•                      Blog au repos...

     

                         Pas seulement le blog...Magitte en fait autant !Juste le temps de se retremper dans la vie familiale, de mettre de l'ordre dans ses idées et dans ses souvenirs ! L'actualité des dernières semaines m'a amenée à écrire très souvent des "billets d'humeur" et ce n'est pas ce que je préfère !

     

                         J'espère pouvoir raconter que nous avons été gâtés par le beau temps et que les lainages que j'emporte sont restés pliés dans la valise ! Après tout, nous sommes en été !

     

                         Je ne suis pas certaine de disposer de temps en temps d'un ordinateur. Pas d'ordinateur, pas d'internet, pas d'internet, pas de blog...

     

                          A bientôt donc...Réouverture dans trois semaines environ !

     

                          Amicalement à tous...

     

                        

     


     


    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                      Et voilà, c'est terminé....

     

                         Dernier jour, dernier tour sur les Champs Elysées.... Tous les coureurs ont été applaudis, fêtés...La passion des français pour ce Tour de France est toujours bien réelle.

     

                         Et cette année, il me semble que tout était plus sain, plus moral...J'espère que je ne me suis pas trompée. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"....Moi, je crois un peu à ces valeurs. Quoiqu'il en soit, je l'ai apprécié ce tour que j'ai suivi...de mon fauteuil (on fait ce qu'on peut !) et en me souvenant de l'époque de mon enfance, quand déjà nous suivions "le tour" à la T.S.F., les gamins du quartier assis sur notre mur et profitant de notre poste mis à tue-tête par ma mère qui voulait que tout le monde entende ...c'est qu'à l'époque, tout le monde n'avait pas de poste...nous étions même les seuls du quartier à en avoir un, alors, fenêtres grandes ouvertes, tous les enfants venaient écouter...Pas d'images alors...mais des commentateurs passionnés qui nous faisaient vivre le tour comme si nous y étions !

     

                          Dans ce tour 2011, du premier au dernier, personne n'a démérité...Ils ont souffert, se sont battus avec la fougue de la jeunesse très souvent. J'ai admiré....cet Australien ému, ces deux frères sur le podium, ces jeunes à la recherche d'un maillot prestigieux...Et celui qui a fait vibrer la France pendant dix jours, endossant ce maillot jaune tant convoité...J'aurais voulu que tous l'aient ce maillot ! Il n'y en a qu'un.....mais le courage a été à tout le monde !

     

                           Bravo à tous et ...merci...On relate tellement de scandales depuis un moment, qu'un peu de fraîcheur était bonne à prendre !

     

                         

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                         Quel travail...avant le repos !

     

                            Il faut penser à tout ! Et c'est ça le plus difficile ! Je m'explique : quand j'étais plus jeune, je préparais les valises "au dernier moment"...J'étais tellement occupée par le travail, les enfants et aussi le mari bien que celui-ci ne regarde pas à aider ! Mais enfin, je m'occupais du linge ! laver, repasser, choisir les vêtements en rapport avec la saison.....et comme les saisons sont capricieuses, il est un peu difficile parfois de prévoir...Nous en avons un exemple en ce moment...le beau temps fait un peu défaut....Nous avons connu des périodes identiques jadis...Je me souviens de vacances dans la baie du Mont St Michel...que d'eau, que d'eau...quelle fraîcheur ! Mon mari m'avait emmenée à GRANVILLE pour m'acheter des vêtements chauds, en plein mois d'Août !

     

                             Mais voilà, j'étais jeune et toute la différence est là...Lorsqu'on vieillit, il ne faut pas oublier...les médicaments dont sont de grands consommateurs les "z'âgés" ! Pour moi, ça se complique cette année puisque je fais une partie du chemin en avion...Il faut que j'emporte des stylos à insuline (dernier cadeau de mon médecin !!!). Oui mais...on doit les conserver au froid...La pharmacienne m'a gentiment offert une trousse réfrigérante, donc pas de problème de ce côté. Oui mais...(encore !) il y a des règlements très stricts dans les avions et c'est très normal, sécurité oblige : on n'a pas le droit de transporter tout ce qui ressemble à des seringues, ou à un liquide...Or, le stylo à insuline, très pratique, contient, outre l'aiguille pour vous piquer, un liquide (l'insuline) ! Je pourrais mettre tout ça dans les bagages qui vont dans la soute...Oui mais....il m'est déjà arrivé de ne pas récupérer mes bagages à l'arrivée...il faut donc que je garde dans mes bagages à main, un strict minimum...Oui, mais....Il faut que je puisse prouver que je suis bien astreinte à me faire une injection d'insuline et donc que j'emporte l'ordonnance de mon médecin ! C'est très simple....Ce qu'il faut, c'est que je n'oublie rien ! Et c'est pour cette raison que je m'y prends d'avance, la mémoire en vieillissant vous joue parfois des tours !

     

                               Et c'est bien pour toutes ces raisons que je trouve que les vacances...ça vous fatigue d'avance...Et je vais beaucoup moins vite à préparer mes bagages...A bien réfléchir, vieillir, c'est ralentir....

     

                               Mais dans quelques jours, je serai dans les Hautes Alpes, en famille et avec du beau temps j'espère.....

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  • IMG_0001.jpg

                                     Quand arrivait la nuit....

     

                                     Je me souviens de ces vacances à ROBION, avec notre petit monde ... Je crois bien qu'aujourd'hui, malgré le temps un peu frais encore, j'avais besoin de fraîcheur "morale"...Quoi de mieux que de se souvenir des faits et gestes des petits dans ce cas là ?

     

                                      Nous avions planté beaucoup d'arbres divers dans une partie du jardin, ce qui était très agréable et que notre dernier petit-fils, Pierre-Yves, appelait "le petit bois" ! ça devait lui sembler une forêt !!! Mais, lorsqu'il venait , le dîner pris dehors, il devait commencer à avoir un peu peur ? C'est que la nuit tombait et que sous les arbres, il fait un peu sombre....Il devait avoir quand même une sorte d'attirance pour ce lieu ? ou bien voulait-il se forcer au courage ? Il me prenait la main et me disait "viens te promener avec moi dans le petit bois et chante ta chanson."..c'était "Promenons-nous dans les bois, le temps que le loup n'y est pas...etc..." A tous les deux, nous y mettions tout notre coeur, lui me serrant bien fort la main pour plus de sécurité....C'est qu'il avait peur pauvre bonhomme, on ne sait jamais, un loup pouvait peut-être sortir de derrière un arbre ? A moins que ses grands cousins ne lui aient raconté des histoires terrifiantes.....Les cinq autres étaient plus âgés que lui et le prenaient peut-être un peu pour cible !

     

                                       On restait dans le petit bois, le temps de faire deux ou trois tours en chantant (on en avait très vite fait le tour !) et ensuite j'entendais "allez, on rentre Magitte" ! Il avait eu sa dose de sensations fortes ! Il me semble l'entendre encore, sentir la chaleur de sa main me serrant bien fort...

     

                                       Les petits ont beaucoup d'imagination, mais c'est d'une telle fraîcheur que ça vous console de toutes les vilenies qui nous environnent ! Ces souvenirs sont pour moi une cure de jouvence....

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                       Tout ça est malsain...

     

                          Je viens de "survoler" des titres de journaux...Horrible ! Je me demande dans quel siècle nous vivons pour nous complaire dans toute cette boue et surtout nous y retrouver... Ah ! c'est vrai ! nous sommes en campagne électorale, ceci expliquant cela ? Tous les coups sont permis, les coups bas de préférence...Les politiques ne se font pas de cadeaux et ne nous en font pas. Rien ne nous est épargné....

     

                           Rumeurs diverses, coucheries diverses, critiques des uns et des autres, les peaux de bananes glissées sous les pas d'un adversaire...Tout y est ! Et c'est écoeurant. On reparle de l'affaire DSK et de ses suites...à tel point que je me demande si, en réfléchissant bien, il n'aurait pas essayé de m'agresser il y a quelques années (quand j'étais encore un peu fraîche !). J'essaie de me souvenir...C'est comme le loto "ça peut rapporter gros"...Il ne faut rien négliger pour se faire une notoriété ou tout simplement du fric ! Ou même, pourquoi pas, abattre tout simplement quelqu'un....C'est cette impression que toute cette affaire me donne. Trop, c'est trop...Nous nageons dans le pervers, avec délectation pour certains....

     

                             Je n'ai pas de parti-pris...Mais je ne peux vraiment pas "digérer" qu'une affaire qui, il y a huit ans, avait semblé anodine (tout au moins pas trop grave) devienne tout à coup une affaire extrêmement grave....Comme dirait Anne Roumanoff "On ne nous dit pas tout" ! Y a un truc...caché bien entendu. Je crois que ce truc s'appelle "les dessous de la politique" ? enfin, c'est le nom que je lui donne, moi qui ne connais rien à la politique...et ne défends aucun des antagonistes....Simplement, j'aimerais terminer ma vie dans un autre endroit qu'une fosse septique....Pour l'instant, c'est mal parti et l'odeur y est nauséabonde...

     

                              Journalistes, médias de tous bords, n'auriez-vous pas une anecdote agréable et édifiante à nous raconter ? A l'avance, merci !

     

                             

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires