours...Plus dur peut-être sera le réveil...mais si nous ne pouvons donner que ça, donnons notre sourire à ceux que nous aimons et à ceux que nous croisons. Faisons "contre mauvaise fortune bon coeur", expression ancienne sans doute mais qui est très imagée ! Comme disait mon père : "relevons les coins"...ça ne coûte rien un sourire, mais ça peut faire oublier tant de choses !

     

                           Il me semble que je joue les vieilles "dames-conseils"...Et si je commençais par les mettre en pratique pour moi-même ces conseils ? c'est ça qui serait bien ! D'accord, comme tout le monde, j'ai de bonnes raisons de grogner...mais en compensation je viens de passer un si bon Noël que je ne devrais pas me plaindre ! Promis, je ne le ferai plus...enfin, j'essaierai....

     

                           Que ces quelques réflexions aigres-douces ne m'empêchent pas de vous souhaiter une très bonne fin de semaine et surtout une très bonne fin d'année....Croyez-en ma "vieille" expérience, il faut garder l'espoir de jours meilleurs...Ils finissent toujours par arriver ...

    « Un bon Noël....jadis !Est-ce bien de mon âge ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:26

    Je vous adresserai mes vœux de bonne année en temps et en heure.

    En attendant je lis votre blog et je rattrape mon retard. Il faut dire que les journées en famille sont bien occupées,  outre les tâches ménagères, il y a les parties de jeux de société et les autres moments de détente, mais je ne vous apprends rien.

    Comme vous, je me demande ce que nous réservera 2013. Attendons et espérons. Nous sommes encore capables d'optimisme. Rêvons.

    Bonne nuit, Geneviève et à bientôt.

    2
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:52

    Comme pour les scouts..."optimisme toujours prêt "!
    A très bientôt au fil...

    3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:34

    Une chose est sure, à notre place, nous ne pouvons changer le monde, même pas la France.

    Mais comme nous faisons partie d' un tout, je veux bien croire qu' il faut commencer par soi même.

     bon dimanche

     bisous

    4
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 19:08

    Hélas !

    5
    Lundi 31 Décembre 2012 à 11:16

    Je n'aime plus entendre (depuis très longtemps) les journalistes...et je suis bien de votre avis, ils cachent ou presque ce qui pourrait nous intéresser au plus haut point...Ils sont un 'brin' cancaniers..
    Ce que je retiens, c'est qu'en buvant du champagne, vous aurez une pensée amicale pour moi ! J'en ferais autant pour vous, puisque je suis invitée pour passer de 2012 à 2013...et je n'aurais que l'ascenseur à prendre, donc malgré le champagne, je retrouverai mon chemin !!!
    Gros bisous amicaux à vous et bonne fin d'année pour vous et les vôtres.

    6
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Les rumeurs journalistiques et économiques sont moroses, mais j'ose penser que le bilan individuel ne l'est pas forcément. Le bonheur est beaucoup plus présent qu'on ne le dit malgré des évènements marquants. Un évènement, est ce qui sort de l'ordinaire. C'est un tri significatif, fait par les journalistes et les historiens qui va se perpétuer de nombreuses fois et qui n'aura pas de fin. Les évènements les plus importants arrivent toujours sur les pattes d'une colombe, sans bruit. Ils arrivent toujours de façon telle qu'on les voit pas.Le tri dont nous parlons, on l'effectue toujours sur ce qu'on reconnaît. Eh bien, ce que tout le monde reconnaît comme important n' a pas du tout d'importance. Il faut qu'un évènement soit presque silencieux pour qu'il soit vraiment capital. Il advient parmi nous comme un voleur dans la nuit. Il est absent de tout tri. Des exemples comme les épidémies, la disparition des agriculteurs, ect... Je crois qu'on aura des faits marquants avec l'écologie prochainement mais comme tout le monde s'en fout, alors...Geneviève, je vous souhaite une bonne fin d'année ainsi qu'à vos proches et ce soir en buvant du champagne j'aurai une pensée amicale pour vous. Très gros bisous. Amicalement, Pimprenelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :